Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 08 Fév 2004, 18:23
Vers l'âge de 14 ans j'ai commencé à aimer le rock( genre offspring, nirvana, blink mais je m'en suis lassé ) puis vers 16 ans, me suis mis à écouter Led Zep, Hendrix, AC/DC, j'ai alors acheté une folk et qques mois après une électrique, ensuite j'ai connus satriani et pas mal de groupe de différentes époques etc... Et maintenant j'adore la gratte !
hemiplegist
ben... quand j'étais pitite, chez moi, y avait RIEN pour écouter de la musique... pas de radio, pas de tourne-disque, encore moins de chaîne, RIEN.

du coup, si tu voulais écouter de la musique, t'avais qu'à la faire toi-même!

>alors je passais mes journées à improviser au chant, et avec tout ce qui me tombait sous la main... ustensiles divers et improbables... ambiance "festchivôl" bidon-ville..
donc, musique de survie "do it yourself" (jusqu'à ce que j'ai un piano, puis guitare, etc....
j'aurais bien aimé les avoir plus tôt.. m'enfin.. )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le
Maglite a écrit :
Et comme j'ai une mère un peu tarée qui aime le Hard Rock (et même la techno hardcore d'ailleurs) qui me trainait dans les concerts, et me berçait avec du AC/DC, forcément......

ouah trop cool ... ma mère c'est plutôt Celine Dion et Lara Fabian

Euh sinon, moi c'est après avoir vu satriani en concert que je me suis mis à la gratte ... hum hum j'ai encore du boulot
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Jimi Hendrix At Woodstock ca m'a transcendé..
J'en pouvais plus...
Et pis j'avais deja tenu une guitare mais j'étais gaucher donc on m'avait pas conseillé de continuer..
Mais voyant ce gaucher jouer si bien j'n'ai eu qu'une idée:Bosser l'été pour m'acheter ma premiere Strat LH et l'ampli prété au debut par mon cousin...
J'étais si fier d'être gaucher ...je le suis toujours .
++
Vive Hendrix !!
Maglite
Orion7 a écrit :
Maglite a écrit :
Et comme j'ai une mère un peu tarée qui aime le Hard Rock (et même la techno hardcore d'ailleurs) qui me trainait dans les concerts, et me berçait avec du AC/DC, forcément......

ouah trop cool ... ma mère c'est plutôt Celine Dion et Lara Fabian

La mienne aussi elle écoute ça, mais quand je la vois arriver avec sa fiat uno qui fait POUM POUM POUM POUM à fond la c'est trop!! 54 ans quand même
Mag
Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le
Maglite a écrit :
La mienne aussi elle écoute ça, mais quand je la vois arriver avec sa fiat uno qui fait POUM POUM POUM POUM à fond la c'est trop!! 54 ans quand même

lol ... je vois bien ce que ca doit donner ... verte la uno je parie
Newsquier
A l'âge de 13 ans, en 1969, j'ai découvert le rock au travers de groupes comme Creedence Clearwater Revival, Led Zeppelin, Pink Floyd, et bien d'autres. Sensiblement à la même époque, mon meilleur copain s'est mis à la guitare et m'a appris "La poupée qui dit non" de Michel Polnareff. Quelques jours plus tard, mon oncle me donnait sa vieille guitare espagnole qui datait des années 40 et c'éatit le début d'un long amour qui a tout de même souffert d'une interruption de 25 ans.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Maglite
Orion7 a écrit :
Maglite a écrit :

lol ... je vois bien ce que ca doit donner ... verte la uno je parie

Non, blanche...avec des autocollants Joe Bar Team et Stade Toulousain
Mag
cartenoire
moi, pour etre tout a fait honnete, c'etait parce que ado, je trouvais le style gratteux/rebelle bien classe....

un peu comme quand on commence a fumer quoi...

donc au debut c'etait gratte seche le w-e au coin du feu a chanter 3 chanson de cabrel et 2 chanson de bob....

apres, plus tard, j'ai redecouvert la guitare par le biais de l'electrique, et la chuis devenu accro de l'instrument et de la musique, et non plus juste du style
Keith Richards
moi c'est grâce à mon père et à jimi hendrix... enfin tout a commencé grace à mon père...

y'avait personne ds ma famille qui jouait d'un instrument, mais mon père écoutait plein de musique (de tt... de Brel à Rachmaninov en passant pas Creedence et les Doors ) et un jour, je devait avoir 9, je lui demande qui sont les meilleurs guitariste (j'avais du voir une gratte à la télé ou dans un magasin) et il me sort 3 cd de la médiathèque : un de knopfler en solo (bof, même pas imprssioné), un mauvais clapton (bof) et un JIMI HENDRIX live at monterey pop festival avec sur la pochette une gratte en feu... un truc pas très officiel (du moins, la demi soeur de hendrix ne doit pas apprécier) avec comme premier morceau Killing Floor (un riff de fou joué à 100 à l'heure)... voila grace à ça, je commence à écouter plein de musique (enfin de rock) les stones, puis le grunge (on est dans les années 90 ) et tt naturelement, je me met à la guitare vers 13/14 ans...

merci papa
merci Jimi
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
huitrestellaire
le live after death de maiden
quand je suis arrivé ala fin j etais fou mais en plus yavait phantom of the opera
fallait que je la joue!
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Jerry_28
Moi c'est quand j'ai vu la passe dans Back to the future 2 lorsque l'acteur principal joue Johnny B good.. j me suis dit "Oua... il faut que je puisse jouer ca"
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Parce-que j'aimais ça, que j'avais de l'oreille, que j'avais envie d'en faire et que je trouvais génial de savoir faire de la musique.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Au tout début j'écoutais la musique de papa: blues, jazz classique et rock (Eddy Mitchell,...)
Puis j'ai commencer a écouter de la musique pour moi grace à Metallica, Nirvana, AC/DC et surtout les excellentissimes Smashing Pumpkins.
Mon cousin jouait de la guitare à l'époque, et vu ce que j'écoutais je me suis forcément intéressé à l'instrument, ensuite j'avais un pote qui jouait dans un groupe (le genre de gars né avec une guitare dans les mains!), il m'a fait essayer son Ibanez,...

Enfin voilà comment ça c'est passé pour moi. Ensuite, contre l'avis de mes parent j'ai commencer par la gratte sèche en empruntant les cours de guitare classique de mon frère. Et j'ai galéré avec des cours de merde pendant un an au début, je ne savais même pas ce qu'était un accord (saloperie de solfège)!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
molodoi
Musiciens pro.

En fait, il s'agit d'une mélodie guitare, sur un morceau de Molodoï....
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur bla bla et guitare...