Prix des guitares Faut il acheter en France ??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
Ëdj_ a écrit :

[...]

PS : En tant qu'informaticien, j'adore ta signature! Moi c'est le Ctrl Z que j'aimerais
Nico_las
Je ne peux plus acheter de gratte en mag. Le choix est ridicule si on est pas en grande ville. Le vendeur te vend ce qu'il a ou ce qu'il aime. C'est tout à fait normal mais ç a fait mal aux fesses quand on y perd 300 €...

Bon sur guitarcenter, une strat am series est à 1000$
avec le change ça nous donne 500€. Plus la tva est taxes de douane ça nous donne : 720 €. Chez thotho on est à 820€ TTC

En France est elle à 1200€ soit 480€ de différence. On peut presque se payer une custom shop au prix d'une std. Encore pire, on peut se payer une guitare de luthier identique qu'une Fender pour aussi chère avec le custom en plus.
Mon american series ma couté 1200 roro il y a 2 ans, + les micros custom shop pour que ça sonne... Enfin bon rapport qualité/prix en France j'ai vu mieux.

Bon c'est juste pour se faire une idée. Mais je ne peux plus acheter dans un magasin même si le vendeur est simpa et qu'il y met de la bonne volonté.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Echo_94 a écrit :
Ëdj_ a écrit :

[...]

PS : En tant qu'informaticien, j'adore ta signature! Moi c'est le Ctrl Z que j'aimerais

Mais pareil! Je trouve ça énorme
CärbämïnöHémöglöbïne
Echo_94 a écrit :
Ëdj_ a écrit :

[...]

supprimer sans passer par la corbeille, c'est bien ca?

Moi c'est Alt+F4 quand flomarceau parle parfois...(j'aime bien l'titiller lui:lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Echo_94
CarbaminoHémoglobine a écrit :

supprimer sans passer par la corbeille, c'est bien ca?

Nan ça c'est Shift + Suppr
Ctrl + Z ca permet d'annuler la dernière action, de revenir en arrière quoi.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Heu, 1000 $, ça ne fait PAS 500 €, mais 667 (au cours de 1,50 € = 1 €).
Tu rajoutes dans les 120 € de port, puis 23% de taxes, ça fait en tout 943 €...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
C'est pas les magasins qui se gavent, ce sont les importateurs dont fender qui imposent une politique de prix à ses revendeurs

de même pour HTD qui distribue musicman ,quand on voie les prix aux usa pour une luke 1500 $? tu peux te faire un petit week end à NY et ramener une luke ça te coutera moins cher qu'en france
In Vertigo
Gillou a écrit :
Heu, 1000 $, ça ne fait PAS 500 €, mais 667 (au cours de 1,50 € = 1 €).
Tu rajoutes dans les 120 € de port, puis 23% de taxes, ça fait en tout 943 €...

+ frais bancaire de virement ou carte bancaire (2,5% pour les cartes dans la majorité des banques, car paiement vers l'international)
+ le taux de change de votre banque qui n'est pas celui qu'on voit sur internet dans les convertisseur de devise...
In Vertigo
Ëdj_ a écrit :
si tout le monde faisait ça 'tin. y aurait plus de magasins et on pourrait plus tester de matos. sale radin

nan mais attends, des differences de prix allant jusqu'a 300 ou 400 euro...je prefere m'acheter autre chose a la place quoi serieux...faut pas pousser!!

par contre je viens en effet toujours les faire chier pour essayer du matos, ca ia pas photo.

Mais j'acheterai en magasin que lorsque la difference de prix de la gratte voulue ne sera pas trop elevé...ou alors pour du matos qui demande une attention particuliere (lequel, je ne sais pas...)

Donc on peut gentiment dire que tu es le prototype du gros ***... non?

Tu ne veux pas acheter en france par contre tu viens pleurer pour essayer les instruments chez les revendeurs français, tu uses "leurs" instruments et tu vas acheter ailleurs...?

Quelle belle mentalité... En fait tu es le genre de personne qui mérite une casse pendant le transport avec non remboursement à la clé... Juste histoire de t'apprendre un minimum la vie et le respect des autres...
Et accessoirement ne pas trop te foutre du monde...

Si tu achètes à l'étranger, assume...

Citation:
perso, je boycott les magasin francais, j'ai assez fait le pigeon et je suis maintenant "assez callé" pour choisir mes grattes sans vendeur

En effet... Quel boycott... A la première occasion tu fonces chez ton revendeur... Encore une fois... Un vrai cas d'école...
CärbämïnöHémöglöbïne
In Vertigo a écrit :
Ëdj_ a écrit :
si tout le monde faisait ça 'tin. y aurait plus de magasins et on pourrait plus tester de matos. sale radin

nan mais attends, des differences de prix allant jusqu'a 300 ou 400 euro...je prefere m'acheter autre chose a la place quoi serieux...faut pas pousser!!

par contre je viens en effet toujours les faire chier pour essayer du matos, ca ia pas photo.

Mais j'acheterai en magasin que lorsque la difference de prix de la gratte voulue ne sera pas trop elevé...ou alors pour du matos qui demande une attention particuliere (lequel, je ne sais pas...)

Donc on peut gentiment dire que tu es le prototype du gros ***... non?

Tu ne veux pas acheter en france par contre tu viens pleurer pour essayer les instruments chez les revendeurs français, tu uses "leurs" instruments et tu vas acheter ailleurs...?

Quelle belle mentalité... En fait tu es le genre de personne qui mérite une casse pendant le transport avec non remboursement à la clé... Juste histoire de t'apprendre un minimum la vie et le respect des autres...
Et accessoirement ne pas trop te foutre du monde...

Si tu achètes à l'étranger, assume...

Citation:
perso, je boycott les magasin francais, j'ai assez fait le pigeon et je suis maintenant "assez callé" pour choisir mes grattes sans vendeur

En effet... Quel boycott... A la première occasion tu fonces chez ton revendeur... Encore une fois... Un vrai cas d'école...

héhé j'adore qu'on polémique sur moi

D'abord, le gros con il vous emmerde (ca, c'est fait)

apres, faut savoir prendre le second degré les mec

Ensuite, faut savoir que j'ai acheté plein de matos dans les magasin a tours, j'y peu rien si on me prend pour un pigeon, une gratte avec une frette avec un enorme trou dedans, on me dit" bah un bon coup de lime et c'est nikel".

puis, j'achete sur thomann, pour des raison simplement financiere, je suis etudiant, je bosse l'été comme un forcat, j'essaye de pas dilapider mon argent, donc je m'estime en droit de pouvoir acheter ou je veux et pour les raisons qui me plaisent

C'est quoi le delire, la vieille segregation du gars qui veut pas foutre 300 euro de plus dans un ampli juste pour faire chier les vendeurs francais? nan mais faut arreter la picole, je boycott pas les vendeur francais comme je l'ai dit (d'ailleurs j'ai deja acheté du matos chez gillo etc...) c'etait un detournement, ce n'est pas vrai.

Citation:

ca aussi, HUMOUR les gars, je viens essayer du matos, si ca m'interesse je discute du prix etc, mais si je vois que ca rentre pas dans mon budget, je dis au revoir.

Toi a chaque fois que tu rentres dans un magasin pour essayer du matos tu repars avec pour avoir bonne confiance??si oui on est pas du meme monde, desolé.

alors avant de juger, reflechissez un peu les gars.

ensuite, je pleure pas pour essayer le matos, je viens, j'essaye, je discute, jsuis pas un voleur.

J'achete a l'etranger, et j'assume entierement, si t'as un probleme avec la VPC allemande, ecrit leur une lettre pour le bureau des plaintes.

Citation:

Bah si t'estime que c'est pas du boycott, pourquoi tu me fait une reponse construite comme si j'etait un voleur?

le cas d'ecole c'est plutot toi, on t'as pas appris a reflechir avant d'agir laba?

Desolé pour mes propos un peu cru mais ien a qui devraient penser un peu plus a mon gouts.

Bonne journée

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

TomRIPies
...

Je suis complétement d'accord avec toi.

Lorsque j'ai commencé la guitare personne de mon entourage pouvais bien me conseiller, du coup j'ai acheté un valvestate 8080 agé de 10 ans 260 euros...
Le vendeur m'assurant que c'etait une super occase bien sur.

Bref s'en est suivi de bien mauvaises experiences avec des luthiers (de magasins), travailles fais a l'arrache et j'en passe.

Les differences de prix sont tellement enorme que meme le cout des services proposés ne se justifie pas.
Donc si certains préférent payer 20-30% de plus c'est leurs choix mais rien n'interdit d'aller essayer le matos dans les magasins a ce que je sache.

Je commence a croire que le fond de commerce des revendeurs est d'arnaquer les petit débutants et de continuer à enfler les générations qui craignent la VPC.

Bref je donne pas long feu aux revendeurs si ils continues dans cette voie.

Bien sur je generalise a mort il y a aussi beaucoup de magasins tres serieux avec des prix attractifs mais pas dans ma régions en tout cas .
Echo_94

puis, j'achete sur thomann, pour des raison simplement financiere, je suis etudiant, je bosse l'été comme un forcat, j'essaye de pas dilapider mon argent, donc je m'estime en droit de pouvoir acheter ou je veux et pour les raisons qui me plaisent

Hey mon ami, achetes toi une WSL je t'ai dit : pour 300 euros j'ai une lutherie aussi bonne que ma Ibanez Prestige!
WSL User Club
En plus... C'est francais!

Et perso j'adore Thomann d'ailleurs demain je recupere un colis!
CärbämïnöHémöglöbïne
TomRIPies a écrit :
...

Je suis complétement d'accord avec toi.

Lorsque j'ai commencé la guitare personne de mon entourage pouvais bien me conseiller, du coup j'ai acheté un valvestate 8080 agé de 10 ans 260 euros...
Le vendeur m'assurant que c'etait une super occase bien sur.

Bref s'en est suivi de bien mauvaises experiences avec des luthiers (de magasins), travailles fais a l'arrache et j'en passe.

Les differences de prix sont tellement enorme que meme le cout des services proposés ne se justifie pas.
Donc si certains préférent payer 20-30% de plus c'est leurs choix mais rien n'interdit d'aller essayer le matos dans les magasins a ce que je sache.

Je commence a croire que le fond de commerce des revendeurs est d'arnaquer les petit débutants et de continuer à enfler les générations qui craignent la VPC.

Bien sur je generalise a mort il y a aussi beaucoup de magasins tres serieux avec des prix attractifs mais pas dans ma régions en tout cas .

je sais pas si la quote est comme ca parce que tu voulais pas tout mettre ou alors pour dire "blablabla tu dis dla merde"

Mais d'apres la suite j'en deduis que c'est le premier choix
Voila je suis pas le seul, comme quoi ia pas mal de cas d'ecole!

Dans les magasins, tu debute, le vendeur te prends pour un ENORMEEEE pigeon et va te filer la gratte qu'il a besoin d'ecouler, toi tu lui fait confiance, meme si t'es venu avec une autre idée derriere la tete, et la tu te fais enfler comme un mini crotte de mouche!

Mais attends, il te fait quand meme les 10% habituels (et encore...si t'insiste) pour faire genre "nous on est pas des requins!"

Je generalise aussi, mais comme chez toi, moi les magasin c'est un peu du n'importe quoi...

Echo_94 a écrit :
Hey mon ami, achetes toi une WSL je t'ai dit : pour 300 euros j'ai une lutherie aussi bonne que ma Ibanez Prestige!
WSL User Club
En plus... C'est francais!

ca a l'air interessant en effet, elles ont une belle mine

mais je suis plus axé blues, et j'ai l'impression que cette gamme a plus tendance a etre axé metal...

mais pas de single coil..dommage.

Je me reserve pour une classic player 60 je pense, mais je vais devoir me racheter un ordi donc bon...la pelle attendra un peu plus je pense, j'ai ma aria pour le moment, elle a un son d'enfer

CärbämïnöHémöglöbïne
mr swing a écrit :
TomRIPies a écrit :

vous avez bien raison.
tous des escrocs.
moi le premier et je me porte très bien.
et j'ai encore aujourd'hui réglé le floyd d'une guitare achetée sur le Net pour un client qui avait grand besoin de ce service...qu'il aurait eut gratuit s'il avait acheté sa guitare chez moi, mieux, elle aurait déjà été règlée.

alors on va le mettre en gros et en gras

Citation:
Bien sur je generalise a mort il y a aussi beaucoup de magasins tres serieux avec des prix attractifs

En ce moment sur bla bla et guitare...