Pourquoi avez-vous commencé la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je voulais être Brian May.
Et je trouvais que Slash avec son look avait la Classe.
moi c'est quand j'ai entendu pour la premiere fois le solo de guitare dans Hotel California puis plus tard Ungus Young et enfin Jimi Hendrix.
Sophia.S
Parce que la basse c'est super, mais c'est pas top pour jouer en soirée (et encore que ...)
ChrisTaylor
Ca fait bientot 2 ans que je veux jouer de la gratte.
Et tout ca, vient d'un phénomène bien connu : Guitar Hero.
DarkVadehors
Moi c'est très simple : je suis l'inventeur génial de la guitare.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Valak
    le 05 Déc 2009, 10:36
Dark, tu sors

(oui, bon, je sors aussi )
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Après avoir vu placebo ou muse en concert il y a 8 ans environ; j'étais en extase, c'étais un de mes premier "gros" concert que j'allais voir. Tout le concert j'arrtais pas de dire "il me faut une guitare"

Une semaine après je m'achetais ma première gratte, une ibanez RG, d'ailleur je n'avais plus assez de fric pour m'acheter un ampli après
madspoon
Le déclic pour me mettre à la guitare, c'est quand j'ai su qu'il n'y avait pas besoin de connaitre le solfège pour pouvoir en jouer!
Un jour, j'étais chez ma tante, et mes cousines avaient pris toutes les 2 des cours de grattes auparavant (elles ont 10 ans de plus que moi exactement) et j'ai pris la guitare d'une de mes cousine et elle m'a expliqué comment jouer smoke on the water si la corde mi grave xD, après j'ai plus laché, et ac/dc est le groupe avec lequel j'ai appris a jouer ma premiere année et demi de gratte.
HypePony
dans mon collège de campagne, j'étais une incomprise totale... j'ai été ado à une période où le rock était "has been" total, j'ai vraiment pas eu de bol, j'adorerais avoir 13 ans aujourd'hui... du coup, moi, j'étais un peu seule dans mes disques (j'écoutais Higelin à 4 - 5 ans (grace à mes cousins), les Beatles, Stones, Kinks, Who à 8 - 10 ans (découverts seule, par hasard) et à 10 ans, j'ai découvert Cure et autres waveux suicidaires genre Joy Division etc.)... Au collège, on m'appelait "l'alien" car je portais des Doc Marteens, je n'étais pas du tout dans le trip Fluo - Steph de Monac' et autres bandanas colorés des années 80, la galère totale mais comme je suis une brebis très indépendante, j'ai gardé le cap, rien à foutre des autres, et pour mieux vivre mon trip il a fallu que je joue mes morceaux préférés, mes groupes etc. car de toute façon, je n'avais personne avec qui partager ça... donc, j'ai voulu jouer de la basse pour bien m'approprier cette musique, bien l'infuser en moi et comme je n'ai pas trouvé de basse d'occasion, ben j'ai joué de la guitare... cela a très bien été avec mon côté ultra introverti, cachée derrière la mèche...
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Valak
    le 05 Déc 2009, 22:13
Crois-moi, Hype Pony, ne demande pas à avoir treize ans aujourd'hui... Ce serait encore pire.
Les idoles ados d'aujourd'hui sont Booba, Lady Gaga et autres (je sais de quoi je parles, regarde donc mon profil). Faire écouter à quelqu'un dans la cour du Whites Stripes ou Deep Purple, revient à peu près à se pré-désocialiser. Oui, bon, j'exagère, mais on va te dire "vas-y, ta gueule, c'est mon père qui écoute ça, le gadjo".
(coup de gueule on, hein)
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
poluxsalvaterra
Valak a écrit :
Crois-moi, Hype Pony, ne demande pas à avoir treize ans aujourd'hui... Ce serait encore pire.
Les idoles ados d'aujourd'hui sont Booba, Lady Gaga et autres (je sais de quoi je parles, regarde donc mon profil). Faire écouter à quelqu'un dans la cour du Whites Stripes ou Deep Purple, revient à peu près à se pré-désocialiser. Oui, bon, j'exagère, mais on va te dire "vas-y, ta gueule, c'est mon père qui écoute ça, le gadjo".
(coup de gueule on, hein)


Non.
j'ai 13 ans , j'écoute les stones , metallica , ac/dc , police , deep purple , hendrix , les stripes , bowie etc...
pourtant j'ai pas mal d'amis , et ca passe au dessus de tous ces désaccords musicaux.

franchement , quand je vois des adultes dire que dans notre génération on rejete les gens differents , ben c'est a moitié faux , je le dis , car je l'ai vécu , j'ai une difference physique , jusqu'a la fin de ma primaire j'en ai chié pas mal...mais depuis le collège , plus on grandit , plus on murit et on passe au dessus de ca , c'est pareil pour la musique , un mec qui écoute du death métal , mais qui est très sympa , aujourd'hui il arriverai a s'integrer meme si il est différent, j'pense que maintenant c'est plus du tout une histoire de look , de gouts etc... contrairement a avant (j'dis ca je le sait pas , j'étais pas né hein ! mais j'avance ca par rapport au commentaire de hypepony)
pitschifter
Je pensais qu'on allait être plusieurs à sortir le même truc mais non.

J'étais ado lors de l'explosion de Nirvana et de son unplugged que j'écoutais en boucle. J'ai commencé la gratte par jouer l'album en boucle, sur une vieille classique que mon frère avait récupéré pour apprendre (ce qu'il n'a jamais fait).

A l'époque mes potes se mettait à jouer d'un instru et à monter des groupes. C'était aussi pour rentrer dans le moule. Je pense être le seul à avoir continué.

Nostalgie nostalgie, j'ai adoré cette période.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
hugues666
Eh bien ... pas de bassistes dans mon lycée, un atelier musique très actif avec des guitaristes, des batteurs, sax, clavier,... j'ai testé la basse, j'ai vraiment aimé, j'ai revendu ma clarinette à mon anniversaire et voilà, scotché profond !

Mais bon, déjà à l'époque de la clarinette, je voulais me tourner vers la clarinette basse, on n'échappe pas à son destin !
"les Frettes, c'est le Mal..."
Invité
  • Invité
Parce que j'adore les pâtes.
  • #60
  • Publié par
    tranga
    le 06 Déc 2009, 10:20
J'avais envie de jouer d'un instrument de musique car je voulais faire des chansons que j'aimais bien et puis bah, On ma acheté une guitare classique
J'ai ensuite pris des cours

En ce moment sur bla bla et guitare...