Pourquoi les prix ont augmentés sur dv247 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Vu la conjoncture, c'est pas impossible.
Mais c'est aussi valable pour l'euro qui peut s'effondrer selon les différentes actions de la BCE (taux d'interêt etc...)

Faut suivre l'actu et avoir un minimum de connaissances en économie.
Ce qui n'est pas mon cas
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
BOPAPA30
en mème temps, le prix des amplis ORANGE n'a pas augmenté!

quand je pense qu'en octobre, j'achtais d'ocaz un roker 30 combo 700€ et que quelques jours après le prix du neuf se cassait la geule!

aujourd'hui encore il est à 800€ fdp!

je ne pense pas qu'il sagit du fait de la livre ou de la bourse , mais surtout une question de politique commerciale.

comme de bien entendu, il y en a qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des consos quoi!

un copain qui vend des fruits-légumes sur les marchés m'a confié: avant, le kilo était à 2 F...maintenant, c'est toujours 2 ! (€) ('foiré!)

sur le passage à l'euro nous a bien baisé. (cela n'engage que moi.)

voila, c'était mon petit coup de geule du mercredi matin. ( je l'ai toujours en travers l'histoire du rocker.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
L'€uro nous a baisé la gueule en beauté, le pire c'est que tout le monde le sait et personne ne gueule... On est vraiment des moutons!
BOPAPA30
deadprose a écrit :
L'€uro nous a baisé la gueule en beauté, le pire c'est que tout le monde le sait et personne ne gueule... On est vraiment des moutons!

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
30 Seconds To Mars
ok ben je vais voir si j'en trouve un Fender Princeton recording d'occasion ou si le prix neuf baisse
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
baguep1 a écrit :
Concernant DV la hausse des prix doit se constater en premier lieu sur le prix en Livre Sterling et non pas en Euros.

La Telecaster Baja par exemple était à 390£ début Janvier. Elle doit etre à 440£ a l'heure ou j'écris ces lignes.

Ensuite, le taux de conversion influe aussi. Sur une petite commande, pas réellement, mais sur une commande à 1000£ on peut se retrouver avec 200€ de plus sur la facture (tout dépend de ta banque et du taux de change qu'elle adopte, a quel moment de la journée, les frais inhérents aux paiements internationaux en devises hors Euro)

Et concernant les frais de douane, il n'y en a pas.
L'Angleterre fait partie de la communauté Européenne les frontières sont ouvertes (sous certaines condition pour l'Angleterre et l'Irlande car elles ne font pas réellement partie de l'espace Shenghen).

Mais en tout cas, en dehors du change et des frais de livraison, pas d'autres frais ! Et ca c'est youpi !

Merci BagueP1 pour ces précisions car il y avait écrit des énormité en première page...

En effet les prix ont augmenté en angleterre sur beaucoup de produit, et pas que sur DV...
Je ne connais pas encore la raison, mais des produits VOX, Fender, Blackheart et d'autres qui étaient très intéressants en Angleterre ont fortement augmenté.
Par contre des produits comme Peavey ou Orange n'ont pris que l'effet du taux de change !

Quant aux frais de douane, en Europe... ça fait longtemps que ça n'existe plus... Par contre, la TVA est différente...
Baguepi
Maintenant je pense qu'il faut aussi différencier l'augmentation des prix pratiquée par le fabriquant (Fender) et l'augmentation pratiquée par le revendeur (DV notamment).
Quand on voit que le tarif des Classic Player n'a pas bougé sur Thomann (environ 600€) et que DV s'en rapproche grandement (quand ils seront à 500£ on y sera)....

La demande a été telle que les mecs chez DV ont augmenté les prix sur les "Best Sellers" comme ils l'affichent sur leur page d'accueil. Ya pas de raison qu'ils se fassent pas plus de pognon sur le dos des consommateurs européens qui de toute facon, y trouvent à peu près leur compte (je préèfre toujours prendre une gratte à 500€ qu'a 600€).

Concernant la TVA, je crois bien qu'elle est à 19,6% (du moins, c'est affiché sur le site)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
BOPAPA30 a écrit :
deadprose a écrit :

N'importe quoi, l'€ n'y est pour rien, j'en tiens pour preuve la £. Les grands bretons ont les mêmes problèmes que nous autre avec l'euro.. pourtant je n'ai pas entendu parlé d'un changement de monnaie outre Manche
Un retour au Franc, en plus d'être totalement ridicule ne changera rien à la situation.
Le seul point où l'on peut considérer que l'on se soit fait entuber, ce sont les arrondies à la hausse...
Bêêêh
Baguepi
Je pense que c'est ce que deadprose voulait dire
Disons que c'était plus condensé
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
lostever a écrit :
Concernant la "flambée" des prix des amplis Orange sur DV247 ( entre 200 et 300 euros de plus que les prix au 31/12), j'ai eu confirmation de la part du site que cette augmentation n'est évidemment pas dû à la fluctuation du cours de change mais uniquement suite à une demande d'Orange pour ses tarifs 2009. Donc aucune chance de revoir les prix hallucinants de Noel dernier... Snifff .....

QQun qui a osé leur téléphoner !!!
Invité
Mu. a écrit :
N'importe quoi, l'€ n'y est pour rien, j'en tiens pour preuve la £. Les grands bretons ont les mêmes problèmes que nous autre avec l'euro.. pourtant je n'ai pas entendu parlé d'un changement de monnaie outre Manche
Un retour au Franc, en plus d'être totalement ridicule ne changera rien à la situation.

Mais qu'est-ce que tu racontes, j'ai jamais parler de ça... Je parle de l'€uro à la base!
Qui a parlé de retour aux Franc?

Citation:
Le seul point où l'on peut considérer que l'on se soit fait entuber, ce sont les arrondies à la hausse...

On est d'accord, ça c'était au début!
J'ai un exemple flagrant dans mon bled, le bus était à 6Fr, après l'euro ils l'ont mis à 1€ (6.50 quoi) et maintenant il est à 1€20...
Que l'on ne me dise pas que l'€ est une bonne chose, fuck off!
BOPAPA30
je pense bien qu'on est des moutons:

tous les produits à base de farine ont augmentés sous prétexte que la farine a augmentée.

aujourd'hui les prix restent élevés alors que le prix de la farine a diminué.

pour faire passer la pilule ont nous dit qu'il faut épuiser le stock de farine acheté au prix fort.

et dans quelques mois, on sera habitué au prix, on ne se rapellera plus du "coup" de la farine le prix ne diminuera pas et les moutons que nous sommes l'auront dans l'...
Baguepi
BOPAPA30, la, tu touche à un sujet particulièrement sensible (mes parents sont boulangers)
BOPAPA30
beau métier.

(beaucoup de boulot en tout cas.)
Baguepi
Je leur dirai

Quoiqu'il en soit, c'est toujours la même chose depuis la passage à l'Euro.
Arrondi à l'unit supérieure, parfois même, on s'embête pas.
On enlève le F et on met un €
(les bonbons à l'unité ont pris cher je crois)

Puis l'inflation n'aide pas. Et en cas d'inflation, les prix monte. Mais en déflation, les prix restent stables...

En ce moment sur bla bla et guitare...