Lord Cerise a écrit :
Charly le site a écrit :
Donc les joueurs de banjo, ça le fait pas...
Merde moi je joue du banjo...
Pour revenir à la question initiale, c'est vrai que pas mal de musiciens jouent d'un instrument pour les filles... et c'est vrai que ça attire beaucoup :
même en plein désert un guitariste solitaire serait entouré d'un tas de gens dès le premier accord (copyright Gotlib).
Hop, placez vous derriere un piano pendant une soirée, vous obtenez un pouvoir irrésistible d'attirance ; vous êtes déjà "l'artiste". Et puis si vous jouez bien et que vous dites que vous composez, vous êtes une star... qui posède déjà ses groupies.
Donc voila citons Freud (Nietzsche?) : les génies sont des amoureux qui voulaient séduire une femme...
Cependant, une fille qui joue de la guitare moi ça m'amuse plus qu'autre chose ; sans être macho, il y a des instruments pour filles et d'autres pour garçons. La guitare ça renforce les doigts, ils se musclent et grossissent, pas très féminin tout ça...
et puis la guitare ça impressionne beaucoup ceux qui ne savent pas jouer (oh ! tu sais jouer du dire straits? t'es trop fort !) mais c'est pas aussi classe que le piano et tout ça... donc... jouez du banjo vous éviterez les emmerdes.
Dans le style tu t'entraîne à jouer "Jeux Interdits" (même juste le début!)puis tu va sur une plage avec ton acoustique et tu plaque tes mélodies! J'ai jamais fait l'essai et je pence que je n'ai plutôt pas interet si je veux pas mettre ma copine à dos!