Pourquoi avez-vous commencé la musique ?

Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 01 Déc 2009, 18:12
Quelle ne fut pas ma surprise quand, après avoir fait une recherche, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de post pour savoir pourquoi vous vous etiez mis à gratouiller ! Ca peut-être intéressant, de découvrir tous ces trus sur nous, musiciens.

(Si ce sujet existe effectivement et que je n'ai pas entré les bons
mots-clés lors de ma recherche, je vous serais gré d'effacer ce post de votre mémoire)

Bon, je commence, que je passe pour un boulet ou pas.
Je dois mon entrée dans le monde de la guitare et du rock à mon parrain, qui quand il venait à la maison dégainait sa guitare acoustique et déblatérait des textes folk, avant de faire des petites impros blues. Mais c'est surtout grâce à... Kyo.

*évite les lapidements*

Oui, jusqu'à mes dix ans, je intéressais très peu à la musique, et plus au foot. Et puis un soir, je zappais sur M6music et je suis tombé sur un clip de Kyo, Contact.
J'ai adoré cette chanson, mais ignorant l'existence de Youtube à cet âge là, je ne voyais pas d'autre solution, pour la réécouter, que de passer sur M6music rock tous les soirs en espérant voir le clip.
Et ainsi, je me suis forgé un début de culture rock, qui m'a amené à demander une guitare (classique, parce qu'il paraissait que c'était mieux pour commencer) pour mon anniversaire.

Voilà, à vous !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Déc 2009, 18:16
Parce qu'au piano, j'arrivais pas à avoir l'indépendance main gauche main droite et qu'un piano, c'est cher (même un modèle électrique, à l'époque).

Et que ma grand-mère, pour mes 11 ans, m'a offert une classique et des cours avec un super prof.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
M.Twirly
parce que le violoncelle n'était pas assez rock au collège pour choper des meufs
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Déc 2009, 18:37
Aucune idée.

Je ne botte pas en touche, je n'en ai vraiment aucune idée.

Visiblement ça m'a un peu plu.
lemgement lemg
moonwalker
M.Twirly a écrit :
parce que le violoncelle n'était pas assez rock au collège pour choper des meufs

Toi, t'as maté la video de Rob Paravonian
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 01 Déc 2009, 18:44
Mon père est un Fan des stones, beatles, dylan, neil young, cat stevens et jean louis aubert. Donc toutes mon enfance j'ai écouté beaucoup de musique ou la guitare était très présente, et pour mes 12 ans j'ai eu une guitare électrique (sans ampli, vieille arnaque :lol
Je pense aussi que certaine musique que j'entendais parfois à la radio me faisait rêver (je me souviens encore avoir entendu Parisienne walkways à la radio, ça m'avait choqué :lol Puis après j'ai découvert hendrix et la c'était terminé, je m'y suis mis sérieusement, et maintenant si je ne peux pas jouer de la journée je suis un peu énervé.
Don Guillermo
Pour enfin tirer ma crampe , parceque j' etais moche , gros , pleins de boutons et nul en sport
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Déc 2009, 19:31
Un peu par hasard. Mon père essayait d'apprendre la guitare depuis plus ou moins dix ans sans grand succès. Un jour j'ai décidé d'essayer sérieusement et au bout de trois jours je jouais les accords de house of the rising sun. Il n'y a plus touché depuis d'ailleurs, j'ai du le dégouter
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
raptor21
J'ai commencé le cor d'harmonie au conservatoire à l'age de 6 ans
Bref, tout le tralala pendant 10 ans, arrété après le collège, bref...

Puis fin collège, je commençais seulement à m'interesser au rock, à découvrir, renforcer ma culture musicale classique par quelque chose d'un peu plus hard

Et y'a environ 2 ans et demi, j'avais déjà envisagé de commencer la guitare...Puis je suis tombé sur la video de canon rock, et je crois que ça a été l'élément déclencheur ^^ Le lendemain j'ai appelé mon seul pote gratteux à l'époque, il m'a donné une grille d'accord basique, et exo tout pourri pour délier les doigts, et débrouille toi
Et sans vouloir me vanter, je me débrouille plutot bien

Keep Rock
M.Twirly
moonwalker a écrit :
M.Twirly a écrit :

Toi, t'as maté la video de Rob Paravonian

ouais

mais en meme temps c'est aussi la vérité pour moi... enfin les meufs + le fait que j'arrivais pas a jouer l'album smash d'offspring au violoncelle
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 01 Déc 2009, 20:56
Après quelques années de batterie puis de basse (que je pratique toujours, comme instruments principaux à égalité) et une incursion par le piano, j'ai eu envie d'un nouveau joujou pour composer. Quelque chose dont je savais pas jouer, histoire d'avoir un maximum de spontanéité en mettant les doigts littéralement n'importe comment jusqu'à ce qu'un truc sonne

Et puis petit à petit, j'ai commencé à apprendre (un peu ; je me trouve toujours assez mauvais et je cherche d'ailleurs pas à devenir guitariste à proprement parler)
DJayNot
Pour qu'on me foute la paix, parce que la guitare, t'es tout seul avec ton jouet. Au début.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Au départ je faisait du piano, et un jour, je devais avoir 13 ans, j'entends Where is life de Keziah Jones, et là je me suis dit, mais faut que je fasse de la gratte. Je me suis acheter mon petit Pack Squier, et j'ai jouer rejouer rejouer les classiques, les modes et leurs gammes...

Puis la gratte, mieux que le piano pour attirer les meufs au lycée ...
BOPAPA30
Par défit.

un pote au lycée avait apporté une folk en juin. j'ai voulu l'éssayé, il m'a dit: "montre tes doigts", "tu peut pas jouer de la guitare avec des mains si petites."

J'ai trouvé une classique. tout l'été avec des grilles d'accords à la brassens. J'écoutais le dernier double live Créedence Clearwater Revival, le "Made in japan" de Deep Purple fraichement sorti, et j'ai acheté ma première éléctrique branchée sur la chaine. Aujourd'hui, je "gratouille".

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Déc 2009, 11:14
A 6 ans j'ai fait du violon, j'avais comme prof un vieux croulant qu'ils avaient ressorts de la retraite, bref gentil le ptit vieux mais pas pédagogue du tout.
Un pote à mon père qui fait de la guitare ( dont j'étais amoureuse , enfin amoureuse, j'avais 8 ans hein ) m'a donné envi d'en jouer, quand mon père allait le voir j'aimais bien prendre sa guitare et jouer genre des trucs que j'entendais à la télé, ou même à la radio, reproduire les notes d'une mélodie simple quoi.

Du coup l'année d'après j'ai pris de cours
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...