Pourquoi les prix ont augmentés sur dv247 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
D'accord avec toi, mais ce qui est étonnant c'est que la répercution se fasse aussi vite. Ce que tu viens de dire est valable pour Thomann (hors variation de la parité euro/Livre, mais elle ne joue pas pour les fournisseurs asiatiques par ex.). Mais chez eux les prix restent a peu pres stables.....(ou alors , ils bougent tout autant, personne n'est venu en faire la remarque ici....)
30 Seconds To Mars
juste une petite question, cela veut dire quoi quand y a marqué "Demande pricebeat" sur leur site à coté de la guitare :
http://www.dv247.fr/invt/41613/

cela veut dire que si on trouve moins cher ailleurs on leur signale et il aligne leur prix ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
D'accord avec toi, mais ce qui est étonnant c'est que la répercution se fasse aussi vite. Ce que tu viens de dire est valable pour Thomann (hors variation de la parité euro/Livre, mais elle ne joue pas pour les fournisseurs asiatiques par ex.). Mais chez eux les prix restent a peu pres stables.....(ou alors , ils bougent tout autant, personne n'est venu en faire la remarque ici....)

Non, c'est normal, la livre a perdu 30% en très peu de temps il y a quelques mois, on en a profité le temps qu'ils écoulent leur stocks, au moment du renouvellement l'addition a du être salée et leur prix ont augmenté de manière importante et assez rapide. Ce n'est pas étonnant et je m'y attendais.
Thoman a moins de fluctuation dans ses prix justement parce que d'une certaine façon, la robustesse de l'euro nous a protégé de fluctuations de prix trop rapides (avec un euro faible et volatile, le prix de l'essence l'été dernier par exemple aurait été beaucoup plus élevé encore qu'il ne l'a été au moment où le prix pétrole est monté). Mais cela n'empêche pas que la parité euro/dollar a fait énormément varier les prix des produits US par exemple, même chez Thomann et même si cette variation a été moins rapide, car la parité USD/Euros a évolué moins vite que la livre qui a déverrouillé d'un coup, elle a été bien réelle si tu as surveillé les prix des Gibson ou des Fender par exemple ces 2/3 dernières années.
Par ailleurs les évolutions de taux change sont valables aussi pour les fournisseurs asiatiques, quand la livre se casse la gueule dans un système de monnaie fiduciaire internationale, elle se casse la gueule pour tout le monde, sauf ceux qui se cassent la gueule encore plus vite.
De plus, je crois que nous avons mangé notre pain blanc Avec les mauvaises nouvelles sur sur nos c... de banquiers qui auraient perdus plein de pepettes dans des investissements immobiliers douteux dans les ex-pays de l'Est et la fragilité économique de certains pays de la zone euros actuellement, à moins d'une entrée des britanniques et des pays nordiques dans la zone euros, on annonce une baisse probable de l'euro... Bref j'espère me tromper, mais je pense que les augmentations relatives de prix dans les shop anglais et US, ce n'est pas fini pour nous.
jerome snail
deadprose a écrit :
Ouai, enfin je paye quand même 1€20 le bus, alors qu'avant c'était 6F (enfin j'm'en fou je prends pas souvent le bus... )

Ça ça n'a rien à voir avec l'euro. Si on était encore au franc, ton bus tu ne le payerais plus 6F mais 8F, c'est tout. Les prix augmentaient déjà avec le franc, y'a pas de raison qu'ils arrêtent d'augmenter avec l'euro
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
Non mais les gars...
Bon allez, vous avez raison! (sinon toute les 2 pages, y a un gars qui va me quoter pour raconter les mêmes c... )
Et surtout n'oubliez la devise de l'€uro, arrondir toujours au chiffre supérieur!

Passez devant, on vous suit!
jerome snail
T'es franchement grave si t'imagines que 7 ans après tu payerais toujours ton ticket de bus au même prix

Tes images de moutons, tu peux te les garder
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
jerome snail a écrit :
T'es franchement grave si t'imagines que 7 ans après tu payerais toujours ton ticket de bus au même prix

Tes images de moutons, tu peux te les garder

Ha non, mais ça aurait certainement augmenter, c'est sur! Je suis grave certes mais pas à ce point!
Mais, j'pense qu'avec l'€uro, la pillule a eu beaucoup plus de facilité à passer, le pouvoir d'achat a explosé le plafond.
Pour moi l'€uro, c'est vraiment un putain de coup marketing, c'est tout simplement énorme!
Mais bon fin du HS maintenant
A+
lostever
Ayant déjà demandé au principal concerné, à savoir DV247, la hausse des prix ne s'explique pas par la parité GBP/EUR mais par une obligation qu'ils ont eu d'augmenter leur prix suite à des "plaintes" faites aux constructeurs par leurs concurrrents comme quoi les prix DV247 ne permettaient pas aux autres enseignes de s'en sortir à cause de leurs prix trop bas.
mollotof
lostever a écrit :
Ayant déjà demandé au principal concerné, à savoir DV247, la hausse des prix ne s'explique pas par la parité GBP/EUR mais par une obligation qu'ils ont eu d'augmenter leur prix suite à des "plaintes" faites aux constructeurs par leurs concurrrents comme quoi les prix DV247 ne permettaient pas aux autres enseignes de s'en sortir à cause de leurs prix trop bas.

Ca ne me surprend pas le moins du monde......

si je n'étais pas aussi modeste que jeune, beau intelligent et musclé, je rapellerais que j'ai évoqué cette hypothèse le premier
Invité
lostever a écrit :

C'était évident, d'ailleurs, ça n'arrange pas que les concurents, mais aussi le marché de l'occasion et donc nous autres GASeux!
jerome snail
C'est clair.

De tout façon toute les bonne choses ont une fin...

ESP Horizon (à vendre)

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Quand je vois le prix d'une PRS 513 chez eux, je me pose des questions quand même... sont loin d'un prix 'standard' pour une 513... sont en-dessous mais de pas mal.

C'est pas pour autant que j'achèterai chez eux, en passant...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Guillaumemagen
deadprose a écrit :
lostever a écrit :

C'était évident, d'ailleurs, ça n'arrange pas que les concurents, mais aussi le marché de l'occasion et donc nous autres GASeux!

Oui mais c'était quand même pas mal pour un GASeux justement de pouvoir acheter du neuf au prix de l'occaz !!!
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
Tout à fait!
caribou71
qd je vois mon Princeton qui en allemagne coûte 1.250 eur et 1.000 sur dv27, j'essaye de vendre le mien 800 eur et ça ne passe pas.

Ca casse les boules franchement.

Du coup je le garde ^^
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
lostever a écrit :

Je me doutais de qq chose comme ça, mais plus d'une directive européenne pour la concurrence...
Que ce soit les constructeurs qui portent plainte me surprend !
Tant que leur matos se vend, je ne voit pas pourquoi ils s'en mêleraient...

En ce moment sur bla bla et guitare...