ZePot a écrit :
clairement, ma misanthropie.
je t'aime
enfin non je devrais pas... mais faut bien faire des exceptions
Mon parcours musical est très... varié
4 ans de piano et 3 ans de violon, j'arrete peu avant le collège je crois. Début de collège, rien (j'écoutais vraiment que dalle niveau musique).
5ème, le collège commence à s'imprégner malgré moi: j'écoute du rap/r'n'b (juste écouter, pas l'état d'esprit).
4ème, un ami me fait écouter du "metal", je me suis dis "quoi? keksekça le metal?", donc c'est comme ça que dans mes oreilles retentissent du children of bodom. J'aimais bien, mais j'ai pas spécialement accroché.
2nde, on me fait découvrir le titre "Showbiz" de Muse, coup de foudre. C'est là que progressivement le rap/r'n'b pour jeunes s'est envolé (attention, je généralise pas, j'écoute encore quelques bribes de rap aujourd'hui, mais vraiment du vrai et bon). Après c'est pas plus glorieux donc: Blink, Offspring, Linkin Park, Sum41, etc etc...
1èreet 1ère bis, je me suis mis à écouter de plus en plus de choses plus "bourrin" comme on dit (thrash metal, death, black, un peu de heavy).
Plus tard, j'écoute des trucs avec quelqu'un dans un iPod, l'autre me met "Yngwie Malmsteen - Arpeggios From Hell" que sa soeur gratteuse à trouvé. Et là "ouaaaah".
Par la suite je le fais découvrir aussi à quelqu'un d'autre. Mais j'ai pas trop cherché après. Lui avait cherché, tombé sous le charme aussi après plusieurs ré-écoutes, alors qu'au début il aimait pas. Il me refais découvrir Yngwie avec far Beyond The Sun, etc (ça date de décembre).
Et la je me rends compte "merde, mais tu gratte quelque chose dans le vide??? qu'est ce qu'il t'arrive???"
c'est à ce moment là que j'ai voulu m'y mettre. Là je commençais à regretter d'avoir arrêté le solfège quelques années plus tôt. C'est début juillet qu'enfin, je tiens une guitare en main!
entre deux je me suis assez diversifié, en écoutant aussi bien du bourrin que du calme (blues grâce à ce cher Hendrix entre autres, funk, jazz, etc etc).
Voilà en résumé (heum heum :mdr
, je verrai bien comment ça va continuer