Prix des guitares Faut il acheter en France ??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
mr swing a écrit :
TomRIPies a écrit :
Je commence a croire que le fond de commerce des revendeurs est d'arnaquer les petit débutants et de continuer à enfler les générations qui craignent la VPC.

Bref je donne pas long feu aux revendeurs si ils continues dans cette voie.

vous avez bien raison.
tous des escrocs.
moi le premier et je me porte très bien.
et j'ai encore aujourd'hui réglé le floyd d'une guitare achetée sur le Net pour un client qui avait grand besoin de ce service...qu'il aurait eut gratuit s'il avait acheté sa guitare chez moi, mieux, elle aurait déjà été règlée.

alors on va le mettre en gros et en gras

Citation:
Bien sur je generalise a mort il y a aussi beaucoup de magasins tres serieux avec des prix attractifs
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Echo_94 a écrit :
Hey mon ami, achetes toi une WSL je t'ai dit : pour 300 euros j'ai une lutherie aussi bonne que ma Ibanez Prestige!
WSL User Club
En plus... C'est francais!

ca a l'air interessant en effet, elles ont une belle mine
mais je suis plus axé blues, et j'ai l'impression que cette gamme a plus tendance a etre axé metal...
mais pas de single coil..dommage.
Je me reserve pour une classic player 60 je pense, mais je vais devoir me racheter un ordi donc bon...la pelle attendra un peu plus je pense, j'ai ma aria pour le moment, elle a un son d'enfer

Les micros sont splitables t'as pas forcement besoin d'un single... Tu devrais plus trouver ton bonheur du cote des AZ by WSL (LP, 1/4 de caisse, etc) : meme forum que pr WSL.
J'ai eu une Aria Pro II et... BAAAAAHHH!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
Echo_94 a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Echo_94 a écrit :
Hey mon ami, achetes toi une WSL je t'ai dit : pour 300 euros j'ai une lutherie aussi bonne que ma Ibanez Prestige!
WSL User Club
En plus... C'est francais!

ca a l'air interessant en effet, elles ont une belle mine
mais je suis plus axé blues, et j'ai l'impression que cette gamme a plus tendance a etre axé metal...
mais pas de single coil..dommage.
Je me reserve pour une classic player 60 je pense, mais je vais devoir me racheter un ordi donc bon...la pelle attendra un peu plus je pense, j'ai ma aria pour le moment, elle a un son d'enfer

Les micros sont splitables t'as pas forcement besoin d'un single... Tu devrais plus trouver ton bonheur du cote des AZ by WSL (LP, 1/4 de caisse, etc) : meme forum que pr WSL.
J'ai eu une Aria Pro II et... BAAAAAHHH!!!

Ma aria a la classe...tu peux pas dire ca

mais bon elle est de 1980, c'etait surement une des "bonnes" series

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

TomRIPies
mr swing a écrit :
TomRIPies a écrit :
Je commence a croire que le fond de commerce des revendeurs est d'arnaquer les petit débutants et de continuer à enfler les générations qui craignent la VPC.

vous avez bien raison.
tous des escrocs.
moi le premier et je me porte très bien (après 20 ans de service).
et j'ai encore aujourd'hui réglé le floyd d'une guitare achetée sur le Net pour un client qui avait grand besoin de ce service...qu'il aurait eut gratuit s'il avait acheté sa guitare chez moi, mieux, elle aurait déjà été règlée.

Hum alors je vais prendre mon cas personnel, ma toute nouvelle gratte achetée il y a deux semaines: prix de vente conseillé 499 euros. Je l'ai eu sur euroguitare a 399 euros.

Je ne sais pas combien tu factures le reglages de floyd ou de gratte mais je pense que j'ai de quoi en faire un bon paquet.
Et encore là on est pas vraiment sur de très grosses sommes.

Pour mes réglages je vais chez un luthier oui internet ne peux (malheureusement) pas encore me les faire .

Carba: Je fais ca pour pas avoir de gros paté et pour etre plus lisibles comme ton texte est juste au dessus .
CärbämïnöHémöglöbïne
TomRIPies a écrit :
mr swing a écrit :
TomRIPies a écrit :

vous avez bien raison.
tous des escrocs.
moi le premier et je me porte très bien (après 20 ans de service).

Hum alors je vais prendre mon cas personnel, ma toute nouvelle gratte achetée il y a deux semaines: prix de vente conseillé 499 euros. Je l'ai eu sur euroguitare a 399 euros.

Je ne sais pas combien tu factures le reglages de floyd ou de gratte mais je pense que j'ai de quoi en faire un bon paquet.
Et encore là on est pas vraiment sur de très grosses sommes.

Pour mes réglages je vais chez un luthier oui internet ne peux (malheureusement) pas encore me les faire .

Carba: Je fais ca pour pas avoir de gros paté et pour etre plus lisibles comme ton texte est juste au dessus .

ca marche

mais par contre la difference de prix s'explique aussi par le fait que les magasin de VPC achetent beaucoup en masse, donc ont une reduc, et donc revendent moins cher...

TomRIPies
Je sais bien je fais des etudes dans le commerce justement, il y a aussi les vendeurs à payer le local du magasin a loué qui coute les yeux de la tete si ils ont pignon sur rue mais je n'irai pas jusqu'a les plaindres.
sweet shadow
Moi j'achete mes grattes sur le net et je regle tout moi même, gros dégat y compris, et pour mes potes aussi.

ça rejoint les plombier qui font payé 50/70€ pour dévisser le syphon, le vider, et le revisser ! j'ai envie de laisser parler mon coté ado (oué je suis pas encore sortit de là) et dire "MDRRRRR !!!!"

Et, dès que j'ai le place pour bricoler a nouveau, je me ferai mes propre grattes
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
maximo44
Moi je dis d'acheter ou tu veu
En bon touriste que je suis
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Nico_las a écrit :
Je ne peux plus acheter de gratte en mag. Le choix est ridicule si on est pas en grande ville. Le vendeur te vend ce qu'il a ou ce qu'il aime. C'est tout à fait normal mais ç a fait mal aux fesses quand on y perd 300 €...

Bon sur guitarcenter, une strat am series est à 1000$
avec le change ça nous donne 500€. Plus la tva est taxes de douane ça nous donne : 720 €. Chez thotho on est à 820€ TTC

En France est elle à 1200€ soit 480€ de différence. On peut presque se payer une custom shop au prix d'une std. Encore pire, on peut se payer une guitare de luthier identique qu'une Fender pour aussi chère avec le custom en plus.
Mon american series ma couté 1200 roro il y a 2 ans, + les micros custom shop pour que ça sonne... Enfin bon rapport qualité/prix en France j'ai vu mieux.

Bon c'est juste pour se faire une idée. Mais je ne peux plus acheter dans un magasin même si le vendeur est simpa et qu'il y met de la bonne volonté.

arf arf arf ! je comprends pourquoi tu trouves les grattes chères en France !!! si pour toi, 1000$ ça fait 500€, je comprends tout
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
JenovaD.E.A.T.H
le problème n'est pas de savoir si c'est normal ou pas que la France soit un pays qui flingue tout le monde.

si une gratte me plait, que dans un magasin elle est a 1500€ et que sur le net elle est a 800€, je vais pas me faire chier à payer presque deux fois le prix pour faire plaisir à un gars qui aurait du faire autre chose que vendeur d'instruments.

maintenant le contraire est vrai aussi, si c'est moins cher (ou à) peu près équivalent) j'achète en magasin. mais c'est rare.

y a aucune différence, surtout que bien souvent, en magasin (u moins ici) il n'y a rien d'intéressant en stock, squier et ibanez bas de gamme c'est bien mais j'ai un peu passé le cap..... donc il faut commander ce qui revient au même, alors autant économiser.
jerry garcia
Allez les gars comme quoi un bon CAP de plomberie ou d'electrotech de 74 vaut aussi bien qu'un BTS force de vente d'aujourd'hui
CärbämïnöHémöglöbïne
mr swing a écrit :
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
.
alors on va le mettre en gros et en gras

Citation:
Bien sur je generalise a mort il y a aussi beaucoup de magasins tres serieux avec des prix attractifs

mais non, c'est fini tout ça, il n'y a plus que des escrocs.
heureusement il y a internet.
de toutes façons bientôt il n'y aura plus que ça.
tout fou le camp.

on vit dans une époque moderne (sic)

Tu pleures ou quoi?

les gars il s'enfoncent tout seul maintenant meme quand tu les rassures...c'est pas mal ca

TomRIPies
Il est juste à bout d'arguments car les siens ne tiennent pas la route.

Quoi de mieux que de reporter la faute sur autre chose.
J'ai commandé chez Thotho une gratte et ils me l'ont envoyé samedi par UPS d'après le SMS reçu sur mon portable.
A votre avis je la reçois dès lundi (je suis dans le 13) ? (parce que il faudrait que je m'organise pour la réceptionner
ouais, internet c'est bien mais acheter une gratte sur cataloque, sans l'essayer, c'est pas mon truc non plus. Sur internet, faut tenir compte d'un truc qu'on te dit jamais: les distris arrivent bien sur à avoir des prix sur les quantités vendues, mais aussi avec une autre petite carembouille. Le "second choix", ca existe dans toutes les usines, memes les usines de grattes. Et le second choix, c'est vendu en gros, pas cher et ya un marché pour ca. Je pense que pas mal de ces grattes se retrouvent sur le marcé internet. C'est pas forcément des oignons, mais avec un peu de malchance tu peux te retrouver avec une vraie pelle. Si tu tombes sur le petit problème de finition mineur, tu fais une vraie affaire mais si tu tombes sur le manche pourrave inréglable t'as plus que les yeux pour pleurer. C'est la loterie.

En ce moment sur bla bla et guitare...