Pourquoi avez-vous commencé la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
C'est dingue le nombre de personne qui ont commencé la guitare de par les origines musicales de leurs parents (ou d'un membre de leur famille) du genre Stones, Led Zep & Co ^^

Personnellement, mon père écoutait Eddy Mitchell, ma mère Julien Clerc, et au moment où j'ai récupéré ma première guitare classique, j'écoutais moi-même du Eminem et du Nuttea. Donc comme vous pouvez le constater, j'étais pas gâté xD

En fait, j'étais légèrement frustré car pour faire clair, je n'avais jamais rien fait d'intéressant niveau créatif, qui demande un peu d'esprit artistique, alors que plusieurs de mes amis jouaient d'un instrument, dessinaient, chantaient, bref, quelque chose et moi nada.

En grand flemmard, bien sur, j'ai cherché la solution de facilité, un instrument qui ne nécessite pas de cours de solfège obligatoire (même si avec du recul et après en avoir pris quelques uns, ca m'aurait mieux aidé que les tablatures ^^): La guitare

Et bam, me voila à squatter de temps en temps ce forum, et je remercie aussi la guitoune, car ca m'a permis de varier un peu mes goûts musicaux, plus éclectique qu'avant que je commence la gratte ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Invité
  • Invité
Bon sérieusement, j'ai commencé par prendre des cours de piano quand j'avais 7/8 ans, ça m'a gonflé alors vers 12 ans, j'ai commencé la guitare (matos du padre) et vers 15 j'ai commencé mes premiers groupe, la machine était lancée!
Invité
  • Invité
Superbe le dernier post,bravo à toi Jeh

Pour moi,je crois que c'est parce qu'avec une guitare,je pouvais tout de suite faire un morceau et jouer les mélodies.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Merci Jim.

Le sujet est intéressant, Valak a eu une bonne idée, pourtant il commençait à s'enterrer, c'est dommage.
Yeah man !
OMFG.BUTTERS
car une légende dit que ça fait craquer les filles
c'est aussi un peu pour ça que je m'y étais mis...
Blame it sur mes pensées de lycéen en seconde à l'époque....
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Parce que j'en avait fait étant petit pendant 2 ou 3 ans, avec de l' "éveil musciale" ( chant et piano quoi ). Puis comme je haîssait ( et c'est toujours pareil maintenant, désolé ) le solfège, j'avais arrété ( je devais avoir 10 ans ).

Puis a 14 - 15 ans ma mère m'a appris "Les portes du pénitencier" ( oui la version française, pas "The house of the rising sun" ). Après j'ai pas accroché, j'aimais trop la musique que quand je jouais, comme ça ressemblait à rien, je préferais lacher la guitare...

Puis ma mère me sort : " Si tu veux que ça ressemble a quelque chose, entraine toi bien "... Alors, un peu énervé, je lui lance " On fait un coucours ? " ( elle répond OK, ça m'a motivé ). Bon après vu que j'avais eu des cours petits, on va dire que j'ai commencé par apprendre les barrés sur une folk mdr ^^

Depuis j'ai investit dans une belle strat, et j'aime, car ça ressemble a quelque chose ^^
Fan de Heavy, Grunge et rock/hard... :D
Étant grand fan des Beatles,et ne connaissant rien d'autre,je ne m intéressais a rien d autre
puis un pote m'a fait découvrir des groupes comme Metallica,Van Halen,Nirvana,Deep Purple et j en passe :
les solos de guitare m ont complètement hypnotisé
puis après,je me suis intéressé aux instruments ,et peu à peu
j ai eu envie d'y jouer
j'en ai parlé a un autre pote,qui m a dit que son pere possedait une vieille guitare,et si je voulais y jouer.
il me la donc pretee (1 corde cassee,mauvaises cordes,etc.. la guitare avait 30 ans)
mais ça ma passione
puis je suis alle chercher ma guitare (une classique)
et depuis j apprends tout seul (avec un livre et internet)
et je me plait vraiment a y jouer ^^
maslinka
Moi j'ai commencé le solfège au collège, puis çà m'a vite saoulé...alors je me suis mis au piano, pendant 7 je crois...et puis après à un concert où l'on faisait une reprise de "Stairway..." je me suis rendu compte que les filles regardaient plus le guitariste que le pianiste...voilà...

Non en fait je trouvais juste çà plus cool de jouer Stairway sur une guitare que sur piano, j'ai donc piqué la classique de ma maman et j'ai commencé à reproduire les doigtés du guitariste sur stairway en répèt pour les refaire le soir à la maison, de mémoire...
J'ai donc reçu ma première guitare pour mon Bac (en 2000...outch çà commence à faire) et là j'ai pu "choper" à la fac!

NB : faudrait quand meme que je songe à me remettre au piano...
Invité
  • Invité
Hors-sujet, je sais... n'empêche que c'est intéressant:

Maslinka:
Qu'est-ce le plus difficile la guitare ou le piano selon toi ?
lomdelamancha
Au début, pour faire un max de bruit, disto à fond tout à fond, puis comme je savais pas jouer, j'ai arrêté...(j'écoutais que du Thrash et du Punk à 16 ans)

Plus tard, parce que c'est le plus bel instrument de la création et que je suis hypnotisé par les instruments à cordes : mandoline, bouzouki, banjo, non, pas banjo....
j'ai même une basse...

Puis comme j'étais très-très mauvais, j'ai fini par prendre des cours, acheter une classique en 2005 et là j'ai progressé, enfin...
Je m'étais toujours dit que le jour où je passerai Stairway to Heaven, je pourrai arrêter

Ben en fait, je le joue et je me trouve toujours aussi mauvais

Et j'allais oublier le principal, j'ai commencé par ACDC à 11 ans, écouté en colo, j'ai acheté la K7 (est-ce que les +jeunes savent ce que c'est ?) et j'étais foutu pour toujours...
JulosImac
C'est marrant que certains ont commencé la guitare pour impressionner les filles. À vrai dire, ça ne m'a jamais traversé l'idée quand je m'y suis mis. Mais il est vrai que je n'avais que 10 ans quand j'ai commencé la guitare classique Franchement ça ne m'a pas davantage effleuré quand je suis passé à la basse cinq ans plus tard, ce n'était pas ma motivation.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Moi ça m'a quand même un peu traversé l'esprit, mais comme d'un autre côté j'ai horreur des clichés, je n'ai jamais essayé de draguer des nanas avec ma guitare. "Je ne suis pas Roch Voisine", je disais aux filles qui voulaient me voir chanter (à l'époque, c'était lui le killer).
La seule fois où j'ai chanté une chanson à une fille, ça a mal tourné. J'avais changer les paroles de la vraie chanson, un truc de Renaud je crois, et je parlais de la fille dans la chanson, en me foutant un peu de sa gueule. Elle l'a mal pris et ensuite elle m'a fait chier.
Yeah man !
dobby70
Moi, j'ai commencer a esseiller une basse cher un pote et sa ma bien plus .
Et vu que mon père avait une guitare sèche, ben je m'y suis mis et pis voila sa fait 1 ans et 4 mois.
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
lomdelamancha
JulosImac a écrit :
C'est marrant que certains ont commencé la guitare pour impressionner les filles. À vrai dire, ça ne m'a jamais traversé l'idée quand je m'y suis mis. Mais il est vrai que je n'avais que 10 ans quand j'ai commencé la guitare classique Franchement ça ne m'a pas davantage effleuré quand je suis passé à la basse cinq ans plus tard, ce n'était pas ma motivation.

Effectivement, c'eut été précoce.

Cela ne m'a jamais effleuré non plus, je les aurai plutôt fait fuir, (ou pire si elles m'avaient dit que je joue bien, je me serais inquiété sur leur santé mentale !!).

La seule fois ou j'ai assuré à la guitare pour séduire une fille, elle m'a sorti que son ex était guitariste professionnel.
La honte

vite ranger la guitare, parler d'autre chose
Timshel
dobby70 a écrit :

Avoue que t'as hésité avec l'écriture d'abord mais que ton entourage te l'a fortement déconseillé.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
dobby70 a écrit :
Et vu que mon père avait une guitare sèche, ben je m'y suis mis et pis voila sa fait 1 ans et 4 mois

Oh punaise !!!
J'suis loin d'être un crack en orthographe mais là
Tu a fait exprès non rassure moi ???

Sinon juste, entre vous et moi, pourquoi ? Pourquoi ?? Pouuuurquoi dans 1 post sur 3 y'a un benêt qui écrit sa à la place de ççççççççççççççççça

Bordel de m****

En ce moment sur bla bla et guitare...