Pourquoi les prix ont augmentés sur dv247 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Je leur dirai

Quoiqu'il en soit, c'est toujours la même chose depuis la passage à l'Euro.
Arrondi à l'unit supérieure, parfois même, on s'embête pas.
On enlève le F et on met un €
(les bonbons à l'unité ont pris cher je crois)

Puis l'inflation n'aide pas. Et en cas d'inflation, les prix monte. Mais en déflation, les prix restent stables...
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
BOPAPA30
les bonbons c'est plus mon age... se serait plutot des lunettes...

lunettes loupes ils achètent ça 0.75€ et les vendent en pharmacie 15€!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
j'espère qu'il n'y a pas de papa pharmacien ce coup-ci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
Vaut mieux pas parler des pharmaciens (enfin les épiciers, j'veux dire...), sinon je vais devenir malpoli!
Guillaumemagen
Je poste sur cette page avant que les seuls avatars qu'on voit sur cette page ne soient que des têtes de mort ^^ mais bon regardons du coté de la Guadeloupe ce qu'il se passe avant de nous plaindre (je cite la Guadeloupe car c'est la France) ... et puis dv247 augmente ses tarifs mais reste moins cher pour beaucoup d'articles ... alors tant pis pour ceux qui n'ont pas acheté avant et puis moins les prix sont hauts sur dv plus nos magasins en France trouvent que c'est "déloyale", c'est un cercle vicieux cette histoire !
Guitariste du groupe Magenstria
flavien.r
La livre avait tellement baissé que Fender (& Co) ont revu les prix en livres de leur produit car si la livre avait perdu 30% par rapport au dollar, ça devait faire chier Fender ( & Co ) de vendre leurs produits aux mêmes prix en livres et donc 30% moins cher qu'avant.
C'est comme 50% de sa valeur, les grattes serait moins chère en Europe "à l'euro" qu'en UK, mais Fender ( & Co ) reverrait vite ses tarifs.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flavien.r a écrit :
La livre avait tellement baissé que Fender (& Co) ont revu les prix en livres de leur produit car si la livre avait perdu 30% par rapport au dollar, ça devait faire chier Fender ( & Co ) de vendre leurs produits aux mêmes prix en livres et donc 30% moins cher qu'avant.
C'est comme 50% de sa valeur, les grattes serait moins chère en Europe "à l'euro" qu'en UK, mais Fender ( & Co ) reverrait vite ses tarifs.

Fender a revu ses tarifs, mais pour le monde entier, pas seulement pour le Royaume Uni. Mais vous oubliez un truc dans votre discussion, il n'y a pas que le taux de change qui compte (la preuve dans les prix entre les différentes marques), il y a aussi les stocks du magasin et le prix auxquels il les achètent.
DV247 avait acheté des stock de Fender (par exemple) avant la chute de livre donc quand la livre a baissé, les prix n'ont pas bougé (en livre) et sont devenus très intéressants pour les continentaux que nous sommes. Sauf qu'à un moment il faut renouveler les stocks et avec une livre faible cette fois ci... bref dv247 a payé les nouveaux stocks plus chers que les stocks d'avant la chute et doit donc les revendre plus chers.
Ce qui explique la hausse plus importante sur tous les produits "importés" en Angleterre avant d'être vendus. Les amplis Orange qui restent fabriqués sur le sol britannique, me semble-t-il, ont moins montés par exemple.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
PRS ça a pas mal augmenté

http://www.dv247.fr/invt/61116/

8O
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
deadprose a écrit :
L'€uro nous a baisé la gueule en beauté, le pire c'est que tout le monde le sait et personne ne gueule... On est vraiment des moutons!

Ben non, l'euro fort et le dollars faible c'est au contraire tres bien pour nous (particuliers, amateurs de produit US) moins pour les magasins, evidement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ouai, enfin je paye quand même 1€20 le bus, alors qu'avant c'était 6F (enfin j'm'en fou je prends pas souvent le bus... )
mollotof
cdmat76 a écrit :
flavien.r a écrit :

Fender a revu ses tarifs, mais pour le monde entier, pas seulement pour le Royaume Uni. Mais vous oubliez un truc dans votre discussion, il n'y a pas que le taux de change qui compte (la preuve dans les prix entre les différentes marques), il y a aussi les stocks du magasin et le prix auxquels il les achètent.
DV247 avait acheté des stock de Fender (par exemple) avant la chute de livre donc quand la livre a baissé, les prix n'ont pas bougé (en livre) et sont devenus très intéressants pour les continentaux que nous sommes. Sauf qu'à un moment il faut renouveler les stocks et avec une livre faible cette fois ci... bref dv247 a payé les nouveaux stocks plus chers que les stocks d'avant la chute et doit donc les revendre plus chers.
Ce qui explique la hausse plus importante sur tous les produits "importés" en Angleterre avant d'être vendus. Les amplis Orange qui restent fabriqués sur le sol britannique, me semble-t-il, ont moins montés par exemple.

L'explication me semble cohérente....Sur je sais plus quel topic (Vox AC15 ptet) quelqu'un donnait les prix sur DV247 et sur un autre site anglais a deux dates différentes. Quand on recalculait le prix en Livres (au cours du jour concerné) on voyait que le prix en livre avait tres fortement augmenté et que la différence de cours de la livre ne portait du coup que sur qq euros...

Il est aussi possible que la grogne des revendeurs au détail ait joué et que certains fabricants/importateurs aient augmentés leurs tarifs de revente à DV247. MusashiChan (le gars du marchanddesons.fr) disait que lui, revendeur, aurait presque intéret a se fournir chez dv247 plutot que chez les importateurs francais.....
Acid Blue Note
Quelque chose à propos de l'évolution des prix chez DV récemment là ? Les prix bougent tous les jours. Mais reste une chose qui m'étonne : la Fender Mex New Std Stratocaster, Arctic White, Maple, anciennement à 418 Euros, passe à 471 lors de la hausse des prix d'il y a un mois. Compréhensible, d'autnt que sur ce topic j'ai appris que Fender augmentait les prix. Ok, mais je le vois aujourd'hui à 419 Euros. Quid ?
mollotof
The Blue Note a écrit :
Quelque chose à propos de l'évolution des prix chez DV récemment là ? Les prix bougent tous les jours. Mais reste une chose qui m'étonne : la Fender Mex New Std Stratocaster, Arctic White, Maple, anciennement à 418 Euros, passe à 471 lors de la hausse des prix d'il y a un mois. Compréhensible, d'autnt que sur ce topic j'ai appris que Fender augmentait les prix. Ok, mais je le vois aujourd'hui à 419 Euros. Quid ?

Ptet que DV247 achete pas au meme prix 50 grattes que 250 et qu'il répercute immédiatement sur son prix de vente les ristournes que lui fait Fender UK ? Donc plus y'a de commandes sur un objet, moins les prochains acheteurs vont le payer cher ?

En tout cas, les prix sur ce site ont l'air de fluctuer énormément sur un meme produit d'un jour à l'autre.
30 Seconds To Mars
En tout cas pour la série des fender Classic player les prix ne cesse de monter tous les jours,par exemple la Fender classic player 50 il y a 3 semaines elle était à 398 euros, il y a une semaine elle est monter à 419 euros, hier elle était à 500 euros et aujourd'hui elle monte encore à 514 euros !!! http://www.dv247.fr/invt/41613/

hallucinant !!! quand est ce que cela s'arretera ? lol

En ce moment sur bla bla et guitare...