Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ed Pero a écrit :
Je reste tout de même bouche bée devant la lutherie de la Kasuga. Magnifique table et les incrustations dans le manche ne sont pas en reste ! Waouh !

Le corps, c'est un acajou avec une table en érable ou je me trompe ?

Hop en cadeau une autre photo du manche :

Le corps et le manche sont bien en acajou massif, par contre la table est en contre-plaqué très dense.
Elle est cintrée sur le le corps en acajou et une petite poutre centrale elle aussi en CP.
C'est pour ça que la table est très bombée et qu'il y a quelques petits "creux" entre la table et le corps.
Sur la table il y a un plaquage en noyer.
Voilà le schéma en coupe de la "composition" de la guitare :

Les autres particularités de cette LP c'est :
- La jonction corps / manche plus travaillée que sur une LP Gibson (accès plus facile et agréable aux aigus) :

- Le chanfrein à l'arrière du corps (comme sur les Strats). C'est beaucoup plus agréable pour jouer assis !

Certaines photos datent d'avant le "retappage", d'autres d'après et la renière de pendant !
Eikichi
Dea7h, elle sonne comment ta SG Xtrem? peux tu faire des samples?
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
bon voila 2 petites photos de ma guitare une Epiphone SG LesPaul Custom Édition Limité! avec 2 pickup Lauzon, un P90 format HB au manche avec des tige d'Alnico V à la place des vis d'ajustement et aimant sous le pickup et un HB 8.75k Alnico II au bridge

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
JMP72 a écrit :
bon voila 2 petites photos de ma guitare une Epiphone SG LesPaul Custom Édition Limité! avec 2 pickup Lauzon, un P90 format HB au manche avec des tige d'Alnico V à la place des vis d'ajustement et aimant sous le pickup et un HB 8.75k Alnico II au bridge

waw!
Droopy22©®

j recois le truss rod cover pour la basse sous peu
elles sont de la meme année 1991
j adore les 'bird
mais je cherche un ampli pour exploiter la basse (sunn 130 watts trop puissant, ampli clavier pour substituer, mais ca pue)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
le rockeur fou
Droopy22 a écrit :

j recois le truss rod cover pour la basse sous peu
elles sont de la meme année 1991
j adore les 'bird
mais je cherche un ampli pour exploiter la basse (sunn 130 watts trop puissant, ampli clavier pour substituer, mais ca pue)

C'est un peu le bordel avec tout ces étuis et tous ces feuille par terre
KING OF WHA WHA !!!!!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Voici ma Dean ML 79'

Attention les yeux ^^

raziel31
elle est magnifique ta Dean
Membre du Lag User Club et Orange club
jägermeistershred

je savais que la sub1 était une bonne gratt mais je savais pas qu'elle pouvait attirer des soutifs
voila mon humble materiel de gauche a droite cort serie G, takamine G250, fender stratocaster mexicaine 2004

la petite avec ses nouveaux micros
(merci meduz)
Stifffleur
fenderophyle, franchement belle collection, mais j'ai pas un ecran 30 pouces. (plus petites photos...?)
Razor
  • Custom Supra utilisateur
Talou: Très jolie ! Tu as mis quoi comme micros ? Et par curiosité le E d'épiphone c'est un autocollant ? Parce que j'trouve qu'il fait un peu tache ce logo ça me fait trop penser à €
Geordie boy
Mon nouveau "bébé"...Une LES PAUL FADED DC, équipée d'un mini Hambucker et d'un Bigsby...Ca marche bien !!!

Razor a écrit :
Talou: Très jolie ! Tu as mis quoi comme micros ? Et par curiosité le E d'épiphone c'est un autocollant ? Parce que j'trouve qu'il fait un peu tache ce logo ça me fait trop penser à €

Merci.
Les micros ce sont des Seymour Duncan SH1 59'
C'est vrai que le E d'Epiphone ressemble à celui de l'Euro. Mais j'ai regardé malheureusement on ne peut pas le retirer à moins d'enlever le pickguard.
Et sinon pour uniformiser l'esthétique, je pense poser des entourages de micros dorés
Razor
  • Custom Supra utilisateur
talou a écrit :
Merci.
Les micros ce sont des Seymour Duncan SH1 59'
C'est vrai que le E d'Epiphone ressemble à celui de l'Euro. Mais j'ai regardé malheureusement on ne peut pas le retirer à moins d'enlever le pickguard.
Et sinon pour uniformiser l'esthétique, je pense poser des entourages de micros dorés

Ah sympa ça ! Je serais curieux d'entendre sonner les 59'
Puis tu sais ce qu'il te reste a mettre sur la liste du pere noel, un pickguard neuf et uni
Puis pour les entourages c'est une bonne idée, pour faire ds l'exces des capots de micros pourraient être sympas aussi, sauf si tu appelle capot, entourage, enfin bref

En ce moment sur bla bla et guitare...