Tiens, amusant, j'ai pourtant présenté une compo perso le jour de l'oral de musique...
L'important est que tu vives la musique, que tu donnes l'impression d'être "a fond dedans". Ce qui est appliqué par les examinateurs c'est la tactique du "le mec passionné apprendra tjs mieux aux enfants".
Par contre, je te conseille de t'entrainer à fond, l'erreur est rédhibitoire (du moins c'est ce que nous disait notre prof...), tu es quand même noté sur ta maîtrise musicale avant tout (c'est pas non plus le concours d'entrée de l'orchestre de l'opéra de paris hein).
Quand j'ai passé le concours ca se passait comme ca :
-écoute, puis discussion en termes pédagogiques d'un morceau
-présentation d'un morceau adulte de variété (faisant éventuellement partie des oeuvres de réfèrences) et de 3 chansons d'enfants (une par cycle) OU de 5 chansons enfantine.
Dans le premier cas, on jouait notre chanson ou on la chantait sur un instrumental, et on présentait une chanson enfantine.
Dans le second cas, il fallait présenter toutes les chansons enfantines.
Stay cool, tout va bien se passer, au niveau de ta prod musicale, il faut juste que tu leurs en colle plein la vue, que tu montres que tu prends ton pied à faire ça (pas trop non plus quand même lol).
Wala wala
"she said I'll throw myself away..."