J'ai appris le piano très tôt, avec professeur.
Je m'emmerdais royalement.
Bien sûr, après les gammes et les fugues de JS Bach, je m'amusais à jouer autre chose.
J'écoutais beaucoup de jazz à l'époque et je me prenais pour Keith Jarrett et j''"improvisais" des merdes immondes qui faisait chier tout le monde.
Et oui car le piano, il est au milieu du salon.
Ma 1ère guitare fut une classique Yamaha, je l'ai encore.
très très bonne guitare
je l'ai fait souffrir la pauvre
mais je l'emmenais dans ma chambrette où après avoir feuilleté les pages lingeries du catalogue la redoute (c'était l'époque où internet n'existait pas) je jouais tout seul dans mon coin.
Puis j'ai laissé tombé car j'étais plus intéressé par les catalogues la Redoute que par mes prouesses musicales...
Toujours à fond dans le jazz, j'ai tenté plus tard la clarinette, sans plus de succès (elle est à vendre, n'hésitez pas!)...
Cela clos le chapitre "découverte de la musique"... pas fameux...
Plus tard, hors du domicile familial, dans mon p'tit studio de célibataire à Belleville (avec internet héhé) j'ai récupéré ma guitare classique et je ne l'ai plus lâchée...
je m'en sers encore tous les soirs pour jouer dans la chambre des gosses pour qu'ils s'endorment...
Durant tout ce temps j'ai fait des efforts, je me suis dégonflé, j'ai réessayé, abandonné, etc...
Finalement, je suis bien plus fier de ce que j'ai appris tout seul à la guitare que de ce que j'ai pu apprendre avec mon prof de piano...
sans doute parce que je suis un put1 d'individualiste.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream