- Publié par
Valak le 01 Déc 2009, 18:12
Quelle ne fut pas ma surprise quand, après avoir fait une recherche, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de post pour savoir pourquoi vous vous etiez mis à gratouiller ! Ca peut-être intéressant, de découvrir tous ces trus sur nous, musiciens.
(Si ce sujet existe effectivement et que je n'ai pas entré les bons
mots-clés lors de ma recherche, je vous serais gré d'effacer ce post de votre mémoire)
Bon, je commence, que je passe pour un boulet ou pas.
Je dois mon entrée dans le monde de la guitare et du rock à mon parrain, qui quand il venait à la maison dégainait sa guitare acoustique et déblatérait des textes folk, avant de faire des petites impros blues. Mais c'est surtout grâce à... Kyo.
*évite les lapidements*
Oui, jusqu'à mes dix ans, je intéressais très peu à la musique, et plus au foot. Et puis un soir, je zappais sur M6music et je suis tombé sur un clip de Kyo, Contact.
J'ai adoré cette chanson, mais ignorant l'existence de Youtube à cet âge là, je ne voyais pas d'autre solution, pour la réécouter, que de passer sur M6music rock tous les soirs en espérant voir le clip.
Et ainsi, je me suis forgé un début de culture rock, qui m'a amené à demander une guitare (classique, parce qu'il paraissait que c'était mieux pour commencer) pour mon anniversaire.
Voilà, à vous !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?