Je disais que je préférais essayer avant parce que j'en ai fait l'expérience ya pas longtemps. Je cherchais une tétécaster, et j'en ai essayé quelques unes en mag. j'ai été surpris par les différences. J'ai essayé 2 mexicaines, une sonnait vraiment pas mal, l'autre était bof bof. Puis des am std et am ash, et la aussi, d'une gratte à l'autre, il y avait des différences. Pas aussi évidentes qu'entre les 2 mex, mais il y avait un coup de coeur d'un coté (mais un prix limite foutage de gueule) et bien mais pas bandant pour les autres.
Ca m'a un peu refroidi de commander sur le net.
Je suis finalement tombé sur une petite annonce american std d'occase chez un particulier, j'ai fait un tour pour voir et là, coup de foudre. Exactement ce que je voulais, elle sonnait super bien, réglage nickel, prix correct... c'est devenu la mienne et ca m'a réconcilié avec l'occase.
Pour ce qui est de l'achat de modèles en magasin ayant déjà un peu joué, bien sur qu'il y a quelques traces de jeu. Mais bien sur aussi que tu négocies le prix en conséquence. J'avais acheté mes 2 grattes précédentes comme ca. Franchement, pour à peu pres le meme prix, je préfères essayer avant et repartir avec un modèle à peine marqué sous le bras que commander sur catalogue et croiser les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise en ouvrant le carton.
Mais bon, c'est juste mon avis, je comprends tout à fait qu'on fasse d'autres choix.