Citation:
FAUX ET ARCHIFAUX. Et n'importe quoi au passage...
Faire coef 2 sur ton prix d'achat c'est obtenir une marge de 50%
Exemple: j'achète un truc 2€, je le revends 4€. J'obtiens donc une marge de 2€ qui représente donc 50% de mon prix de vente.
Coef 1,5 c'est 33.33% de marge... 1.2 c'est 17%, 1.25 c'est 20%... etc...
Et faire une marge de 100% siginifie qu'on t'a donné le produit que tu revends, doncton prix de vente sera une marge complète... Il est donc impossible pour un revendeur de faire une marge de 100%.
Et ton histoire de Gibson au coût de production de 350€ et revendu 750€ on dégage une marge de 400€ qui représente 53.3% de marge pas 114% je comprends pas comment tu calcules ton truc! Surtout que tu vois bien que 400€ c'est pas 114% du prix de vente!!!
Faudrait revoir tes cours de maths...
Qu'on vienne pas me dire non, c'est mon lot quotidien, je suis commercial.
Bonjour, si je peux me permettre,
Un commerçant qui achete un article 100 HT et le vend 200ttc ( coef 2,) la marge BRUT represente 40% ~
Formule connue (PV-PA)/PV= 40,.....%
pourquoi,
200ttc fait 167,22HT ( ne pas perdre de vue qu'un commerçant calcule sa marge sur le HT , la tva va dans la poche de l'etat)
Donc, ces 40%~ sont le pourcentage qui existe
à partir du prix de vente HT et du prix d'achat HT.
Maintenant, concernant le prix des produits ( musique ) trop chers en France, la France est le pays qui a les charges sociales les plus élévées qui servent à notre systeme de repartition ( est ce bien reparti, là j'en sais rien ) et pour couronner le tout la France à surement le taux de TVA le plus élevé d'Europe, si on doit comparer avec l'allemagne, charges sociales bien plus basses et tva egalement plus basse , donc prix inferieurs en general.Un commerçant de musique en France à besoin au minimum 30% de marge brut pour faire fonctionner son activité.Maintenant, les fournisseurs ont des marges qui sont plutot variables et les éccès de tarif sont souvent liés à ça, mais......