Qu'est ce qui fait de vous un guitariste ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
dégolas a écrit :
timouton a écrit :
Guitariste, c'est un état d'esprit... ca va bien plus loin que de jouer de la gratte.
On reconnait souvent les guitaristes à leur look pour moi ça donne ça:

Cheveux longs et bouclés noirs (d'où mon pseudo), à la slash.
Médiators qui trainent dans mes poches
Mes doigts de la main gauche usés par les cordes, et mon tee shirt de muse (Origin of sym) que je met aussi souvent que possible (quand il est propore biensur, car je change de fringues rassurez vous lol).

Et vous, quel est votre look ??

T'as raison, guitariste est un état d'esprit, le look c'est pour épater les autres ou flatter son alter ego, j'en vois souvent des gars habillé à la rock n' roll ou styla métal, mais quand il faut prendre une guitare ben le gars il se fait tout petit.

tiens, ça me rappelle un peu moi ça (sauf que je me débrouille un ptit peu à la gratte quand même)
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Le sens du rythme et la capacité à ne pas essayer depasser ses limites techniques pour en mettre plein la vue. Le look, on s'en tape.
darx_seb
ds9 a écrit :
Le sens du rythme et la capacité à ne pas essayer depasser ses limites techniques pour en mettre plein la vue. Le look, on s'en tape.

Le look on ne s'en tape pas mais il n'a pas à intervenir dans la musique. D'ailleurs,je déteste me trimballer ma guitare dans le dos : trop de clichés...
flomarceau
Trop de clichés... Donc tu concois ta relation à la guitare en fonction des autres ? Nan mais sans déconner, le look c'est un truc perso, mais il est vrai que pour certaines personnes sans que ca soit particulièrement important ca dénote quand meme un certain état d'esprit qui ne laisse aucun doutes planer.

Juste une chose en fait BE YOURSELF, c'est comme ca qu'on verra le mieux que vous êtes des gratteux.
"she said I'll throw myself away..."
Acétyl-Coa
le look aussi je m'en tape, je trouve ça meme un peu pathétique de forcer la nature..enfin ça dépend de l'age aussi..

à 15 ans je comprend que ça soit la "classe" d'avoir des médiators et un vieux tee shirt de muse pour le "staile" maintenant à 20 ça devient plus grave et après j'en parle meme plus

enfin c'est une question de gouts lol ... de paraitre...enfin
flomarceau
Ben écoute, j'ai 21 ans bientot 22, j'ai des médiators dans les poches parce que c'est leur milieu naturel (quand j'arrête de jouer c'est hop dans la poche, et quand je veux rejouer, je sais ou ils sont) et meme si c'est grave d'avoir des t-shirts de groupe, ben je m'en fous et je les mets quand meme.

ton post me fait penser à un truc qu'on entend dans les soirées type jet set "ah non mais c'est totalement hasbeen ca maintenant, ya que les jeunes qui font ca"

Be yourself j'vous dis
"she said I'll throw myself away..."
Acétyl-Coa
mon post était peut etre pas clair...je disai, quand c'est fait "exprès" pour que cela soit remarqué....comme l'auteur du post l'expliquait...pour le reste, c'est bien normal ..(la différence me semble importante, mais bon...)
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
la réflexion de certain a dire le look c'est pour les naze, tant a me faire demander si ce ne sont pas ces gens la qui ont un problème d'assurance vis a vis de leurs idée.
Qu"'une personne n'ai pas envie d'avoir un look particulier, c'est bien si il se sent bien, le contraire aussi parcontre le gars qui dit ahj non je m'habille pas comme ca, je vais avoir l'air d'un con, ben la je crois plutot que c'est ce mec la qui a un pb, la vie n'est pas un concours de mode et heureusement. Les gens qui ont des look extravagant, dans le bon sens comme dans le mauvais je respecte a mort car c'est une chose qu'il faut assumer.
Les personne ayant un look rapport a la musique qu'ils écoutnet je trouve ca cool aussi, et plutot pratique en vérité car facilement reconnaissable donc ca peu facilité des rencontres de gens de même milieu de même passion.
Personnellement moi je m'efforce a ne pas être "standard"car je trouve triste de se promener dansla rue et de voir des gens tous habillé de la même facon même si je ne suis pas pour autant excentrique
De nos jours on est trop souvent guidé par la critique des autres et a empêche a nmobre de personne de s'exprimer comme il le voudrait,
je dis NON a la pensé unique.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
darx_seb
timouton a écrit :
Guitariste, c'est un état d'esprit... ca va bien plus loin que de jouer de la gratte.
On reconnait souvent les guitaristes à leur look pour moi ça donne ça:

Cheveux longs et bouclés noirs (d'où mon pseudo), à la slash.
Médiators qui trainent dans mes poches
Mes doigts de la main gauche usés par les cordes, et mon tee shirt de muse (Origin of sym) que je met aussi souvent que possible (quand il est propore biensur, car je change de fringues rassurez vous lol).

Et vous, quel est votre look ??

Guitariste ce n'est pas un état d'esprit...
Ou alors défini moi l'état d'esprit qui rassemble tous les guitaristes....Impossible donc ce n'est pas un état d'esprit. J'ai l'impression avec ce truc d'état d'esprit c'est pour donner un style qui donnerait peut etre plus de profonduer au guitariste, genre c'est super compliqué d'être guitariste c'est trop profond etc... moi je dis MON CUL!
Si t'aime la guitare sa sonorité etc ,que tu as envie d'enjouer et que tu es motivé: tu es en gros guitariste.
Bientôt faudra se justifier d'être guitariste n'importe quoi....
chazam a écrit :
la réflexion de certain a dire le look c'est pour les naze, tant a me faire demander si ce ne sont pas ces gens la qui ont un problème d'assurance vis a vis de leurs idée.
Qu"'une personne n'ai pas envie d'avoir un look particulier, c'est bien si il se sent bien, le contraire aussi parcontre le gars qui dit ahj non je m'habille pas comme ca, je vais avoir l'air d'un con, ben la je crois plutot que c'est ce mec la qui a un pb, la vie n'est pas un concours de mode et heureusement. Les gens qui ont des look extravagant, dans le bon sens comme dans le mauvais je respecte a mort car c'est une chose qu'il faut assumer.
Les personne ayant un look rapport a la musique qu'ils écoutnet je trouve ca cool aussi, et plutot pratique en vérité car facilement reconnaissable donc ca peu facilité des rencontres de gens de même milieu de même passion.
Personnellement moi je m'efforce a ne pas être "standard"car je trouve triste de se promener dansla rue et de voir des gens tous habillé de la même facon même si je ne suis pas pour autant excentrique
De nos jours on est trop souvent guidé par la critique des autres et a empêche a nmobre de personne de s'exprimer comme il le voudrait,
je dis NON a la pensé unique.

mouai, sauf que le plus souvent c'est le shéma inverse, quelqu'un va adopter un look extravagant tout simplement parce qu'il manque d'assurance, une manière de se faire remarquer par son look quand les mots et les actions ne suffisent pas...
la personne va avoir l'impression d'exister comme ça, elle va se donner un air extraverti parfois, tu lui retire son acoutrement c'est plus du tout la même chose...
arpès je parle vraiment des look voyant, si ça reste dans des proportions raisonnables, genre les cheveux long pour le guitariste (fin pas une énorme tignasse ou alors attachés en ville ), je suis d'accord pour dire que ça rentre dans un état d'esprit, un feeling..
chazam
  • Special Méga utilisateur
pour les extravagant je ne suis pas d'accord, car il faut pouvoir affronté le regard des gens dans la rue qui ne manque pas de te juger immédiatement sans même te connaitre,
D'ailleur pour les extravagant tu dis
Citation:
quelqu'un va adopter un look extravagant tout simplement parce qu'il manque d'assurance, une manière de se faire remarquer par son look quand les mots et les actions ne suffisent pas..

l'extravagance fait parti de la personnalité chez certaine personne, et c'est un moyen de s'exprimer eet ffectivement, l'image est uin moyen d'expression différent des mots et des actions mais pas incompatible, qqn qui ne peu ou ne sait pas s'exprimer par les mots et les actions, peut le faire aussi bien par une image qu'il renvoie aux autres

pour des look plus classic qui tende a donner l'appartenance a un groupe, je penses que tu peux avoir raison mais ou est le pb ?? si la personne se sent plus forte parce que du fait de son look se sent appartenir a un groupe, il n'y a aucun ridicul la dedans, et c'est loin d'être bête que de trouver la solution a un pb, non?
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Timothée
Citation:
Qu'est ce qui fait de vous un guitariste ?

le fait de savoir jouer de la guitare peut etre ?
dégolas
Kyto a écrit :
Pour les tee-shirt de groupe, moi je les prend sur www.goeland.fr (si ma mémoire est bonne... )

En paiement par carte banquaire, ya pas de risques?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
chazam a écrit :
pour les extravagant je ne suis pas d'accord, car il faut pouvoir affronté le regard des gens dans la rue qui ne manque pas de te juger immédiatement sans même te connaitre,
D'ailleur pour les extravagant tu dis
Citation:
quelqu'un va adopter un look extravagant tout simplement parce qu'il manque d'assurance, une manière de se faire remarquer par son look quand les mots et les actions ne suffisent pas..

l'extravagance fait parti de la personnalité chez certaine personne, et c'est un moyen de s'exprimer eet ffectivement, l'image est uin moyen d'expression différent des mots et des actions mais pas incompatible, qqn qui ne peu ou ne sait pas s'exprimer par les mots et les actions, peut le faire aussi bien par une image qu'il renvoie aux autres?

ben justement ceux qui ne sont extravaguants que par la tenue, ou alors que lorqu'ils portent leur tenue, sont des faux extravertis,.... prends un italien ( je shématise ) et bien tu l'habilles comme tu veux, il va parler fort, avec les mains, en touchant les gens etc...
bref tout ça pour dire que c'est un peu dommage si les gens ne se sentent pas bien à la base et qu'ils en viennent à adopter un look très spéciale pour se donner une identité,
bien sur il y en a aussi pour qui c'est sincère mais une minorité sur l'ensemble je pense...
chazam a écrit :

pour des look plus classic qui tende a donner l'appartenance a un groupe, je penses que tu peux avoir raison mais ou est le pb ?? si la personne se sent plus forte parce que du fait de son look se sent appartenir a un groupe, il n'y a aucun ridicul la dedans, et c'est loin d'être bête que de trouver la solution a un pb, non?

quand ça reste sobre c'est sincère je pense, mais si quelqu'un se sent plus fort en montrant son appartenance à un groupe il un petit problème quand même, attention je dis pas que tous ceux qui portent des tee shirts de groupes ont un problème...

En ce moment sur bla bla et guitare...