Premiere scène, premiere setlist <- questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
euh + - 7-8 chansons...
Domage pour muse mais merci de me prévenir...
j'ai un multi Kork (ax3g) avec plein d'effets dispo donc ya p-e qd meme moyen...
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Mrpuding
barba69 a écrit :
le probleme c'est que comme je ne suis pas encore trop trop bon à la gratte, ce sont les grands classiques qui reviennent :

les morceaux que nous avons essayé :
Feeling this (blink 182)
what's my age again (blink 182)
vertigo (U2)
sunday, bloody sunday (u2)
manu chao (les wampas)
Ce soir, c'est Noel (les wampas)
holiday (green day)
Jesus of suburbia (green day)
Boulevard of broken dreams (green day)
j'ai demandé à la lune (indochine)
song two (blur)
smell like teens spirit (nirvana)
hypnotize (soad)
lost in holywood (soad)
Toxicity (soad)
Sugar (soad)
Smoke on the water (deep purple)
highway to hell (ad/dc)
What katie did (the libertines)
demain, il pleut (guerilla poubelle)
Blitzkrieg bop (ramones)
Porcherie (bérurier noir)
time is running out (muse)
Hysteria (muse)
Where is my mind (pixies)

et peutetre " brothers in arms " de Dire Straits mais on ne sait pas comment simuler l'effet " de vent " tout au long de la zic

Joue la absolument
Ouais et sinon pour les blancs, personne n'en parle ! Y a pas quelqu'un qu'a 2-3 bonnes combines pour les blancs dites ?!
barba69
pour Monsieur puding, le probleme c'est que j'ai encore un peu de mal à trouver exactement le bon rythme pour l'intro...puis chanter ça en live euh...ça fait un peu...shoop shoop delang delang quoi...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
vous n'avez pas un copain un peu farfelu qui peut faire le show pendant que vous vous reposez derriere

ou un copain qui veut juste gratouiller un peu à l'accoustique ou faire un jam à deux ou tout seul pendant qu'une partie des membres se reposent

ceci pour les grosses pauses mais sinon entre les chansons vous pouvez faire des mimiques vous promenez sur la scene parler au public
Fluctua, copyright à moi
rollingrock a écrit :
Moi je pense (j'ai pas une tres grande expérience de la scene) que les gens sont content quand ils entendent une chanson qu'ils connaissent des le début et qu'ils peuvent chanter.

Ouep, enfin bon le coup du smell like teen spirit, mm pas la peine, je monterais sur la scene et je vous casserais tout votre matos! Trop entendu celle la! Faites quelques chansons bien et qui sont pas trop vieilles: Vertigo que vous avez choisi est bien, un truc des red hot, genre Around the world ou by the way, un ptit Another brick in the wall de pink floyd
Ca manque de jazz ici... standby...
GuitaristeX
Satrianikiller a écrit :
rollingrock a écrit :
Moi je pense (j'ai pas une tres grande expérience de la scene) que les gens sont content quand ils entendent une chanson qu'ils connaissent des le début et qu'ils peuvent chanter.

Ouep, enfin bon le coup du smell like teen spirit, mm pas la peine, je monterais sur la scene et je vous casserais tout votre matos! Trop entendu celle la! Faites quelques chansons bien et qui sont pas trop vieilles: Vertigo que vous avez choisi est bien, un truc des red hot, genre Around the world ou by the way, un ptit Another brick in the wall de pink floyd

Si le gratteu est capable de jouer le solo ok il est vraiment pas easy ... faut le feeling a mort
Fluctua, copyright à moi
GuitaristeX a écrit :
Satrianikiller a écrit :
rollingrock a écrit :

Si le gratteu est capable de jouer le solo ok il est vraiment pas easy ... faut le feeling a mort

Ouais il est pas trop dur mais faut le faie sonner, c'est ca qui distingue les guitaristes! Avec de l'entrainement, ca peut passer, mais si t'aimes moyennement ce morceau pas besoin de l'attaquer!
Ca manque de jazz ici... standby...
stanovoi
bonjour les gens du matin!!!
ma petite pierreà l'édifice
- avec mon groupe de quand j'était jeune, on avait une set liste type de 15/20 compos et une reprise.
On commençait par notre chanson la plus accrocheuse mélodiquement parlant qui avait un tempo suffissement enjoué pour lancer l'ambiamce. On alternait ensuite avec 3 chansons rapide avec 1/2 lentes. Pour finir, on faisait la reprise en avant dernier et pour finir on rejouait la toute première pour qu'elle marque l'esprit du public.
- pour les blancs y a pas à tortiller, soit on en fait pas (rock n roll) soit on fait comme des potes avec des petites intervention de jongleurs ou de cracheurs de feu !!!
voilà voilà
Toumové
el_poncho a écrit :
Ouais et sinon pour les blancs, personne n'en parle ! Y a pas quelqu'un qu'a 2-3 bonnes combines pour les blancs dites ?!

"C'est l'heure de la blague à machin !"

Mais faut pas prévenir machin avant.
Là c'est bon, tu combles au moins 3 minutes (idéal pour changer un accordage ou une gratte ou une corde).
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
barba69
Citation:

J'allais le dire :p
J'avais pensé à intercaller un petit morceau avec une guitare seche genre du louise attaque ou quoi...j'ai pas trop d'idées en fait mais ça pouvait etre chouette de varier un peu les sons...
Respire de Mickey 3D peutetre...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
barba69 a écrit :
Citation:

J'allais le dire :p
J'avais pensé à intercaller un petit morceau avec une guitare seche genre du louise attaque ou quoi...j'ai pas trop d'idées en fait mais ça pouvait etre chouette de varier un peu les sons...
Respire de Mickey 3D peutetre...

Au pire tu fait un ptit break ragga à la place du solo...!

barba69
pourquoi pas... :p
vous en pensez quoi de foutre un peu d'acoustique ? si vous avez des exemples de zics qui passeraient bien...Behind blue eyes p-e ou wonderwall d'oasis...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Toumové
Accoustique si ton set est court il faudra voir en fonction de l'ambiance. Car sur les accoustiques, l'attention des gens peut fortmeent retombé (si tu joues dans un bar) alors que quand t'envoie la purée, ils ont pas d'autre choix que de t'écouter.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur bla bla et guitare...