Qu'est ce qui fait de vous un guitariste ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
darx_seb
flomarceau a écrit :
Je ne faisais que reprendre succintement la base du topic.

Et la gratte n'est pas un état d'esprit dis tu ? Tu n'as donc qu'une relation utilitaire par rapport à ton instrument ? La pratique de la guitare (et par extrapolation de la musique, il aurait pu dire de la musique, mais le site s'appelle comment déjà ? lol) ne t'a rien apporté ? N'a rien changé dans ta vie ? Ne te fais pas te sentir mieux après ?

C'est cela que nous entendions par état d'esprit, une relation à la guitare dépassant le simple fait de faire des notes avec un morceau de bois et des cordes.

Si mais ce n'est pas ça un état d'esprit....
aliumvalix
Blusky a écrit :

Met le mediator en colier et du coup ca se vera un peu plus :-p

woa, ce serait pas mal un médiator en or autour du cou

bon bah sinon, pour moi, rien qui indique que je sois un gratteux sauf si on me fait les poches...la plupart de mes médiators finissent dans la machine à laver
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
flomarceau
J'en connais un autre qui vient sur ce Forum juste pour prendre les gens pour des imbèciles...

Au passage, l'identification à l'age de l'adolescence fait parti d'un processus sain de dévellopement de l'individu. Donc pas de craintes à avoir en fait lol. (sauf si ca continu trop loin).

Esprit feu de camp dites vous... Lol, je pensais plus à amour de la zik, partage, toutes ces choses qu'on peut faire autour d'un feu de camp, dans une chambre, une cave, un vaisseau spatial lol.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau a écrit :
J'en connais un autre qui vient sur ce Forum juste pour prendre les gens pour des imbèciles...

tu parles de toi au pluriel??,
flomarceau
Je parlais pas forcément de ce topic là, yen a certains autres ou tu as su faire preuve de la même ouverture d'esprit.

Tu ressens souvent le besoin de te comparer aux autres ? de tenir des propos pareils ? entre le coup de "yen a qui utilisent des mots... etc" et ta signature genre je fais mieux que bahamut ca veut dire quoi tout ca ? tu as quelque chose à prouver ?

Honnêtement, tu ne m'intéresses pas, tu es un des rares humains à ne pas m'intéresser, et même si cela n'a pas sa place ici, je te le dis tout net : j'ai plus de sympathie pour des gens dont je ne partage pas la vision du monde comme patrick larbier ou 20th century boy que pour toi.
flomarceau
[/quote]bon bah sinon, pour moi, rien qui indique que je sois un gratteux sauf si on me fait les poches...la plupart de mes médiators finissent dans la machine à laver [/quote]

Lol, les filtres de machine à laver sont des bons plans quand on se rend compte qu'on a plus de médiators
flomarceau a écrit :
Je parlais pas forcément de ce topic là, yen a certains autres ou tu as su faire preuve de la même ouverture d'esprit.
Tu ressens souvent le besoin de te comparer aux autres ? de tenir des propos pareils ? entre le coup de "yen a qui utilisent des mots... etc" et ta signature genre je fais mieux que bahamut ca veut dire quoi tout ca ? tu as quelque chose à prouver ?

je remarque juste, d'une façon générale que tu essaies de paraitre mieux que tu n'es, si tu étais intellectuel tu ne serais pas dans ta situation...
concernant ma signature, c'est un trip avec bahamut à cause des poses et acoutrements similaires aux miens dans les tofs postés...donc oui je me compare ac ceux qui se comparent à moi si ça peut te faire plaisir lol..
flomarceau a écrit :

Honnêtement, tu ne m'intéresses pas, tu es un des rares humains à ne pas m'intéresser, et même si cela n'a pas sa place ici, je te le dis tout net : j'ai plus de sympathie pour des gens dont je ne partage pas la vision du monde comme patrick larbier ou 20th century boy que pour toi.

ouf! j'ai tout fait pour que tu ne tombes pas amoureux toi aussi....ça m'aurai ennuyé!!
flomarceau
Ouhlala, va falloir faire quelque chose pour toi mon ami :

1) que sais tu de ma situation ?

2) Pour le trip ok, mais j'ai remarqué un peu partout où tu écris que tu compares pas mal, et que souvent tu te poses en juge de ce qui est la norme ou pas...

Car qui es tu pour juger de qui est sincère par rapport à son look, qui est dans le normal ou le pathologique ? Qui es tu même pour définir le voyant ?

Et puis ca ne dérange personne, ca ne fait pas de mal de s'habiller comme on veut, même si les gens pensent que certaines personnes ne sont tout bonnement pas assez intelligentes pour choisir et qu'elles le font simplement par rapport à un groupe.

Mais sais tu qu'avant d'intègrer un groupe (d'amis, de connaissances) il faut d'abord apprendre à en partager le système de valeurs, qui passe aussi par le dress code. Ce qui laisse supposer un choix de la part des personnes qui veulent y entrer, choix correspondant à une démarche intellectuelle de questionnement (inconscient la plupart du temps), amenant à des sensations bonnes ou mauvaises lors de la fréquentation de différents groupes de personnes. Bien sur on peut se forcer à intégrer un groupe, mais c'est rare, ca ne concerne généralement que des personnes en situation de "déviance" par rapport à la norme, cette déviance étant encore taboue (par exemple l'homosexualité dans certains milieux).

Je n'ai pas vu ta photo sur le trombi, j'y suis pas allé, mais si tu te fringues "normal" dans ta vie de tous les jours, c'est juste que tu appartiens au groupe le plus grand, et malheureusement celui qui définit la norme (plus on est nombreux, plus on crie fort). Tu n'es pas ouvert d'esprit, tu nies l'intelligence des gens qui adoptent des looks extravagants à moins qu'ils soient artistes reconnus... Belle mentalité...

Au passage, les pistols avaient leur look bizarre avant d'être connu. Et pareil pour tous les autres. Donc ton histoire de légitimité par la célébrité ne tient pas debout.
sorwell
  • Special Total utilisateur
Temps mort !

flomarceau a écrit :
Au passage, l'identification à l'age de l'adolescence fait partie d'un processus sain de développement de l'individu. Donc pas de craintes à avoir en fait lol. (sauf si ca continu trop loin).

Ouais ouais ouais.
Ben j'ai pas l'impression d'avoir suivi de processus "sain" dans mon adolescence. Mais bon, c'est ma vie privée, et je ne suis pas forcément un cas comme les autres...
Ouais, c'est vrai que c'est peut-être sain l'identification à l'adolescence. Ado, identifie-toi !
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
flomarceau a écrit :

2) Pour le trip ok, mais j'ai remarqué un peu partout où tu écris que tu compares pas mal, et que souvent tu te poses en juge de ce qui est la norme ou pas....

beh tu en a parlé de ta situation..
chacun se fait une vision de ce qui est la "norme" vestimentaire, chacun juge, mais la n'est pas la question, ceux qui s'habillent "hors normes", savant qu'ils s'habillent "hors normes"..
flomarceau a écrit :

Car qui es tu pour juger de qui est sincère par rapport à son look, qui est dans le normal ou le pathologique ? Qui es tu même pour définir le voyant ?.

c pareil, chacun sa vision de ce qui est voyant, mais ce qui est sur, c'est que certaines choses, avec des couleurs vives par ex, sont voyant pour tout le monde, et que ceux qui les portent le savent..
flomarceau a écrit :

Mais sais tu qu'avant d'intègrer un groupe (d'amis, de connaissances) il faut d'abord apprendre à en partager le système de valeurs, qui passe aussi par le dress code. Ce qui laisse supposer un choix de la part des personnes qui veulent y entrer, choix correspondant à une démarche intellectuelle de questionnement (inconscient la plupart du temps), amenant à des sensations bonnes ou mauvaises lors de la fréquentation de différents groupes de personnes. Bien sur on peut se forcer à intégrer un groupe, mais c'est rare, ca ne concerne généralement que des personnes en situation de "déviance" par rapport à la norme, cette déviance étant encore taboue (par exemple l'homosexualité dans certains milieux)..

oui peut être que ça permet de se dire : tiens lui écoute surement du rock, lui écoute surement du metal etc...., mais franchement, tu vois quelqu'un qui passe dans la rue, qui te ressemble, qui a une gratte sur le dos, tu vas aller l'aborder pour discuter avec lui? je sais pas ou tu habites, mais moi j'habite dans une ville de taille moyenne, et si j'aborde quelque qu'un que je connais pas, il va surtout se méfier..
pour rencontrer des gens qui sont dans le même trip on peut se rendre dans les lieux propices, concerts, bars à tendance rock pour le grateu, club de foot pour le footeu etc....
flomarceau a écrit :

Je n'ai pas vu ta photo sur le trombi, j'y suis pas allé, mais si tu te fringues "normal" dans ta vie de tous les jours, c'est juste que tu appartiens au groupe le plus grand, et malheureusement celui qui définit la norme (plus on est nombreux, plus on crie fort). Tu n'es pas ouvert d'esprit, tu nies l'intelligence des gens qui adoptent des looks extravagants à moins qu'ils soient artistes reconnus... Belle mentalité...
Au passage, les pistols avaient leur look bizarre avant d'être connu. Et pareil pour tous les autres. Donc ton histoire de légitimité par la célébrité ne tient pas debout.

non, je me fous de savoir si kelkun qui a un look étrange est un artiste ou pas, je dis juste que souvent ce n'est pas sincère, j'ai pris l'exemple de certains artistes célèbres, car il est évident que pour les vrais artistes ( qu'il soient connus ou pas, mais parmis les artistes qui ont connu la célébrité on peut considerer que certains sont de vrais artistes ) c'est sincère, car le mec qui exprime l'art vit dans une dimension différente du commun des mortels, il est ailleurs... , donc certains vont s'habiller d'une façon spécial aussi parce que c'est leur nature profonde, mais pas tous....
ah et je ne dis pas qu'une tenue vestimentaire sobre est incompatible avec le statut de "véritable artiste"
darx_seb
flomarceau a écrit :

2) Pour le trip ok, mais j'ai remarqué un peu partout où tu écris que tu compares pas mal, et que souvent tu te poses en juge de ce qui est la norme ou pas...

Car qui es tu pour juger de qui est sincère par rapport à son look, qui est dans le normal ou le pathologique ? Qui es tu même pour définir le voyant ?

Et puis ca ne dérange personne, ca ne fait pas de mal de s'habiller comme on veut, même si les gens pensent que certaines personnes ne sont tout bonnement pas assez intelligentes pour choisir et qu'elles le font simplement par rapport à un groupe.

Mais sais tu qu'avant d'intègrer un groupe (d'amis, de connaissances) il faut d'abord apprendre à en partager le système de valeurs, qui passe aussi par le dress code. Ce qui laisse supposer un choix de la part des personnes qui veulent y entrer, choix correspondant à une démarche intellectuelle de questionnement (inconscient la plupart du temps), amenant à des sensations bonnes ou mauvaises lors de la fréquentation de différents groupes de personnes. Bien sur on peut se forcer à intégrer un groupe, mais c'est rare, ca ne concerne généralement que des personnes en situation de "déviance" par rapport à la norme, cette déviance étant encore taboue (par exemple l'homosexualité dans certains milieux).

Bah heureusement qu'il nie l'intelligence des gens qui shabilent de façon extravagante...Je ne vois pas en quoi ils sont plus intelligent que les gens qui s'habillent "normalement" et de plus je vois pas ce que le look est à voir avec l'intelligence, artistes ou pas.
bahamut54321
moi cheuveux longs raide et gras, jean troués, converses et un collier avec un mediator accroché on me repère a des kilometre
Acétyl-Coa
bahamut54321 a écrit :
moi cheuveux longs raide et gras, jean troués, converses et un collier avec un mediator accroché on me repère a des kilometre

hum....lol...enfin..qu'est ce que l'on ferait pas pour se trouver un staile
comme on me l'a fait remarqué dans un post plus haut, ouech total respect man
du moment que chacun trouve son style, hein
dragondesmers
moi cheveux longs et..... c'est tout ,,ah si je m'habille souvent en jean ou en noir mais bon rien d'extraordinaire quoi...
flomarceau
J'ai pas dit que les gens qui s'habillaient de facon alternative étaient plus intelligents... Au contraire, depuis le début je cherche à dire que chacun voit midi à sa porte et qu'il importe de respecter celà sans dire "ouhla mais c'est normal t'es un jeune, t'as pas conscience de ce que tu fais etc".

Pour l'identification, ya des gens chez qui ca marche et d'autres chez qui ca marche pas, tout connement, on est pas tous égaux et heureusement. C'est ca qui rend l'étude de l'Homme passionante. Je ne parlais que d'un cas général.

(au fait on dit "sachant que" et pas "savant que")

Ben moi j'habite en banlieue parisienne, et que je sois dans la dite banlieue ou à paris, wé, j'hésite pas, pourquoi on pourrait pas parler aux autres zicos dans la rue ? Tu sais, les gens ne sont pas foncièrement méchants ou appeurés. Perso, ca m'a permis de passer des pures soirées avec des gens que je connaissais meme pas.

Sinon, je voudrais bien que tu définisses plus exactement ce que tu entends pas "sincérité".
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
tout ca pour dire qu'on s'en fout de ces débats a la con, car t'as toujours une partie ou les deux qui sont incapables de lacher le morceau, car il faut toujours qu'ils aient raison!

perso je suis d'accord avec Mr Flomarceau sur de nombreux points.

m'enfin c'est pas vraiment le sujet... à l'origine c'est "ce qui fait de vous un guitariste" pas comment qu'il est ton style de la mort qui tue sa race...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur bla bla et guitare...