- Publié par
BigBi le 03 Déc 2009, 22:40
Je vais plutot raconté ma relation avec la musique
J'ai commencé la musique au conservatoire quand je devais être en CE2... par le piano, la passion de mon père étant le piano (aussi bien classique que jazz... il fut d'ailleurs le premier à jouer sur la scene du Petit Journal Montparnasse ). J'ai dû faire le conservatoire pendant 4/5 ans, j'étais vraiment excellent à l'instrument, mais nul en solfège... enfin... je savais pas déchiffrer rapidement une clée d'ut 3eme... ce qui me valait des insultes aussi bien des élèves que des profs, et puis devoir se taper 2h30 de solfège le mercredi après midi quand on a 10/11 ans, c'est pas forcement très facile !
Après, le piano, j'étais vraiment bon, toujours classé dans les 3 premiers sur une quarantaine, malgré cela, j'avais une prof completement histérique qui m'insultait, je ressortait en général de chaque cours en pleurant. je veux pas jouer sur les stéréotypes, mais c'était une Coréenne qui a du apprendre le piano à coup de fouet frustrée d'avoir rater sa vie musicale... un jour je suis rentré chez moi et j'ai dit a mes parents que j'en avait marre, ils n'ont pas essayé de m'en dissuadé, vu l'état dans lequel j'étais !
Une fois arrivé en troisième je découvre Linkin Park, je précise qu'a cette époque là, je connaissait absolument RIEN en musique (je veux dire groupes, chanteurs etc...) et je me dit que c'est pas si mal que ça ! d'autres personnes dans ma classe écoutait du "metal" (Slipknot et compagnie)? Jusqu'a présent, dans ma tête, cette musique était réservée aux drogués/alcolo/racistes, et en fait je me rend compte qu'on peut être normal et écouté du metal !
Fin 3eme/début seconde, je me met à écouter une émission le soir sur Oui FM le dimanche soir qui passe du rock/hard/metal, et un jour, j'entend Battery de Metallica à la radio, et je trouve ça absolument génial, je note donc le titre de la chanson sur mon portable histoire de retrouver la chanson sur Radioblog. C'est seulement 1 ou 2 ans après que je retombe sur la note sur mon portable, je fais la recherche, et OH ! je découvre que Metallica fait aussi Enter Sandman et son fameux riff génial que j'avais du entendre 1 ou 2 fois !
Mon père possedant egalement des guitare (une acoustique et une "electrique" (une Solid 7)) je me met en tête de les apprendre ! mon petit frere s'y met aussi. Quelque mois plus tard il recoit en cadeau une Ibanez et un MG15, première véritable guitare electrique qui ressemble a quelque chose.
Il laisse tomber et je m'y met encore plus ! au passage ma culture musicale grandi énormement, cette fois ci, en cadeau, j'obtient une C77 et un Vox AD15... et voila !
Ca va faire bientot 2/3 ans, que la musique est devenue une véritable passion, avec entre temps une tentative de reprise du piano sans grand succes (mais j'y reviendrai sérieusement un jour ou l'autre, je trouve que c'est l'instrument le plus complet/interessant qui soit). La musique ainsi que sa pratique sont aujourd'hui mon seul loisir ! et je pense avoir de solides connaissances pour quelqu'un de mon age (18 ans), je lis des tonnes de bouquin, j'ai des tonnes de CD de DVD de concerts... je pense pouvoir être l'egal de Doc Loco d'ici une 10/20aine d'années !
Je viens de me rendre compte que j'ai écris un énorme pavé dont les 3/4 sont inutiles, mais j'avais envie de raconté ma vie alors...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"