hop, allez zou...
un ami qui avait un magasin, qui est passé cet après-midi chez moi, je lui ai parlé des marges, toussa... on a discuté un peu, je vais résumer rapidement la situation : c'est pas parce qu'on achète (en tant que commerçant) des produits chers qu'on va faire une marge de la mort dessus.
je le cite dans son dernier mail (il y a 10 minutes) :
"toute l'ambiguité de la chose vient de l'amalgame entre la "marge" (pourcentage) et le "coeff" (chiffre), les deux notions étant différentes mais complémentaires , l'une conditionnant l'autre, c'est pourquoi la plupart des gens en parle par assimilation.
allez, pour régler le problème :
http://www.safrec.experts-comp(...)marge
en bas, tu as la possibilité de faire des calculs d'essais...
(et de toute façon, les gens pensent que la marge est dans ta poche , tu parles, vu tout ce qu'il faut payer à côté... d'où retour à la problématique pour un magasin de lutter contre une structure qui n'en a pas)".
Gillou : de toute façon, TU as un train de vie princier : tu t'offres des voyages aux USA, dans des salons pour niquer les hôtesses (ne dis pas le contraire, tu vas soi-disant voir des guitares, mais oui, tu parles, tu arrives le manche en l'air et c'est pas un 24 cases frettes jumbo hein) que tu photographies pour le grand dam des forumeurs ici, tu fais showroom pour THV et Rhus alors hop, en plus t'as le 4x4 qui pollue atrocement, au bûcher !!
:mdr:*
je plaisante !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.