Pourquoi avez-vous commencé la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Déc 2009, 23:34
palikao a écrit :
Et puis il y a peu de "Flûte à bec heroes"...

Oui c'est sûr

Bon par contre en flute traversière il y en a des beaux!

Jethro Tull
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Déc 2009, 00:15
Je ne sais pas vraiment. La musique c'est une sorte de dialogue avec soi-même et j'étais très solitaire, c'était une forme de refuge et de réconfort à la fois je suppose.

En tout cas ce fut foudroyant. Je jouais des heures et des heures par jour, j'ai été à l'aise très vite.
JackButler
J'ai commencé la guitare... euh j'en sais rien du tout. J'ai vraiment aucune idée de ce qui m'y a pousser. Je n'étais pas au mieux de ma forme quand j'ai commencer et je me suis surpris à aimer ça et à voir que ça me faisait oublier tous mes soucis !
Depuis c'est trois heures par jour minimum tellement que je suis accros, mais encore aujourd'hui, je me demande quel déclic m'a pousser à prendre des cours...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Déc 2009, 01:56
Lucie a écrit :
Je suis bénévole dans une association, ou je prends des cours de musique aussi ( atelier jazz, batterie, percus) et c'est toujours la guitare qui est très demandée, obligé de refuser des gens car trop de monde, la batterie aussi et piano.
On donne des cours de flutes à bec et flute traversière et là il y a très peu de demandes.

Qu'est ce qui attire tant dans la guitare?
La facilité de prise en main? le budget?

La facilité à transporter l'instrument, sa polyvalence, la possibilité de jouer seul des trucs intéressants, de chanter en jouant, l'image du guitariste...
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 04 Déc 2009, 11:18
Moi c'est parce que j'en avais marre de faire du violoncelle (c'est mes parents qui m'obligeaient bien entendu....) et que je savais qu'en faisant de la guitare, ça signifiait pour eux que je devenais hippie-beatnik-SDF-chômeur-drogué.
Invité
  • Invité
Moi, c'est le mythe de la Rock Star !
Gamin, je rêvais que j'enflammais les scènes du monde entier ! Avec toutes les filles folles à mes pieds ! Un truc de mytho...
Quand j'ai entendu "The Vision" de Tony Mac Alpine... j'ai fait dans mon slip...
et là je me suis mis vraiment à la gratte...

Oui vraiment, un truc de mytho...quoi ! Timide comme j'étais et comme je suis, c'est totalement impossible ! Pas foutu d'aligner 2 accords en rythme après 20 ans de gratte...

Et dire que parfois je rêve encore de cela.........
megaloman
Suite à une double fracture déplacée (limite ouverte) du bras, mon kiné m'a dit que ça pourrait etre sympa pour se réeduquer et moins nocif que la skate
Depuis j'ai pas laché !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2009, 18:49
MIA WALLACE a écrit :
....parce qu'un jour j'ai ecouté :

En fait ça me fascine.
Commencer l'apprentissage d'un instrument à cause d'un disque, ce n'est pas à moi que ce serait arrivé.
Ca me paraissait impossible.
Non, même pas impossible car de toute façon je n'y pensais pas.
Je me foutais royalement de la musique.
Et pourtant je m'y suis mis. Faut pas chercher à comprendre.
lemgement lemg
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Déc 2009, 18:59
Ton avatar on dirait un anus en très mauvais état.

Loann : pour ce qui est de s'éclater seul il n'y a pas que la guitare crois moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2009, 19:05
Lucie a écrit :
Ton avatar on dirait un anus en très mauvais état.

Debalmond te dira que grosso modo, c'est ça.
A savoir mon oreille (gauche) agrémentée du très seyant casque proposé pour accompagner la visite de la Cité de la Musique.
lemgement lemg
M.Twirly
putain sérieux il m'intrigait depuis quelques jours... merci pour l'explication je dormirai mieux
Invité
  • Invité
Effectivement tout s'éclaircit maintenant !

Moi aussi j'ai cru voir un @#us....
jabadaho
Mon avatar devrais vous donnez une idée de la raison pour laquelle je me suis mis à la gratte...
Invité
Je voulais être Brian May.
Et je trouvais que Slash avec son look avait la Classe.

En ce moment sur bla bla et guitare...