Dan_C a écrit :
Zenabirg a écrit :
Tout à fait d'accord avec philipPF...
C'est étonnant, parce que ton post précédent aurait tendance à dire le contraire...
Zenarbig a écrit :
-Et donc, et surtout, un prix, ça n'est jamais figé, ça se négocie, ça se "conccurence", et comme ça, ça tombe... Je n'ai jamais acheté un instru/ampli neuf au prix indiqué sur l'étiquette... Même avec les revendeurs du net.
Tu veux dire que tu trouves toujours moins cher en cherchant, je suppose, et pas que tu envoies un mail au revendeur en lui demandant de baisser son tarif (t'as qu'à essayer chez Thomcouye, je vois la réponse d'ici)
.
Ah non non, je n'envois même pas un e-mail, je prends mon téléphone, j'appelle, je soumets mon éventuelle commande (la dernière fois c'était entre Woodbrass/Le Marchand de Son/Total Guitar. Evidemment, j'essaye même pas avec Thomann, qui sont d'une rigidité... allemande.) et je commande chez celui qui me fera les meilleures conditions. Et ce fût le MDS, toujours pour mon Mesa 5:50. Et j'ai fais une excellente affaire en plus de pouvoir aller chercher le matos et en profiter rapidement vu que c'est pas très loin de chez moi!!
Biensûr que non je ne me contente pas de chercher la meilleure offre sur le net, sinon tu y gagnes rien ou quasi et puis, c'est marrant de voir quel magasins sont commerçants, veulent vendre... Woodbrass m'a quasiment envoyé chier... mais c'est le jeu!
Et ce que je veux dire quand je dis que je suis d'accord avec PhilPF, c'est que tirer les prix OK, mais pas sur tout et se plaindre du tarif de tout! Moi je parle d'ampli et de guitare comme tu l'auras lu, de valeur évidemment, mais je ne négocie pas une gratte à 500€, multi-effets, des pédales, un micro ni même un certains nombres de jeu de cordes achetés en lot... C'est sur les grosses sommes que je taquine le revendeur... Surtout quand tu payes cash, faut pas hésiter, attends...
Find your own way.