Garvan a écrit :
Assez d'accord avec vous, monsieur
. Si l'on joue de la Guitare, enfin pour ma part, c'est pas pour qu'on me présente comme une guitariste, mais tout simplement parce que cet instrument me plait, et qu'il me fait vibrer comme un autre instrument aurait pu le faire, qu'il m'est venu un jour l'idée farfelue de prendre une guitare et de la massacrer.
Après, votre façon de vous habiller est totalement indépendante du fait même de jouer de la guitare.
Exactement.
Les peintres ne se promènent pas toujours avec une palette et un tablier.
Même si on peut nuancer, être guitariste, c'est en gros être musicien.
Mais ensuite on peut aussi avoir envie de faire de la guitare juste pour le style, pour le look, pour taper la classe devant les filles à la plage. Alors là on est
guitariste, et souvent on a un look qui correspond à ça. Mais ça ne va pas chercher loin tout ça...
Garvan a écrit :
Et puis, c'est bizarre de vouloir se donner un genre original, si celui ci ne vient pas naturellement.
Est-ce un besoin d'appartenir à une tribu qui peut motiver ce genre de comportements ?Enfin je ne comprend pas vraiment le besoin de cette différence, parce que faire le marginal pour ressembler à dix mille autres personnes, je trouve ça assez troublant et plutôt naïf......
Ah, ce grand débat... Vouloir être différent avec des choses que tout le monde met, être différent mais comme tout le monde.
Il me semble que dans les années 85 il y a eu la mode des tee-shirts à "message personnalisé" imprimés à quelques millions d'exemplaires chaque... (voir les chroniques de la haine ordinaire de Desproges pour les détails
) ces "messages personnalisés" s'affichaient partout, tous les mêmes...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis