milenko a écrit :
sweetemotions a écrit :
[...]Et en gros (car cela doit varier en fonction des produits), chaque intervenant se prend
une marge de 50%, non? Ce qui veut dire qu'une belle Gibson que l'on trouve à
2500€ en bout de chaîne, revient à
350€ à Gibson, qui la revend à l'importateur
750€, qui lui même la revend au détaillant
1300€.[...]
Se prendre une marge de 50%, c'est multiplier le prix par 1,5 et non par 2.
Quand tu multiplies le prix par 2, c'est ce qu'on appelle une marge de 100%...
ex : La Gibson coût de production à 350€, Gibson la revend 750€ à l'importateur, donc Gibson récolte 400€. Ces 400€ représentent la marge de Gibson, donc 400/350 = 1,14 = 114% de marge !!!
Sinon, par un tel raisonnement, on pouvait en effet évaluer le coût de production d'une guitare, mais 50% de marge est-il une donnée correcte ?
FAUX ET ARCHIFAUX. Et n'importe quoi au passage...
Faire coef 2 sur ton prix d'achat c'est obtenir une marge de 50%
Exemple: j'achète un truc 2€, je le revends 4€. J'obtiens donc une marge de 2€ qui représente donc 50% de mon prix de vente.
Coef 1,5 c'est 33.33% de marge... 1.2 c'est 17%, 1.25 c'est 20%... etc...
Et faire une marge de 100% siginifie qu'on t'a donné le produit que tu revends, doncton prix de vente sera une marge complète... Il est donc impossible pour un revendeur de faire une marge de 100%.
Et ton histoire de Gibson au coût de production de 350€ et revendu 750€ on dégage une marge de 400€ qui représente 53.3% de marge pas 114% je comprends pas comment tu calcules ton truc! Surtout que tu vois bien que 400€ c'est pas 114% du prix de vente!!!
Faudrait revoir tes cours de maths...
Qu'on vienne pas me dire non, c'est mon lot quotidien, je suis commercial.
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