Pourquoi avez-vous commencé la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Déc 2009, 11:14
A 6 ans j'ai fait du violon, j'avais comme prof un vieux croulant qu'ils avaient ressorts de la retraite, bref gentil le ptit vieux mais pas pédagogue du tout.
Un pote à mon père qui fait de la guitare ( dont j'étais amoureuse , enfin amoureuse, j'avais 8 ans hein ) m'a donné envi d'en jouer, quand mon père allait le voir j'aimais bien prendre sa guitare et jouer genre des trucs que j'entendais à la télé, ou même à la radio, reproduire les notes d'une mélodie simple quoi.

Du coup l'année d'après j'ai pris de cours
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mlaurent666
Bah moi c'est suite a une soirée ou j'ai découvert.. Guitar Hero...
Ca m'a bien plu... et comme j'ai pas de TV, je ne pouvais aps avoir le jeu...

Je me suis pris un pack de débutant la semaine d'après...
Le premier mois a du être horrible pour ma copine, mais après ce mois, ca commence a ressembler a quelque chose.
Depuis je gratoune et j'essaie de gratouner le plus souvent possible pour progresser... c'est pas facile !!! et les prof sur Rennes ca court pas les rues !!

En tout cas je me fais plaisir et c'est le principal !
Little Wing 78
Un vieu rêve d'ado. A l'époque je jouais du synthé mais je m'eclatais plus à lire "Guitar & Bass" que "Keyboard" J'avais quoi... 15 ans. Je bavais plus d'ailleurs sur le 1er modèle signature de Paul Gilbert que sur le dernier Yamaha SY77

Un pôte de seconde m'avait fait decouvrir "Surfin' with the Alien en 33 tours et là j'ai pris une claque. J'ai egalement eu mes 1ers emois musicaux sur Dire Strait entre autres. J'ecoutais aussi les Guns, Clapton, Metallica, et je commencais à découvrir SRV et Jeff Beck. Je devais être un gratteux frustré... J'ai lâché le synthé et me suis mis au... VTT, et oui.

Le frère de mon ex, que je salue au passage si il passe sur le thread, jouait de la guitare et comme mon ex me saoulait pour que je lache le velo pour me "diversifier", en accompagnant mon frère qui avait commencé 2 mois auparavant, j'ai craqué et suis rentré avec une Lag MG100 sous le bras. Il faut dire que je me remettais tout doucement au synthé. J'en ai entendu parler en rentrant à la maison avec ma pelle sous le bras...

Bref, Lag gardée 1 mois, revendu avec un bifton de 50€ de benef et j'ai acheté ma 1ere Strat et là j'étais parti. Depuis, ça dure. Avec la gratte mais plus avec mon ex

Mon épouse est plus compréhénsive de ma passion car m'a permis une Télécaster Road Worn en début d'année et une Les Paul Junior le mois dernier, mais là on s'égare
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
poluxsalvaterra
ben moi j'ai 13 ans , alors ca date pas d'il y a longtemps...4 ans.
j'étais encore au primaire , et j'avais un pote a coté de moi en cours.
et on aimais tous les deux ce qu'on appelait du rock (a l'époque des groupes comme kio , ca me dégoute aujourd'hui ) , et lui avait une gratte , mais ne savait presque pas jouer , enfin ils savait jouer genre les notes de smoke on the water ^^ , donc on a eu comme pojet de faire un groupe.

le soir en rentrant des cours , je dit a ma mère "maman , j'ai envie de faire de la guitare" , et coup du destin elle me sort "justement , on m'a parlé d'un prof de guitare"
le premier cour était désastreux , genre je jouais toutes les notes a vide , dans un 50w tout lampes , mon pov' prof , je me demande comment il a pu garder son audition après

et puis petit a petit je commencais a me faire au manche , a jouer quelques notes , mais genre vraiment de la merde...puis j'ai appris mes premiers accords , pour jouer "la poupée qui fait non" de polnareff , puis des barrées , et j'aimais ca , ca commencais a prendre de plus en plus de place dans ma vie , mon prof était genial , et je m'entendais extremement bien avec lui , j'ladorais ! puis il est décédé , ce fut un choc pour moi , donc j'ai laissé tomber la gratte pendant six moi , donc voila...puis il y a 3 ans , j'ai reppris , et j'ai progréssé , beaucoup progréssé , et c'est dvnu ma passion...
MIA WALLACE
....parce qu'un jour j'ai ecouté :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Parce que je voulais arriver à faire les mélodies à la guitare des titres que j'aimais bien.
Et surtout ce qui a été le déclic c'est que si d'autres gens y arrivent,pourquoi pas moi?

Et zou,c'était parti!
XXY
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    XXY
    le
Ma grand-mère écoutait des disques de guitare classique.
J'ai adoré et me suis juré d'en jouer ET de lui jouer des trucs qu'elle écoutait.
J'ai réussi avant qu'elle ne parte, pas si mal.
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
pour choper des putes a franges !!!

ou bien peut etre parce qu'une fois j'ai essayé et ça m'a plut... simplement!
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Olivier
C'est le blues qui m'a donné envie de me mettre à la guitare, tout cela à cause d'une publicité:



F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    F-Key
    le
fan de synthé et de piano depuis tout petit quasiment, l'explosion guitaristique est survenue au détour d'un visionnage d'un concert de jean michel jarre sur le titre chronologie 3 la présence d'un mystérieux gars avec des longs cheveux qui peut jouer vite. "ouah, ça sonne !!!" c'est qui ? c'est qui ???
et là.... magie... je voulais faire de la gratte en complément !!!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    BigBi
    le
Je vais plutot raconté ma relation avec la musique

J'ai commencé la musique au conservatoire quand je devais être en CE2... par le piano, la passion de mon père étant le piano (aussi bien classique que jazz... il fut d'ailleurs le premier à jouer sur la scene du Petit Journal Montparnasse ). J'ai dû faire le conservatoire pendant 4/5 ans, j'étais vraiment excellent à l'instrument, mais nul en solfège... enfin... je savais pas déchiffrer rapidement une clée d'ut 3eme... ce qui me valait des insultes aussi bien des élèves que des profs, et puis devoir se taper 2h30 de solfège le mercredi après midi quand on a 10/11 ans, c'est pas forcement très facile !
Après, le piano, j'étais vraiment bon, toujours classé dans les 3 premiers sur une quarantaine, malgré cela, j'avais une prof completement histérique qui m'insultait, je ressortait en général de chaque cours en pleurant. je veux pas jouer sur les stéréotypes, mais c'était une Coréenne qui a du apprendre le piano à coup de fouet frustrée d'avoir rater sa vie musicale... un jour je suis rentré chez moi et j'ai dit a mes parents que j'en avait marre, ils n'ont pas essayé de m'en dissuadé, vu l'état dans lequel j'étais !

Une fois arrivé en troisième je découvre Linkin Park, je précise qu'a cette époque là, je connaissait absolument RIEN en musique (je veux dire groupes, chanteurs etc...) et je me dit que c'est pas si mal que ça ! d'autres personnes dans ma classe écoutait du "metal" (Slipknot et compagnie)? Jusqu'a présent, dans ma tête, cette musique était réservée aux drogués/alcolo/racistes, et en fait je me rend compte qu'on peut être normal et écouté du metal !
Fin 3eme/début seconde, je me met à écouter une émission le soir sur Oui FM le dimanche soir qui passe du rock/hard/metal, et un jour, j'entend Battery de Metallica à la radio, et je trouve ça absolument génial, je note donc le titre de la chanson sur mon portable histoire de retrouver la chanson sur Radioblog. C'est seulement 1 ou 2 ans après que je retombe sur la note sur mon portable, je fais la recherche, et OH ! je découvre que Metallica fait aussi Enter Sandman et son fameux riff génial que j'avais du entendre 1 ou 2 fois !
Mon père possedant egalement des guitare (une acoustique et une "electrique" (une Solid 7)) je me met en tête de les apprendre ! mon petit frere s'y met aussi. Quelque mois plus tard il recoit en cadeau une Ibanez et un MG15, première véritable guitare electrique qui ressemble a quelque chose.
Il laisse tomber et je m'y met encore plus ! au passage ma culture musicale grandi énormement, cette fois ci, en cadeau, j'obtient une C77 et un Vox AD15... et voila !


Ca va faire bientot 2/3 ans, que la musique est devenue une véritable passion, avec entre temps une tentative de reprise du piano sans grand succes (mais j'y reviendrai sérieusement un jour ou l'autre, je trouve que c'est l'instrument le plus complet/interessant qui soit). La musique ainsi que sa pratique sont aujourd'hui mon seul loisir ! et je pense avoir de solides connaissances pour quelqu'un de mon age (18 ans), je lis des tonnes de bouquin, j'ai des tonnes de CD de DVD de concerts... je pense pouvoir être l'egal de Doc Loco d'ici une 10/20aine d'années !


Je viens de me rendre compte que j'ai écris un énorme pavé dont les 3/4 sont inutiles, mais j'avais envie de raconté ma vie alors...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    V@ss
    le
Tout simplement parce que le son de la guitare m'a fait tilt !
Après avoir entendu les Deep Purple, Hendrix, Clapton, Knopfler, Gibbons, Page...bref j'aurai du mal à le dater précisemment mais aux alentours de 10-12 ans après l'écoute de morceaux comme "Smoke on the water" ou encore "Voodoo Chile"...
La passion de la musique et aussi de cet instrument
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Lucie
    le
Je suis bénévole dans une association, ou je prends des cours de musique aussi ( atelier jazz, batterie, percus) et c'est toujours la guitare qui est très demandée, obligé de refuser des gens car trop de monde, la batterie aussi et piano.
On donne des cours de flutes à bec et flute traversière et là il y a très peu de demandes.

Qu'est ce qui attire tant dans la guitare?
La facilité de prise en main? le budget?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    BigBi
    le
Je pense plutot que c'est un instrument le plus vu, dans les clip et tout et tout... et donc le plus populaire.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Et puis il y a peu de "Flûte à bec heroes"...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Lucie
    le
palikao a écrit :
Et puis il y a peu de "Flûte à bec heroes"...

Oui c'est sûr

Bon par contre en flute traversière il y en a des beaux!

Jethro Tull
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...