Prix des guitares Faut il acheter en France ??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais, internet c'est bien mais acheter une gratte sur cataloque, sans l'essayer, c'est pas mon truc non plus. Sur internet, faut tenir compte d'un truc qu'on te dit jamais: les distris arrivent bien sur à avoir des prix sur les quantités vendues, mais aussi avec une autre petite carembouille. Le "second choix", ca existe dans toutes les usines, memes les usines de grattes. Et le second choix, c'est vendu en gros, pas cher et ya un marché pour ca. Je pense que pas mal de ces grattes se retrouvent sur le marcé internet. C'est pas forcément des oignons, mais avec un peu de malchance tu peux te retrouver avec une vraie pelle. Si tu tombes sur le petit problème de finition mineur, tu fais une vraie affaire mais si tu tombes sur le manche pourrave inréglable t'as plus que les yeux pour pleurer. C'est la loterie.
600mostro
Salut

Moi mais 2 derniers achats se sont fait en france et moins cher qu'ailleurs avec fdp offert
donc oui c'est possible,peut-être plus rare mais possible quand même
c'était par le biais d'internet , je précise quand même;
TomRIPies
c@ssoulet a écrit :
ouais, internet c'est bien mais acheter une gratte sur cataloque, sans l'essayer, c'est pas mon truc non plus. Sur internet, faut tenir compte d'un truc qu'on te dit jamais: les distris arrivent bien sur à avoir des prix sur les quantités vendues, mais aussi avec une autre petite carembouille. Le "second choix", ca existe dans toutes les usines, memes les usines de grattes. Et le second choix, c'est vendu en gros, pas cher et ya un marché pour ca. Je pense que pas mal de ces grattes se retrouvent sur le marcé internet. C'est pas forcément des oignons, mais avec un peu de malchance tu peux te retrouver avec une vraie pelle. Si tu tombes sur le petit problème de finition mineur, tu fais une vraie affaire mais si tu tombes sur le manche pourrave inréglable t'as plus que les yeux pour pleurer. C'est la loterie.

Tu as 30 jours pour échanger de gratte ou te faire rembourser contrairement aux magasins premierement, ensuite si ce que tu dis arrivait vraiment les sites comme Euroguitare ou Thomann ne marcheraient pas aussi bien.

Pour ma part j'ai essayé ma gratte avant de l'acheter sur le net . De plus les grattes dans les magasins on souvent été pas mal de fois essayés et avoir une gratte avec des rayures de médiator dessus perso ca me fais chier.
los lobotomys
salut
je vous voudrais mettre mon grain de sel sur ce topic ( que je n' ai pas entierement lu)j' ai enormement achete a l' etranger( usa surtout et allemagne)
les prix sont plus attractifs aux usa ( et encore plus en ce moment) mais neanmoins , il ne faut pas oublier les frais de douanes et les frais de ports( 170 euros environs par ups et 22 pour cent de taxes en sus sur la valeur declaree de l' instrument).il faut aussi faire attention aux escroqueries et etre vigilant.achetez plutot a des magasins qu' a des particuliers.si vous avez un probleme , cela m' etonnerait que vous traversiez l' atlantique pour recuperer votre argent!! je dirais aussi qu acheter a l' etranger , ce n' est pas valable pour toutes les marques.je pense que c' etait plus interessant d' acheter en allemagne il y a un an que maintenant ou les prix des constructeurs sont entrain de s'aligner sur les prix francais( je pense a fender et gibson)en revanche quand je vois le prix d' une music man luke aux usa a 1400 $ et le prix en france 2600 EUROS...cela fait reflechir meme si music man protege ses importateurs et interdit aux revendeurs us de vendre en europe.la marge est importante meme si il faut que tout le monde vive.
personnellement , j' essaye de faire vivre tout le monde, mon magasin de musique local ou certains( pas tous !!lol!) magasins a paris
los lobotomys
Pour ma part j'ai essayé ma gratte avant de l'acheter sur le net . De plus les grattes dans les magasins on souvent été pas mal de fois essayés et avoir une gratte avec des rayures de médiator dessus perso ca me fais chier.[/quote]
chaque gratte est differente. par example,tu n' auras pas deux stratos ( modele identique)qui sonneront pareil !!de plus si tu vas dans un magasin serieux, il n' y a pas de rayures de mediators .les vendeurs laissent les plastiques de protection.
j' ai parfois paye sciemment un peu plus cher certains modeles en france car ils sonnaient vraiment plutot que de jouer a la loterie et d' acheter un prix
600mostro
los lobotomys a écrit :

j' ai parfois paye sciemment un peu plus cher certains modeles en france car ils sonnaient vraiment plutot que de jouer a la loterie et d' acheter un prix

+10000
Même si celà est emmerdant de mettre un peu plus au moins c'est testé et approuvé par toi même
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
En conclusion :
O
W
N
E
D
( pour ceux qui comprennent )
20th Century Boy
Moi j'achettes que de l'occas mais le seul instrument neuf que j'ai ( Fender basse) c'est achettée dans un magasin à Bruxelles. Moins cher que sur Thomann...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bigbil60
moi aussi j'ai achetai sur thomann lannée derniere et je pensais le refaire pour une 2 gratte, mais avant de la commander, jetais faire un tour a pigalle, je suis gaucher donc peu de choix ( meme le magasin pretendu avoir plein de gaucheres, en fait yavait pas grand chose en acoustique) et je cherchais une guild gad 50, a mon etonnement, jai qd meme trouver un vendeur layant, le probleme, cetait quelle etait encore plus chere que le prix catalogue 889 au lieu de 869 officielement, je parle un peu avec le mec, rien n'y fait, toujours pas de reduc pour ce modele meme si je la prends direct....
je vais un peu plus loin a style guitar, le mec a pas l'instrument mais possibilite de la commander ( comme bcq vous allez dire lol ) avec une bonne reduction, resultat il me la fait a 680€ ( meme moins chere que sur musik productiv), donc voila, je pensais pas trouver moins chere sur le net, mais c'est possible, surtout que je peux lessayer avant de lui prendre (sinon il me rembourse lacompte)

comme quoi, faut pas genereliser, ya des bonne affaires partout meme en france
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai un pote qui à acheté aujourd'hui son ensemble Ampeg SVT-VR + 8 x 10 pouces environ 500 € moins cher que sur Thomann ...
"Ouais mais aux USA c'est moins cher". Frais de ports (120 Kg le tout ...) + TVA + perte de la garantie .... Totalement gagnant à acheter ici !

Ah oui tiens, un détail que certains négligent : quand le produit est exporté hors USA, la garantie saute !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
TomRIPies
los lobotomys a écrit :
...

Je sais bien mais comme je l'ai dit si par malheure j'etais tombé sur une gratte qui sonnait moins bien que celle que j'avais essayé ou differement rien ne m'aurait empeché de leurs renvoyer et d'en commander une autre.

Apres si tu veux pas t'emmerder c'est clair que c'est plus pratique dans un magasin c'est certains. Mais bon je prefere perdre quelques minutes a leurs renvoyer la gratte que 100-200-300 euros dans un magasin.
los lobotomys
600mostro a écrit :
los lobotomys a écrit :

+10000
Même si celà est emmerdant de mettre un peu plus au moins c'est testé et approuvé par toi même

exactement
pour la petite histoire , au mois de decembre dernier ,j' ai achete sur le net une tres belle strat clapton custom shop neuve bien moins chere qu' en france... elle etait moins bien que ma strat warmoth( qui il est vrai est vraiment top)si je l' avais essayee avant , je ne l' aurais pas prise.resultat , elle a tenue une semaine chez moi et je l' ai retournee.
( comme j' en avais la possibilite grace a leur charte de service apres vente moins les frais de retour)
ils ont mis un mois a me rendre l' argent et donc j' ai du attendre avant de pouvoir acheter autre chose
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
bigbil60 a écrit :
[...] jetais faire un tour a pigalle[...]

JE SUIS ALLÉ

Et le prochain qui me dit "j'ai été" quelque part, je le tue!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
G été.

A part ça, pour rester dans le sujet, acheter en mag c'est mieux à mon avis, pour le neuf, pour profiter des conseils, essayer, avoir des réglages gratuits, des réparations sans problèmes, etc.

Après si le mag n'est pas bon, il suffit d'en changer, y'en a beaucoup quand même.

Et pour les tarifs, c'est possible de trouver des bons tarifs aussi en mags, faut chercher, connaitre un peu les vendeurs, etc...
Je disais que je préférais essayer avant parce que j'en ai fait l'expérience ya pas longtemps. Je cherchais une tétécaster, et j'en ai essayé quelques unes en mag. j'ai été surpris par les différences. J'ai essayé 2 mexicaines, une sonnait vraiment pas mal, l'autre était bof bof. Puis des am std et am ash, et la aussi, d'une gratte à l'autre, il y avait des différences. Pas aussi évidentes qu'entre les 2 mex, mais il y avait un coup de coeur d'un coté (mais un prix limite foutage de gueule) et bien mais pas bandant pour les autres.
Ca m'a un peu refroidi de commander sur le net.
Je suis finalement tombé sur une petite annonce american std d'occase chez un particulier, j'ai fait un tour pour voir et là, coup de foudre. Exactement ce que je voulais, elle sonnait super bien, réglage nickel, prix correct... c'est devenu la mienne et ca m'a réconcilié avec l'occase.

Pour ce qui est de l'achat de modèles en magasin ayant déjà un peu joué, bien sur qu'il y a quelques traces de jeu. Mais bien sur aussi que tu négocies le prix en conséquence. J'avais acheté mes 2 grattes précédentes comme ca. Franchement, pour à peu pres le meme prix, je préfères essayer avant et repartir avec un modèle à peine marqué sous le bras que commander sur catalogue et croiser les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise en ouvrant le carton.

Mais bon, c'est juste mon avis, je comprends tout à fait qu'on fasse d'autres choix.

En ce moment sur bla bla et guitare...