Qu'est ce qui fait de vous un guitariste ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam a écrit :
pour les extravagant je ne suis pas d'accord, car il faut pouvoir affronté le regard des gens dans la rue qui ne manque pas de te juger immédiatement sans même te connaitre,
D'ailleur pour les extravagant tu dis
Citation:
quelqu'un va adopter un look extravagant tout simplement parce qu'il manque d'assurance, une manière de se faire remarquer par son look quand les mots et les actions ne suffisent pas..

l'extravagance fait parti de la personnalité chez certaine personne, et c'est un moyen de s'exprimer eet ffectivement, l'image est uin moyen d'expression différent des mots et des actions mais pas incompatible, qqn qui ne peu ou ne sait pas s'exprimer par les mots et les actions, peut le faire aussi bien par une image qu'il renvoie aux autres?

ben justement ceux qui ne sont extravaguants que par la tenue, ou alors que lorqu'ils portent leur tenue, sont des faux extravertis,.... prends un italien ( je shématise ) et bien tu l'habilles comme tu veux, il va parler fort, avec les mains, en touchant les gens etc...
bref tout ça pour dire que c'est un peu dommage si les gens ne se sentent pas bien à la base et qu'ils en viennent à adopter un look très spéciale pour se donner une identité,
bien sur il y en a aussi pour qui c'est sincère mais une minorité sur l'ensemble je pense...
chazam a écrit :

pour des look plus classic qui tende a donner l'appartenance a un groupe, je penses que tu peux avoir raison mais ou est le pb ?? si la personne se sent plus forte parce que du fait de son look se sent appartenir a un groupe, il n'y a aucun ridicul la dedans, et c'est loin d'être bête que de trouver la solution a un pb, non?

quand ça reste sobre c'est sincère je pense, mais si quelqu'un se sent plus fort en montrant son appartenance à un groupe il un petit problème quand même, attention je dis pas que tous ceux qui portent des tee shirts de groupes ont un problème...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Je crois qu'il faudrait renommer ce topic en "qu'est-ce qui fait de vous un métalleux" non ?
Parce que bon, le cliché cheveux longs/t-shirt de groupe/médiators de partout ça colle légèrement plus à l'image du métalleux que du bluesman (en règle générale bien sûr).
Sinon je connais des gens qui ont pas du tout ce genre de look et qui sont des très bons guitaristes dans leur style.

Pour ma part c'est plutôt très cliché : cheveux longs, t-shirts de groupes (oui j'ai 19 ans et alors ? ), toujours un médiator dans une poche au cas où je fais un stop chez un copain qui a une gratte..
Ah oui pour en rajouter un peu plus : j'ai des baggy et je porte des Vans, ça vous va ?
chazam
  • Special Méga utilisateur
A mon avis Foxrider on doit pas se comprendre car l'extravagance dans notre définition personnel n'a pas le même degré, pour moi l'extravagant(niveau look) ce n'est pas le goth ou je ne sais quoi, c'est plutot ,le mec qui va sortir de chez lui en kilt les cheveu orange et bleu, c'est vraiment le gars que tu met dans ue foule et tu ne vois que lui, et les autres ceux qui sont un peu différent mais qui malgrès tout se fondent dans la masse sont les sobre

certaine personnes ont besoin d'artifice pour s'affirmé et d'ailleur une grosse masse de la population, les femmes se maquillent car elles ont peur d'être moche , certain s'habille comme tout le monde car ils ne veulent pas être vu, d'autre au contraire ont besoin d'être vue alors font ce qui est nécessaire pour ... bon certe d'autre s'en foute mais a quel degré?, mais qui peu dire que ces vêtement ne sont absolument pas choisi pour plaire? pour être remarqué de qqn?

sinon quand je parle de groupe, c'est plutot une sorte d'appartenance sociale, genre les jogging jaune les rappeurs, les tee shirt noir goth, les costard cravate, les bourgeois lol vraiment pour faire rapide je caricature.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Che Gue Natha
Ba je sais pas moi je n'ai aucun signe distinctif du guitariste : je n'ai pas de tee shirt de groupe, je n'ai pas les cheveux longs......
En fait quand on me voit on ne pense vraiment pas à un musicien il parait donc ....
Mais c'est pas grave l'habit ne fait pas le moine.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
20th Century Boy
timouton a écrit :
Guitariste, c'est un état d'esprit... ca va bien plus loin que de jouer de la gratte.
On reconnait souvent les guitaristes à leur look pour moi ça donne ça:

Cheveux longs et bouclés noirs (d'où mon pseudo), à la slash.
Médiators qui trainent dans mes poches
Mes doigts de la main gauche usés par les cordes, et mon tee shirt de muse (Origin of sym) que je met aussi souvent que possible (quand il est propore biensur, car je change de fringues rassurez vous lol).

Et vous, quel est votre look ??

C'est quoi ces clichés à 2 balles !!!
J'ai les cheveux très court, je portes des costumes et parfois une cravate. Enfin je ne me définis pas comme guitariste non plus...plutôt comme faisant de la guitare.

Pour moi les gens qui en rajoutent dans l'extravagance vestimentaire c'est pour surcomposer un manque de caractere.
(en fait je suis de mauvaise foie, je connais encore plus de gros fades habillés commes des gros fades mais c'était juste pour faire mon gros con! :mrgreen
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Joe Penguin
Non je ne pense pas que ca ce voit bon je parle de guitare tt le tps donc ca s'entends masi ca se voit pas
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
sorwell
  • Special Total utilisateur
Y'a pas de look de musicien en particulier. Il peut y avoir un look de métalleux ou de rocker (encore que...), mais c'est à peu près tout. Et c'est quand même très limité...
Un look de bluesman ? De jazzman ? De musicien classique ? Bof, non.
Ca dépend de ce qu'on veut faire avec sa guitare. Si c'est de lamusique, pas besoin d'avoir de look. Mais si c'est pour jouer du Bob Marley sur la plage, c'est sûr, y'a le look qui va avec, mais bon, perso je ne suis pas fan.
Le look que j'ai n'a absolument rien à voir avec le fait que je sois guitariste. Si j'étais trompettiste, clarinettiste, pianiste, si je ne faisais pas de musique, j'aurais exactement le même look.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
darx_seb a écrit :

Guitariste ce n'est pas un état d'esprit...
Ou alors défini moi l'état d'esprit qui rassemble tous les guitaristes....Impossible donc ce n'est pas un état d'esprit. J'ai l'impression avec ce truc d'état d'esprit c'est pour donner un style qui donnerait peut etre plus de profonduer au guitariste, genre c'est super compliqué d'être guitariste c'est trop profond etc... moi je dis MON CUL!
Si t'aime la guitare sa sonorité etc ,que tu as envie d'enjouer et que tu es motivé: tu es en gros guitariste.
Bientôt faudra se justifier d'être guitariste n'importe quoi....

Assez d'accord avec vous, monsieur . Si l'on joue de la Guitare, enfin pour ma part, c'est pas pour qu'on me présente comme une guitariste, mais tout simplement parce que cet instrument me plait,et qu'il me fait vibrer comme un autre instrument aurait pu le faire, qu'il m'est venu un jour l'idée farfelue de prendre une guitare et de la massacrer.

Après, votre façon de vous habiller est totalement indépendante du fait même de jouer de la guitare.
Et puis, c'est bizarre de vouloir se donner un genre original, si celui ci ne vient pas naturellement.
Est-ce un besoin d'appartenir à une tribu qui peut motiver ce genre de comportements ?Enfin je ne comprend pas vraiment le besoin de cette différence, parce que faire le marginal pour ressembler à dix mille autres personnes, je trouve ça assez troublant et plutôt naïf......
donkey boy
J'ai la touffe mais c'est tout.
Battosan
bah en ce qui me concerne, j'ai tt le temps une guitare sur le dos, donc les 100 metres a la ronde ca c'est sur
sorwell
  • Special Total utilisateur
Garvan a écrit :
Assez d'accord avec vous, monsieur . Si l'on joue de la Guitare, enfin pour ma part, c'est pas pour qu'on me présente comme une guitariste, mais tout simplement parce que cet instrument me plait, et qu'il me fait vibrer comme un autre instrument aurait pu le faire, qu'il m'est venu un jour l'idée farfelue de prendre une guitare et de la massacrer.
Après, votre façon de vous habiller est totalement indépendante du fait même de jouer de la guitare.

Exactement.
Les peintres ne se promènent pas toujours avec une palette et un tablier.
Même si on peut nuancer, être guitariste, c'est en gros être musicien.
Mais ensuite on peut aussi avoir envie de faire de la guitare juste pour le style, pour le look, pour taper la classe devant les filles à la plage. Alors là on est guitariste, et souvent on a un look qui correspond à ça. Mais ça ne va pas chercher loin tout ça...

Garvan a écrit :
Et puis, c'est bizarre de vouloir se donner un genre original, si celui ci ne vient pas naturellement.
Est-ce un besoin d'appartenir à une tribu qui peut motiver ce genre de comportements ?Enfin je ne comprend pas vraiment le besoin de cette différence, parce que faire le marginal pour ressembler à dix mille autres personnes, je trouve ça assez troublant et plutôt naïf......

Ah, ce grand débat... Vouloir être différent avec des choses que tout le monde met, être différent mais comme tout le monde.
Il me semble que dans les années 85 il y a eu la mode des tee-shirts à "message personnalisé" imprimés à quelques millions d'exemplaires chaque... (voir les chroniques de la haine ordinaire de Desproges pour les détails ) ces "messages personnalisés" s'affichaient partout, tous les mêmes...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
thedeajp
Moi bah je suis comme je suis... mdr

J'ai les chx longs et je suis habillé en regle generale (sauf grde occasions ) bah un peu look a la JL Aubert vous voyez un peu rocker des années 80...
Voila et aussi

Personne ne savait que le meilleur milieu pour un devellopement sain pour un mediator est une poche de jean ????
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Albinonix
yardrath a écrit :
je crois que ce qui fait de moi un guitariste, c'est mon sexe... énorme.

Pas vous?

ok

+1

Sinon, bein etre guitariste c'est pas forcément d'avoir un look particulier, si l'on a un p'tit peu de personnalitée ...
maximus2
oula moi ca se voit pas du tout non plus puis faire de la guitare ca n'a rien a voir avec le style c'est pas parqu'on conduit une voiture qu'on doit avoir une roue de bagnole comme colier ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...