elrital78 a écrit :
Euh moi je voudrais intervenir pour savoir si certains d'entres vous ont déja fait des morceaux uniquement instrumentaux en concert.
Parce que là je vois que ça parle beaucoup de morceaux pop-rock avec du chant. Pour ma part je fais un concert dans un mois et mon style est assez différent.
Pour dire : mon set sera fait de 5 reprises de joe satriani. Je précise qu'il y aura plusieurs groupes qui se succèderont et donc que mon set ne dure que 30min.
Donc voila je vais varier au maximum les morceaux quand même en balançant à la fois du gros son comme Summer Song mais aussi des ballades comme Always With me. Alors je sais pas si des personnes sur ce topic connaissent ces morceaux et le style de Joe Satriani...
Mais l'important c'est que je voulais avoir des avis et des conseils si des personnes ici ont déja joué des morceaux instrumentaux en concert. A savoir ici que c'est de la guitare électrique au premier plan avec du solo tout le long.
Ben tout dépend des gens qui viennent. Généralement tu ne joues pas devant une communauté de musiciens, donc les instrumentaux ça les intéressent pas forcément.
Avant on ouvrait sur du satch (j'ai plus le titre, ça sonnait un peu oriental et assez sped). On avait raccourci la chanson (2 min 45 en tout). Après on partait sur les chansons.
En fait le public était pas super réceptif (peut-être parce qu'on joue mal
) donc on l'a virée.
Dans ton cas c'est un peu différent parce que d'après ce que j'ai compris, tu ne fais que des instrus ? Là, c'est une question de jaugeage entre le échu et le moins. Par contre, ne sois pas vexé/déçu selon l'endroit ù tu joues si les gns sont pas à fond dedans.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples