Qu'est ce qui fait de vous un guitariste ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
mes ongles de la main droite.
  • Publié par
    Garvan
    le
Ben ce qu'il fait de nous un guitariste, c'est la passion que l'on peut avoir pour cet instrument, les heures de pratique, les voisins qui deviennent psychotiques à cause des basses......
Pour ma part, je parle souvent de gratt, mais pas avec les gens qui n'en joue pas, donc, je pense pas que ça se voit tant que ça !

Après, notre façon de s'habiller, ça se rattache plus au type de musique qu'on écoute qu'au fait qu'on soit guitariste.
En même temps, étant une fille, peut-être que j'échappe au stéréotype du gratteux biéreux au look grunge et aux cheveux gras... ( désolée pour ceux qui se reconnaissent là-dedans ! )
Enfin, mis à part les ongles de la main droite et les médiators semés aux quatres vents, je vois pas ce qui pourrait laisser transparaître que je joue.
Jackmerde
ALors pour moi ca donne :
- Cheveux bah pas encore long mais bientot
- Médiator qui train dans les poche, bah ouais normal
- Pas de médiator autour du cou : ca fait gros beauf je trouve
- Pantalon noir assez serré mais pas encore en cuir
- De temps en temps un ptit tshirt metallica ca fait pas de mal
- zonblou noir en cuir pour l'hiver ( c'est celui de mon pere )
- chaussure noires
- Pas d'amputation du majeur et de l'annulaire...
marcelkenoby
J'ai l'aire d'un guitariste quand j'ai ma gratte dans les mais ou sur mon dos ( quand je la transporte)
Heavy_Tibo
Tshirt Iron Maiden, jeans usé vers les chaussures, cheveux longs et tout le temp en train de tapper un rythme rapide de mes doigts de la main droite (bassiste powa)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
flomarceau
Ben, j'ai des médiators partout (en général, j'en machouille un), j'ai plus que très souvent une gratte sur moi (dans le dos, dans le coffre), j'hésite pas à la sortir dès que j'en ai envie, j'ai mes T-shirts de groupes, des lunettes à la Mars Volta, des cheveux longs que je coiffe rock n roll (bouclés, defrisés, crépus, locksés, j'ai des supers tifs !!!) je sais pas si on voit que je suis gratteux, mais en tout cas on voit bien que j'aime le rock

edit : j'ai oublié mes supers convers et mes jeans à trous, sans oublier mes casquettes militaires (voir foto) et mon kweer

Bon ben on voit bien que je suis grunge c'est sur lol
"she said I'll throw myself away..."
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ce qui fait de moi un guitariste ?
Le fait d'aimer la guitare et d'(essayer d') en jouer, tout simplement.

(C'est vrai que les filles, elles adorent )
funk you!
Moi je suis petit et a chaque fois que je dis a quelqu'un que je suis batteur, ils tirent des tronches incroyables. C'est assez drôle.

Mis a part quelques T-shirts de groupes (pas forcement mes groupes preferés d'ailleurs, mais plutot de T-shirts de concerts auxquels j'ai assisté), un patch des Smashing Pumpkins sur mon sac a dos et mes cheveux funkys, on voit mal que je fais de la zic.

PS: j'adore me trimballer en ville avec ma gratte au dos ou avec mes baguettes et voir les reactions des gens.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
c'est vrai que quand qqn me dit je suis batteur et qu'ils pèse 45Kg tout mouillé je me pose des question aussi parfois, mais on a de grosse surprise aussi !!! déjà vu des maigrichon blaster comme un Nicolas barker lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
funk you!
En repete, avec deux guitaristes et un bassiste, on m'a déjà demandé si je pouvais tapper moins fort
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Billy Haze
kennydelarocha a écrit :

A la rigueur le guitariste tu le reconnais parce qu'il met 2s de plus avant de crier quand il attrappe un truc chaud.

+1

quand j'ai comencer a avoir de la corne sur les doigt, j'ai vu que si j'essayais de me rentrer kekchose de pointu dans les doigt, je sentais rien, j'étais fier et je voulais savoir si sa isolait aussi....j'me suis mis les doigt sur un fer a repasser...alumé....pendant ces 2 sec, j'me suis senti fier,mais pendant les autre qui suivirent ces 2 sec...me suis senti assez con....LA CORNE C'EST LOIN D'ÊTRE UN BON ISOLANT!
Always Root For The Underdog
dégolas
timouton a écrit :
Guitariste, c'est un état d'esprit... ca va bien plus loin que de jouer de la gratte.
On reconnait souvent les guitaristes à leur look pour moi ça donne ça:

Cheveux longs et bouclés noirs (d'où mon pseudo), à la slash.
Médiators qui trainent dans mes poches
Mes doigts de la main gauche usés par les cordes, et mon tee shirt de muse (Origin of sym) que je met aussi souvent que possible (quand il est propore biensur, car je change de fringues rassurez vous lol).

Et vous, quel est votre look ??

T'as raison, guitariste est un état d'esprit, le look c'est pour épater les autres ou flatter son alter ego, j'en vois souvent des gars habillé à la rock n' roll ou styla métal, mais quand il faut prendre une guitare ben le gars il se fait tout petit. Par contre, un jour mon prof de dessin au lycée a pris la gratte d'un éléve pendant un exercice et s'est mis à jouer du jazz manouche en passant par du blues. Il n'a rien d'un guitariste, ne parle jamais de musique; et j'en connais plein comme ça.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
kennydelarocha
DM3 a écrit :
GoHRD a écrit :
...et puis il parait que les femmes aiment les gratteux....

C'est completement faux ça, les femmes aiment les bassistes!!!

Puisse tu dire vrai!

Par contre les cheveux longs je les avais avant et je les ai coupé parce que c'était casse couille pour jouer, comme quoi.

Par contre pour ce qui est de tapotter en rythme avec deux doigts, je confirme, ou alors slapper sur ma cuisse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grand Schtroumpf
CYD a écrit :
Van a écrit :
Bah moi ça m'a gêné les quelques fois où j'ai dû prendre le bus avec ma gratte ou aller chez un pote en ville (Cyd ) quand les gens vous regardent comme si vous étiez à part ça m'a fait bizarre quand même...

C'est ça qui est bon

yessssssssss ça attire souvent en + surtout les jolies
nénettes
faut faire le test dans une fête : vous arrivez et vous connaissez pas
grand monde -> vous ressortez et vous ne connaissez toujours pas
grand monde, mais au moins vous, on vous connaît *
(vous m'avez suivis? )

(* à condition d'avoir amené sa guitare et joué quelques trucs )
=Gypsy=
moi perso jai le look entre marginal et gratteux cest un look bien apart des autres mais bon peut pas dire que dans le showbiz ils ont tous des looks qui rentrent dans les normes de la societée actuelle : Jai jamais vu un type en rue avec la tete de Brian may ou un qui ressemblait a slash... hendrix aussi avait un drole de look et pas que capilairement parlant
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
kiffrichess
dégolas a écrit :
timouton a écrit :
Guitariste, c'est un état d'esprit... ca va bien plus loin que de jouer de la gratte.
On reconnait souvent les guitaristes à leur look pour moi ça donne ça:

Cheveux longs et bouclés noirs (d'où mon pseudo), à la slash.
Médiators qui trainent dans mes poches
Mes doigts de la main gauche usés par les cordes, et mon tee shirt de muse (Origin of sym) que je met aussi souvent que possible (quand il est propore biensur, car je change de fringues rassurez vous lol).

Et vous, quel est votre look ??

T'as raison, guitariste est un état d'esprit, le look c'est pour épater les autres ou flatter son alter ego, j'en vois souvent des gars habillé à la rock n' roll ou styla métal, mais quand il faut prendre une guitare ben le gars il se fait tout petit.

tiens, ça me rappelle un peu moi ça (sauf que je me débrouille un ptit peu à la gratte quand même)

En ce moment sur bla bla et guitare...