- Publié par
Fend le 09 Fév 2004, 11:30
Au tout début j'écoutais la musique de papa: blues, jazz classique et rock (Eddy Mitchell,...)
Puis j'ai commencer a écouter de la musique pour moi grace à Metallica, Nirvana, AC/DC et surtout les excellentissimes Smashing Pumpkins.
Mon cousin jouait de la guitare à l'époque, et vu ce que j'écoutais je me suis forcément intéressé à l'instrument, ensuite j'avais un pote qui jouait dans un groupe (le genre de gars né avec une guitare dans les mains!), il m'a fait essayer son Ibanez,...
Enfin voilà comment ça c'est passé pour moi. Ensuite, contre l'avis de mes parent j'ai commencer par la gratte sèche en empruntant les cours de guitare classique de mon frère. Et j'ai galéré avec des cours de merde pendant un an au début, je ne savais même pas ce qu'était un accord (saloperie de solfège)!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html