flomarceau a écrit :
Ouhlala, va falloir faire quelque chose pour toi mon ami :
1) que sais tu de ma situation ?
2) Pour le trip ok, mais j'ai remarqué un peu partout où tu écris que tu compares pas mal, et que souvent tu te poses en juge de ce qui est la norme ou pas....
beh tu en a parlé de ta situation..
chacun se fait une vision de ce qui est la "norme" vestimentaire, chacun juge, mais la n'est pas la question, ceux qui s'habillent "hors normes", savant qu'ils s'habillent "hors normes"..
flomarceau a écrit :
Car qui es tu pour juger de qui est sincère par rapport à son look, qui est dans le normal ou le pathologique ? Qui es tu même pour définir le voyant ?.
c pareil, chacun sa vision de ce qui est voyant, mais ce qui est sur, c'est que certaines choses, avec des couleurs vives par ex, sont voyant pour tout le monde, et que ceux qui les portent le savent..
flomarceau a écrit :
Mais sais tu qu'avant d'intègrer un groupe (d'amis, de connaissances) il faut d'abord apprendre à en partager le système de valeurs, qui passe aussi par le dress code. Ce qui laisse supposer un choix de la part des personnes qui veulent y entrer, choix correspondant à une démarche intellectuelle de questionnement (inconscient la plupart du temps), amenant à des sensations bonnes ou mauvaises lors de la fréquentation de différents groupes de personnes. Bien sur on peut se forcer à intégrer un groupe, mais c'est rare, ca ne concerne généralement que des personnes en situation de "déviance" par rapport à la norme, cette déviance étant encore taboue (par exemple l'homosexualité dans certains milieux)..
oui peut être que ça permet de se dire : tiens lui écoute surement du rock, lui écoute surement du metal etc...., mais franchement, tu vois quelqu'un qui passe dans la rue, qui te ressemble, qui a une gratte sur le dos, tu vas aller l'aborder pour discuter avec lui? je sais pas ou tu habites, mais moi j'habite dans une ville de taille moyenne, et si j'aborde quelque qu'un que je connais pas, il va surtout se méfier..
pour rencontrer des gens qui sont dans le même trip on peut se rendre dans les lieux propices, concerts, bars à tendance rock pour le grateu, club de foot pour le footeu etc....
flomarceau a écrit :
Je n'ai pas vu ta photo sur le trombi, j'y suis pas allé, mais si tu te fringues "normal" dans ta vie de tous les jours, c'est juste que tu appartiens au groupe le plus grand, et malheureusement celui qui définit la norme (plus on est nombreux, plus on crie fort). Tu n'es pas ouvert d'esprit, tu nies l'intelligence des gens qui adoptent des looks extravagants à moins qu'ils soient artistes reconnus... Belle mentalité...
Au passage, les pistols avaient leur look bizarre avant d'être connu. Et pareil pour tous les autres. Donc ton histoire de légitimité par la célébrité ne tient pas debout.
non, je me fous de savoir si kelkun qui a un look étrange est un artiste ou pas, je dis juste que souvent ce n'est pas sincère, j'ai pris l'exemple de certains artistes célèbres, car il est évident que pour les vrais artistes ( qu'il soient connus ou pas, mais parmis les artistes qui ont connu la célébrité on peut considerer que certains sont de vrais artistes ) c'est sincère, car le mec qui exprime l'art vit dans une dimension différente du commun des mortels, il est ailleurs...
, donc certains vont s'habiller d'une façon spécial aussi parce que c'est leur nature profonde, mais pas tous....
ah et je ne dis pas qu'une tenue vestimentaire sobre est incompatible avec le statut de "véritable artiste"