Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thepassenger
moi c'est mon pere qui a donné envie de jouer la guitare, mais j'été un gosse et je disais plus tard.....mais le jour au j'ai vue les "EAGLES" joué Hotel california, j'été comme sa devant la télé

c'est ce fameux hotel california qui ma donné envie de joué la gratte
"Without music life would be a mistake."
ShingXL
ZePot a écrit :
clairement, ma misanthropie.

je t'aime

enfin non je devrais pas... mais faut bien faire des exceptions

Mon parcours musical est très... varié

4 ans de piano et 3 ans de violon, j'arrete peu avant le collège je crois. Début de collège, rien (j'écoutais vraiment que dalle niveau musique).

5ème, le collège commence à s'imprégner malgré moi: j'écoute du rap/r'n'b (juste écouter, pas l'état d'esprit).

4ème, un ami me fait écouter du "metal", je me suis dis "quoi? keksekça le metal?", donc c'est comme ça que dans mes oreilles retentissent du children of bodom. J'aimais bien, mais j'ai pas spécialement accroché.

2nde, on me fait découvrir le titre "Showbiz" de Muse, coup de foudre. C'est là que progressivement le rap/r'n'b pour jeunes s'est envolé (attention, je généralise pas, j'écoute encore quelques bribes de rap aujourd'hui, mais vraiment du vrai et bon). Après c'est pas plus glorieux donc: Blink, Offspring, Linkin Park, Sum41, etc etc...

1èreet 1ère bis, je me suis mis à écouter de plus en plus de choses plus "bourrin" comme on dit (thrash metal, death, black, un peu de heavy).
Plus tard, j'écoute des trucs avec quelqu'un dans un iPod, l'autre me met "Yngwie Malmsteen - Arpeggios From Hell" que sa soeur gratteuse à trouvé. Et là "ouaaaah".
Par la suite je le fais découvrir aussi à quelqu'un d'autre. Mais j'ai pas trop cherché après. Lui avait cherché, tombé sous le charme aussi après plusieurs ré-écoutes, alors qu'au début il aimait pas. Il me refais découvrir Yngwie avec far Beyond The Sun, etc (ça date de décembre).
Et la je me rends compte "merde, mais tu gratte quelque chose dans le vide??? qu'est ce qu'il t'arrive???"
c'est à ce moment là que j'ai voulu m'y mettre. Là je commençais à regretter d'avoir arrêté le solfège quelques années plus tôt. C'est début juillet qu'enfin, je tiens une guitare en main!

entre deux je me suis assez diversifié, en écoutant aussi bien du bourrin que du calme (blues grâce à ce cher Hendrix entre autres, funk, jazz, etc etc).

Voilà en résumé (heum heum :mdr, je verrai bien comment ça va continuer
flo182
  • Custom Cool utilisateur
Bah moi c'est grace a mon beau-papa...et Mortal Kombat!!
Si si, c'est vrai!!
En fait, quand j'avais 8-9 ans j'ecoutais de la techno/dance, trucs du genre... Et la B.O de mortal kombat c'etait de la techno et...du Metal !!! (fear factory)C'est ce qui m'a fait envie de decouvrir le metal : J'ai dit a mon beau-papa (guitariste a l'epoque) : "ouaaaaah elle dechire grave cette zique!" Il m'a fait decouvrir Metallica, Megadeth, AC/DC, et bien d'autres...
je suis donc passé au heavy/rock/hard, et pas longtemps après, j'ai dit au beau papa, avec l'assurance innocente du jeune qui veut se la jouer (j'avais 10 ans)"j'suis sur que je peux jouer ca a la gratte!". Forcément, je me suis ramassé...
Ducoup, j'ai décidé d'apprendre la guitare (faut quand meme pas rester sur un echec, nan? )
Voila ma petite histoire d'initiation musicale
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Moi c'est mon père.

Il s'était mit à la guitare vers ses 15 ans, mais quand il a rencontré ma mère et que mon grand frère commencait à arriver, il a fait un break.

Et il y'a quelques années, il a décidé de s'y remettre et moi, ( je devais avoir 9 ans ) j'en ai profité pour gratter un peu.

Et voilà mon histoire.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Swingui
  • Special Total utilisateur
sympa ce topic. Donc moi je me demande ce qui m'a poussé à acheter une guitare. J'aimais le rock à la sauce gun's, metallica, punk au lycée puis je me suis branché vers l'alternatif.
En prépa un pote un peu décalé (complètement paumé en fait) m'a fait découvrir les pumpkins, beck, nick cave et gratouillait au lieu de bosser . Je pense que ça vient de lui en fait. J'ai bossé l'été et me suis payé une gratte dès que j'avais fini cette prépa.

après c'est une autre histoire, assez décousue
Doctor Robert
en 2nde j'avais plusieurs potes qui jouaient de la gratte... a chaque fois que je venais chez eux, je squattais leurs grattes mais ca les saoulait trop puisque je ne savais pas jouer donc je ne faisais strictement que de la merde c'est également grace a eux (et grace a limewire) que j'ai découvert le rock en profondeur... les beatles, les stooges, les doors, les who, mais surtout LED ZEP et HENDRIX la premiere fois que j'ai écouté hendrix, c'est comme si il m'avait dit "QUOI T'AS PAS ENCORE DE GRATTE?? COURS T'EN ACHETER UNE MALHEUREUX!!!!" et me voila
bertiSG
Moi aussi mon pére

14 ans je voulais une mobylette!! condition du paternel: tu la payes
je reunis le budget mais hors de question quand même
De rage, je file au magasin de zique et j'achéte une gratte type strato (marque non gravé dans la mémoire) que je branchais sur une platine disque
J'ai gratouillé quelques mois avant de partir en camp de vacances ou j'ai rencontré un mono qui a eu la patience de m'apprendre les bases...et là c'est le drame j'ai attrapé le virus
Qu'est ce qu'on dit à son papounet?: MERCI
outmachin
Moi c'est simple: ma mère qui faisait du piano, voulait absolument nous mettre à la musique. Petit, vers 5ans, elle m'a demandé si je voulais faire de la flute à bec pcq yavait des cours privés à l'école (mais pas dans le cadre). Aha j'étais devenue une bête Mais j'ai oublié pas mal mnt...Si je m'y remets je saurais faire des trucs mais bon, c'est pas méga la classe et j'ai pas svt l'occasion d'en jouer ^^
Puis vint le piano à l'académie, évidemment. J'en joue toujours.
Puis, le jour de mes 10ans, super cadeau: UNE GUITAAAARE!!... Une classique, évidemment! Comme par hasard, mon prof de flûte donnait aussi des cours de guitare! Alors, après chaque cours de flute, ct retour chez moi en mobylette avec mon prof et cour de gratte à la maison (c'est aussi grace à ça que mon frère s'y est mis ^^)
Puis, ya quelques années, l'envie de me mettre à la flûte traversière...
Et quand j'aurais fini mes années de piano, j'm'envisage de me mettre au saxo...
SUPERLAPIN
moi cetait parce que j'avais deja une guitare dans mon grenier , un peu parce que j'avais des potes qui en faisaient , et parce que quand j'ai ecouter jimi hendrix je me suis dit waouuuu
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Belgian_PEPSI
j'ai été a mon 1er festival, et ca a été le déclic : la musique serait ma passion!

Je suis rentré, et j'ai commencé a dévoré de plus en plus de groupe... Et puis avec maiden et acdc, j'ai commencé a faire de la air guitar dans ma chambre et je me suis dis : ok, jme met a la guitare, j'ai l'air trop con la
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
EL CINCO
Salade d'Endives a écrit :
Moi c'est un pote qui venait de commencer la guitare.

+1
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Mon père joue un peux de guitare, donc j’ai toujours bien aimé. Ce qui m’a donné envie de m’y mettre, c’est d’abord jeune les groupes que j ‘aimait.
Johnny_Guitar
d'abord ça a été Angus Young et Jimmy Page, puis ce qui m'a vraiment décidé c'est Tender Surrender et Vivaldi Tribute (j'adore Vivaldi) et les encouragements et conseils dun ami guitariste ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
C'est grace à un pote que je joue de la guitare, j'ai entendu pour la 1ere fois en direct le son distordu d'une guitare electrique, j'ai adoré, mon pere ma alors acheté une folk. C'est pas tro ce que je voulai mais c'etait parfait pour aprendre les bases. Ma guitare electrique que j'ai alors obtenu etait une m****, les cordes etaient a 1 voir 2 cm d'ecart du manche!! maintenant je joue sur une Ibabez Prestige a 900euro et un ampli 100watt presque la perfection, on voit tt de suite la difference.
Moi, c'est un pote que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Il avait ramené sa guitare achetée 6 mois auparavant et m'a joué plein de morceau que je connaissais, j'ai totalement fondu ! et deux mois plus tard j'achetais ma 1ère guitare éléctrique .
Je l'ai vu dernièrement, il inspire toujours l'envie de jouer de la guitare.
Le monde entier, est un CACTUS !
ESP_man
moi, j'ai commencé la gratte à 12 ans (j'en ai 17 actuellement) et je crois que avant que je commence je sentais vraiment qu'il me manquait quelquechose. et quand j'ai commencé c'est devenu une évidence pour moi, c'était la chose qui me manquait .
j'ai demandé a un pote l'adresse de son prof et c'est là que tout à commencé...
je voulais au début apprendre pour jouer des trucs style sum41, blink, (vous moquez pas, on est tous passé par là!!) maintenant je suis plus AC-DC, metallica, iron maiden,Led zep, ... j'ai abandonné le shredd lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau!!! (en plus je trouve que c'est vite chiant)
depuis peu j'essaie d'apprendre le sweeping (je sais il serait temps mais bon il n'est jamais trop tard) mais je crois que je vais abandonner, ça m'énerve de ne pas réussir!!!
voila mon parcours (qui j'espère continuera encore de longues années...) !

En ce moment sur bla bla et guitare...