Pourquoi avez-vous commencé la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
dobby70 a écrit :
Moi, j'ai commencer a esseiller une basse cher un pote et sa ma bien plus .
Et vu que mon père avait une guitare sèche, ben je m'y suis mis et pis voila sa fait 1 ans et 4 mois

Oh punaise !!!
J'suis loin d'être un crack en orthographe mais là
Tu a fait exprès non rassure moi ???

Sinon juste, entre vous et moi, pourquoi ? Pourquoi ?? Pouuuurquoi dans 1 post sur 3 y'a un benêt qui écrit sa à la place de ççççççççççççççççça

Bordel de m****
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Il y en a qui s'en foute de l'orthographe, c'est comme ça il faut s'y faire et on n'a pas le droit de le faire remarquer parce que sinon ça veut dire qu'on ne s'y fait pas.
Perso je ne m'y fais pas, mais je ne le fais pas remarquer puisque de toute façon ils s'en foutent.
Yeah man !
Invité
De mon côté mes parents m'avaient offert une petit gratte classique pour ma communion; j'avais fait la gueule

7 ans plus tard, je me suis retrouvé en internat avec.....3 guitaristes dans ma chambre!
Alors j'ai ramené cette petite gratte

J'ai commencé à apprendre avec eux, ça m'a grave fait chier au bout de 2 semaines
3 mois plus tard j'ai retenté et voilà où j'en suis 8 ans plus tard, à poster sur ce forum de geek
lomdelamancha
Jeh Jeh a écrit :
Il y en a qui s'en foute de l'orthographe, c'est comme ça il faut s'y faire et on n'a pas le droit de le faire remarquer parce que sinon ça veut dire qu'on ne s'y fait pas.
Perso je ne m'y fais pas, mais je ne le fais pas remarquer puisque de toute façon ils s'en foutent.

Il y a aussi des dyslexiques (dysgraphiques), dans le doute, je laisse faire.

C'est vrai et c'est pas drôle et je vous promet qu'ils ont beau faire des efforts
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
Oui voilà, dans le doute
Sans compter qu'il y a un risque de faire des fautes dans un post visant à faire remarquer qu'il y a des fautes dans un post
Yeah man !
titchoun
2 raisons essentielles

1)Toute la musique que j'aime elle vient delà elle vient de la guitare du rock briton au blues et a la guitare bresilienne
C'est vrai Bob marley les beatles les stones clapton et bien ils jouaient pas du cornet à piston
2) l'un des rares instruments transportables et qui peut jouer tout seul et se suffire à lui même et ensuite etre capable de s'integrer à un groupe (remarque le triangle aussi..... )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Fév 2010, 12:22
le blues, man, le blues…
Frusciantefan
C'est assez marrant...

Des l'age de 5/6ans, y'avait les vinyles de Queen et Pink Flyd, Dire Strait, Rock Voisine, Mama Bea, Led Zepellin qui passaient en boucle a la maison.
Je détestais ça, ces atmosphères bizarre me donnait l'impression d'être malade, me foutait limite la nausée.
Bizarre les ressentis quand on est tout môme...
Fin collège, je commence a m'intéresser a la musique. Je suis dans la période Offspring! J'ai un pote qui fait du métal et il cherche un bassiste. Je me met connement en tête de faire de la basse. Puis ça passe, je passe mon brevet et je rentre au lycée.
Entre temps je découvre les red hot et plus j'écoute plus ça me fou des frissons mais j'arrive pas a atteindre l'orgasme. Jusqu'au jour ou je me dis : "faut passer de l'autre coté de la barrière".
Je reste sur le coté basse mais entre temps, mon frère se met aussi a la musique et veux être bassiste.
Du coup on me "force" a prendre une guitare pour laisser la basse a mon frère. Et on fait bien.
Le jour de mon premier concert des RHCP a bercy en 2002, je fonce m'acheter ma première guitare électrique et mon petit ampli yamaha (une hohner st52 pro je crois...)

Et depuis je lâche plus, parce que j'arrive enfin a exprimer ce que je ressens a travers cet instrument.(ça rejoins l'idée de Zepot) Et comme le hasard fait bien les choses, je reviens très vite vers les groupe qui me donnaient envie de vomir de par leur atmosphère malsaines...

Et puis la je suis tombé dans le chaudron du matos vintage et je douille...
Respect who you are inside
JulosImac
Frusciantefan a écrit :
C'est assez marrant...
Je détestais ça, ces atmosphères bizarre me donnait l'impression d'être malade, me foutait limite la nausée.
Bizarre les ressentis quand on est tout môme...

C'est ma foi vrai. Quand j'étais môme, je n'aimais pas la distorsion sur les guitares ni les chanteurs "à voix".
Résultat, quelques années plus tard, étant ado, j'écoutais essentiellement du punk Comme quoi on change...
(Par punk, j'entends le truc originel, surtout anglais : Clash, Pistols, Damned, un peu de Ramones, etc. avec cinq ou six ans de retard par rapport à cette vague.)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Valak
  • Valak
  • Publié par
    Valak
    le 22 Avr 2010, 10:57
Haaa, non... mon bôôô sujet s'enterre.

Bon, je change le titre. Maintenant c'est adressé à tous les musicos !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
On m'a foutu derrière un piano à l'âge de cinq ans ; quand j'en ai eu 16 j'ai pris une gratte pour commencer à faire "du vrai bruit" au lieu du classique et depuis je lâche plus mon manche et je ne sais plus du tout jouer de piano.
RaleMan
Bad Monkey
Frusciantefan a écrit :

Le jour de mon premier concert des RHCP a bercy en 2002, je fonce m'acheter ma première guitare électrique et mon petit ampli yamaha (une hohner st52 pro je crois...)

Tu l'as prise avant ou après le concert? Aller a Bercy avec l'ampli et la gratte me semble difficle et après les magasins sont fermés, ou alors les RHCP joue l'après-midi, voire le matin...

Ou alors il faut reecrire ta "legende"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 23 Avr 2010, 14:55
J'ai toujours été attiré par la basse de mon père -et y'a de de quoi ! Un gibson thunderbird edition limitée pour l'indépendance en 76- donc je me suis mis un peu a la basse en esperant " avoir un assez bon niveau pour la mériter" . La vérité est que , 3 mois plus tard un ami m'échange une guitare ( une LP storm qui tenait pas l'accord et était vraiment naze ) contre un sandwich . J'accepte volontiers et commence chez moi a gratouiller un peu sur l'ampli basse . Depuis j'ai un marshall pourri trouvé a la poubelle et une belle demi caisse epiphone
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
obdar a écrit :
J'ai toujours été attiré par la basse de mon père -et y'a de de quoi ! Un gibson thunderbird edition limitée pour l'indépendance en 76- donc je me suis mis un peu a la basse en esperant " avoir un assez bon niveau pour la mériter" . La vérité est que , 3 mois plus tard un ami m'échange une guitare ( une LP storm qui tenait pas l'accord et était vraiment naze ) contre un sandwich . J'accepte volontiers et commence chez moi a gratouiller un peu sur l'ampli basse . Depuis j'ai un marshall pourri trouvé a la poubelle et une belle demi caisse epiphone

il devait vraiment avoir la dalle
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 26 Avr 2010, 12:39
hého c'était un panini bacon-chèvre , c'est super bon ! Et puis bon , sa gratte était vraiment pas tip top non plus
douglove
J'ai appris le piano très tôt, avec professeur.
Je m'emmerdais royalement.

Bien sûr, après les gammes et les fugues de JS Bach, je m'amusais à jouer autre chose.
J'écoutais beaucoup de jazz à l'époque et je me prenais pour Keith Jarrett et j''"improvisais" des merdes immondes qui faisait chier tout le monde.
Et oui car le piano, il est au milieu du salon.

Ma 1ère guitare fut une classique Yamaha, je l'ai encore.
très très bonne guitare
je l'ai fait souffrir la pauvre
mais je l'emmenais dans ma chambrette où après avoir feuilleté les pages lingeries du catalogue la redoute (c'était l'époque où internet n'existait pas) je jouais tout seul dans mon coin.

Puis j'ai laissé tombé car j'étais plus intéressé par les catalogues la Redoute que par mes prouesses musicales...
Toujours à fond dans le jazz, j'ai tenté plus tard la clarinette, sans plus de succès (elle est à vendre, n'hésitez pas!)...

Cela clos le chapitre "découverte de la musique"... pas fameux...

Plus tard, hors du domicile familial, dans mon p'tit studio de célibataire à Belleville (avec internet héhé) j'ai récupéré ma guitare classique et je ne l'ai plus lâchée...
je m'en sers encore tous les soirs pour jouer dans la chambre des gosses pour qu'ils s'endorment...
Durant tout ce temps j'ai fait des efforts, je me suis dégonflé, j'ai réessayé, abandonné, etc...
Finalement, je suis bien plus fier de ce que j'ai appris tout seul à la guitare que de ce que j'ai pu apprendre avec mon prof de piano...
sans doute parce que je suis un put1 d'individualiste.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur bla bla et guitare...