Pourquoi les prix ont augmentés sur dv247 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
En tout cas pour la série des fender Classic player les prix ne cesse de monter tous les jours,par exemple la Fender classic player 50 il y a 3 semaines elle était à 398 euros, il y a une semaine elle est monter à 419 euros, hier elle était à 500 euros et aujourd'hui elle monte encore à 514 euros !!! http://www.dv247.fr/invt/41613/

hallucinant !!! quand est ce que cela s'arretera ? lol
Acid Blue Note
La Gibson SG Special, il ya pas longtemps à 869 Euros, passée à 889 hier, 899 hier soir et ce soir, 905 au moment où j'écris... Jusqu'où s'arrêteront-ils ? xD
Acid Blue Note
Quoique en plus je crois qu'elle était à 869 hier matin aussi...
30 Seconds To Mars
en gros faut vérifier 10 fois par jours tous les jours

ben je pense que quand il seront retrouvé au même prix que les autres, ben il vendront beaucoup moins donc ils refléchirons
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :

En tout cas, les prix sur ce site ont l'air de fluctuer énormément sur un meme produit d'un jour à l'autre.

Hé les gens faut suivre, ça fait plusieurs mois qu'on parle de ce site. Ce site n'est que le portail en français d'un site anglais. Les prix indiqués en euros sont calculés par un bot qui applique le taux de conversion aux prix anglais en livres. Donc ça change tout le temps, c'est normal.
Les prix en livres sont beaucoup plus stables (sauf fluctuations des stocks et accords avec les fabricants comme expliqué plus tôt).
cdmat76
deadprose a écrit :
Ouai, enfin je paye quand même 1€20 le bus, alors qu'avant c'était 6F (enfin j'm'en fou je prends pas souvent le bus... )

Bref rapporté à l'inflation sur 7 ans ton ticket ... n'a pas augmenté.
Acid Blue Note
Euh complètement hors sujet : c'était combien le ticket de métro en francs ? Lol
30 Seconds To Mars
je sais pas

A Marseille maintenant c'est 1,20 euros je me souviens plus combien c'étais en Francs avant
Acid Blue Note
Veinard (1,50 à Paname si tu les prends à l'unité et 11,50 à peu près le carnet)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
30 Seconds To Mars a écrit :
Mu. a écrit :
Kazuyo a écrit :
PRS ça a pas mal augmenté

http://www.dv247.fr/invt/61116/

8O

Elle est laide en plus

ouai c'est clair !!!

Pour ceux qui cherche une PRS j'en ai 4 à vendre de 1100 euros à 1790 euros

...et tu pleures pour une pôv' hausse de 130€
T'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons...serieusement ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
30 Seconds To Mars a écrit :
je sais pas

A Marseille maintenant c'est 1,20 euros je me souviens plus combien c'étais en Francs avant

Tu rigoles?
Le ticket solo est à 1€70
mollotof
cdmat76 a écrit :
mollotof a écrit :

En tout cas, les prix sur ce site ont l'air de fluctuer énormément sur un meme produit d'un jour à l'autre.

Hé les gens faut suivre, ça fait plusieurs mois qu'on parle de ce site. Ce site n'est que le portail en français d'un site anglais. Les prix indiqués en euros sont calculés par un bot qui applique le taux de conversion aux prix anglais en livres. Donc ça change tout le temps, c'est normal.

Faut suivre aussi
mollotof a écrit :
Sur je sais plus quel topic (Vox AC15 ptet) quelqu'un donnait les prix sur DV247 et sur un autre site anglais a deux dates différentes. Quand on recalculait le prix en Livres (au cours du jour concerné) on voyait que le prix en livre avait tres fortement augmenté et que la différence de cours de la livre ne portait du coup que sur qq euros...
cdmat76
mollotof a écrit :

Faut suivre aussi
mollotof a écrit :
Sur je sais plus quel topic (Vox AC15 ptet) quelqu'un donnait les prix sur DV247 et sur un autre site anglais a deux dates différentes. Quand on recalculait le prix en Livres (au cours du jour concerné) on voyait que le prix en livre avait tres fortement augmenté et que la différence de cours de la livre ne portait du coup que sur qq euros...

J'avais suivi, puisque qu'en l'occurence, le passage que tu cites réponds à un de mes posts. Je répondais pour toi mais aussi pour les autres. Après, c'est avec la vitrine UK du site qu'il faut comparer, dv247.com, les prix en livre, pas avec un autre site qui par définition à des stocks différents. Après tout le reste n'est que gestion de stock, variation du cours (éventuellement intra day, ça dépend comment est fait leur bot) et accords avec les fabricants.
mollotof
le post dont je parlais avec les prix recalculés en Livres au cours du jour :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:

Le 28/01 => 443 €

Wednesday, January 28, 2009
1 British Pound = 1.06703 Euro

soit l'AC15 à 415 Livres

le 13/02 => 570 €
Friday, February 13, 2009
1 British Pound = 1.11149 Euro

Soit l'AC15 à 513 livres chez soundslive

En deux semaines, le prix en livres à pris 25% dans les dents ....La parité euro/livre à pris 5%.....

Les variations de prix sur DV247 & co ne s'expliquent donc pas que par le cours de la livre (du moins pas aussi simplement que "un bot convertit automatiquement le prix en euros en fonction du cours de la livre, le prix de base en livres étant fixe".

Par contre la livre étant tres basse, DV247 dépense plus d'argent qu'avant chez ses fournisseurs extra-UK. Les variations de prix constatées sont ptet aussi liées à ca.
Allez les mecs, c'est qui sur ce forum qui fait de la veille web pour DV247 ? Y'en a surement un (G.com est qd meme un forum important dans le monde de la guitare francocphone, donc ce qui se dit en bien ou en mal ici sur un site/une gratte/un ampli a des conséquences importantes en termes de vente). Allez man, dis nous, pkoi vous changez vos tarifs aussi souvent ?
cdmat76
Ben je vois pas où est le problème, le prix d'un ampli n'est pas le même dans tous les magasins de la zone euros, non?
C'est juste un problème de gestion de stock et d'accord entre intermédiaires. L'AC15 est un produit importé... en angleterre aussi puisque les CC sont fabriqués en Chine.
Bref, Vox/Korg a des coûts variables dus aux variations des cours (les accords sont souvent renégociés en cas de fortes variations de la monnaie), donc je suppose que le coût de vente aux distributeurs (comme dv247) varie lui aussi, et le prix de vente suit, pondéré par les conditions obtenues à l'achat des stocks, conditions qui sont différentes d'un magasin à un autre en fonction de la taille des stocks, d'accords particuliers etc etc...
Bref je ne vois pas ce que tout cela a d'étonnant.

EDIT: tu as édité le temps que je réponde... mais relis mon premier message, celui auquel tu réponds, je ne fais que dire exactement ce que tu viens de dire. Les variations journalières sont liées au bot, les variations à plus long termes ou plus importantes à des questions de stock et/ou d'accords commerciaux.
mollotof
D'accord avec toi, mais ce qui est étonnant c'est que la répercution se fasse aussi vite. Ce que tu viens de dire est valable pour Thomann (hors variation de la parité euro/Livre, mais elle ne joue pas pour les fournisseurs asiatiques par ex.). Mais chez eux les prix restent a peu pres stables.....(ou alors , ils bougent tout autant, personne n'est venu en faire la remarque ici....)

En ce moment sur bla bla et guitare...