Premiere scène, premiere setlist <- questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Accoustique si ton set est court il faudra voir en fonction de l'ambiance. Car sur les accoustiques, l'attention des gens peut fortmeent retombé (si tu joues dans un bar) alors que quand t'envoie la purée, ils ont pas d'autre choix que de t'écouter.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
elrital78
Euh moi je voudrais intervenir pour savoir si certains d'entres vous ont déja fait des morceaux uniquement instrumentaux en concert.

Parce que là je vois que ça parle beaucoup de morceaux pop-rock avec du chant. Pour ma part je fais un concert dans un mois et mon style est assez différent.
Pour dire : mon set sera fait de 5 reprises de joe satriani. Je précise qu'il y aura plusieurs groupes qui se succèderont et donc que mon set ne dure que 30min.

Donc voila je vais varier au maximum les morceaux quand même en balançant à la fois du gros son comme Summer Song mais aussi des ballades comme Always With me. Alors je sais pas si des personnes sur ce topic connaissent ces morceaux et le style de Joe Satriani...

Mais l'important c'est que je voulais avoir des avis et des conseils si des personnes ici ont déja joué des morceaux instrumentaux en concert. A savoir ici que c'est de la guitare électrique au premier plan avec du solo tout le long.
MalcolmITG
Bha moi j'ai personnellement 2 concerts a mon actif le plus improtant pour moi c'est de filmer la prestation, je sais que parce que tu fais deux pas tu pense que tu bouge comme un taré alors que plus statique il y a pas apres ca depent ce que tu joue (on compose avec mon groupe on ne joue aucune reprise et on s'inspire un peu de metallica dans les morceaux) donc pour moi resultat la 2eme scene bougeait beaucoup plus et la 3eme sera encore mieux. Sinon moi qui suis le seul de mon groupe a avoir le trac (et pas bc de soutient lol) des que ca commence je commence a me souvenir du morceau mes doigts jouent pour moi et je me laisse aller et c'est parti, mais c'est sur qui si tu foire ton solo en repet une fois sur 2 en concert ca va etre dur a faire passer.
Si tu veux comparer va sur mon site
www.inside-the-guns.com dans la page video le bas de la page c'est 2 videos du premier concert et les 4 premieres sont notre 2eme concert tu vois les progres fait et le sprogres a faire.
Sinon bon courage ^^

EDIT : sinon pour la set list le premier et le dernier morceaux qui bougent bien rapide, et ensuite tu alterne ballade et plus trash (nous on alterne deja un peu dans les morceaux eux meme) apres tout depend du style et du public qui peut etre receptif ou non, mais si tu bouge bien et entraine le public ca aide ^^
rollingrock
Moi j'ai déja fais un instrumental, mais c'était court et sa envoyais pas mal alors c'est peut etre pas pareil qu'un instrumental blues ou jazz...

On a joué Pain for pleasur de Sum 41, on la ralongé un peu parcequ'il est éxtrémement court comme morceau.
D'ailleur c'est vachement bien a joué comme intro, sa fout l'ambiance direct et sa sonne vachement bien.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
barba69
  • Special Supra utilisateur
rollingrock, je trouve pas de tab de cette chanson...c'est pas dans un bar, c'est une espece d'after party vers minuit...le public ben ce sera des étudiants garçons et filles...jpensais que varier un peu acoustique/électrique ça montrait un peu qu'on était pas juste bon à alligner 3 powerchords et à gueuler un bon coup dans le micro
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
MalcolmITG
Faut montrer que tu es bon a enchainer des bons solos ^^ faire ton alexi laiho parce que si gratter 3 powers chords c'est pas genial gratter 3 accords c'est pareil lol
barba69
au moin c'est varié :p
genre apres chop suey, un ptit wonderwall ça fait plaisir...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
MalcolmITG
Oé c'est sur mais t'as pas forcement besoin d'avoir du matos d'amplification pour une gratt acoustic pour alterner les morceaux lol tu peux jouer wonderwall sur une gratt electrique c'est pas la mort surtout si c'est une premiere scene
CellarDoor
barba69 a écrit :
pourquoi pas... :p
vous en pensez quoi de foutre un peu d'acoustique ? si vous avez des exemples de zics qui passeraient bien...Behind blue eyes p-e ou wonderwall d'oasis...

Perso dans notre playlist ya aussi wonderwall d'Oasis s'est le genre de reprise classique mais qui passe super bien car beaucoup de gens la connaissent ... pour moi il faut qu'au niveau reprise tu alterne les trucs posés et les truc speed mais aussi les morceau connus et ceux qui le sont moins ... nous par exemple on jouait du saosin fut un temps groupe que peu de personne connaissent mais sa peut etre cool sa te permet aussi de TE faire plaisir et prfois de surpendre les gens !!!
MalcolmITG
Apres ca depend aussi de ce que tu recherche dans la scene si tu as des compos tu peux vouloir montrer ton travail a la foule ou si tu veux juste monter sur scene la ca depend de l'effet que tu veux produire.
CellarDoor
MalcolmITG a écrit :
Oé c'est sur mais t'as pas forcement besoin d'avoir du matos d'amplification pour une gratt acoustic pour alterner les morceaux lol tu peux jouer wonderwall sur une gratt electrique c'est pas la mort surtout si c'est une premiere scene

klr nous on la joue en duo avec ma chanteuse pendant ke les autres boivent un peu ou foutent l'ambiance ... et je la joue a l'électrique tout en clean bien sur mais si tu trouve le bon réglages sa passe super bien après tout dépend de ta gratte aussi ... moi je met position centrale de mes deux humbecker et hop réglage des potards et c'est parti ...
barba69
ben pr amplifier, un micro devant et c'est bon...en plus, sans me vanter, mon acoustique (une yamaha) à un superbe son et puis j'adore jouer dessus donc ça me plairait bien en live quoi...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
MalcolmITG
Si ce que tu fais te plait c'est la meilleure facon de faire un bon show ^^
Meursault-
mon 1er concert, ma set list c'était : que des compos sauf 2 reprises :
-Foxy lady de jimi
-Couldn't stand the weather de SRV
Toumové
elrital78 a écrit :
Euh moi je voudrais intervenir pour savoir si certains d'entres vous ont déja fait des morceaux uniquement instrumentaux en concert.

Parce que là je vois que ça parle beaucoup de morceaux pop-rock avec du chant. Pour ma part je fais un concert dans un mois et mon style est assez différent.
Pour dire : mon set sera fait de 5 reprises de joe satriani. Je précise qu'il y aura plusieurs groupes qui se succèderont et donc que mon set ne dure que 30min.

Donc voila je vais varier au maximum les morceaux quand même en balançant à la fois du gros son comme Summer Song mais aussi des ballades comme Always With me. Alors je sais pas si des personnes sur ce topic connaissent ces morceaux et le style de Joe Satriani...

Mais l'important c'est que je voulais avoir des avis et des conseils si des personnes ici ont déja joué des morceaux instrumentaux en concert. A savoir ici que c'est de la guitare électrique au premier plan avec du solo tout le long.

Ben tout dépend des gens qui viennent. Généralement tu ne joues pas devant une communauté de musiciens, donc les instrumentaux ça les intéressent pas forcément.
Avant on ouvrait sur du satch (j'ai plus le titre, ça sonnait un peu oriental et assez sped). On avait raccourci la chanson (2 min 45 en tout). Après on partait sur les chansons.

En fait le public était pas super réceptif (peut-être parce qu'on joue mal ) donc on l'a virée.

Dans ton cas c'est un peu différent parce que d'après ce que j'ai compris, tu ne fais que des instrus ? Là, c'est une question de jaugeage entre le échu et le moins. Par contre, ne sois pas vexé/déçu selon l'endroit ù tu joues si les gns sont pas à fond dedans.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur bla bla et guitare...