C'est dingue le nombre de personne qui ont commencé la guitare de par les origines musicales de leurs parents (ou d'un membre de leur famille) du genre Stones, Led Zep & Co ^^
Personnellement, mon père écoutait Eddy Mitchell, ma mère Julien Clerc, et au moment où j'ai récupéré ma première guitare classique, j'écoutais moi-même du Eminem et du Nuttea. Donc comme vous pouvez le constater, j'étais pas gâté xD
En fait, j'étais légèrement frustré car pour faire clair, je n'avais jamais rien fait d'intéressant niveau créatif, qui demande un peu d'esprit artistique, alors que plusieurs de mes amis jouaient d'un instrument, dessinaient, chantaient, bref, quelque chose et moi nada.
En grand flemmard, bien sur, j'ai cherché la solution de facilité, un instrument qui ne nécessite pas de cours de solfège obligatoire (même si avec du recul et après en avoir pris quelques uns, ca m'aurait mieux aidé que les tablatures ^^): La guitare
Et bam, me voila à squatter de temps en temps ce forum, et je remercie aussi la guitoune, car ca m'a permis de varier un peu mes goûts musicaux, plus éclectique qu'avant que je commence la gratte ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"