Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
John Lee Hooker
Metal Maniac
Je me suis mis à la guitare car je mate beaucoup de live et à force de voir les gratteux prendre leur pied j'ai voulu y goûter.

Le déclic ca a été un premier projet de groupe que j'ai monté avec 2 potes qui commencaient aussi et un ami de mon frère qui avait pris 2 ans d'avance (quand il m'a fait une demo j'ai vu en 2 ans ce qui était faisable o_0). Ca m'a poussé à acheter ma premiere gratte mais ca c'est dangereux, c'est comme prendre son premier rail ou sa première clope : on sait quand on commence... ^^
  • Publié par
    hit 9
    le
deathcorpse a écrit :
quand j'etais plus jeune (enfin ya 10 ans) on etait tellement a fond sur metallica avec un pote que du coup on s'etait acheté chacun gratte et ampli juste pour pouvoir se jouer fade to black ! tout est venu de la

moi pareil 10 ans plus tard c'est énorme
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Darkmanwe
Gypsy eyed a écrit :
Le single Touch Too Much !!! 2ème single de l'album ''Highway To Hell'' il me semble ! AC/DC a son pique de popularité ! Comme je t'envie
Ca a du te filer un choc quand Bon est mort pas si longtemps plus tard..

D'ailleurs qq'un pourrait m'expliquer pourquoi ils ne la jouent quasiment jamais en live ???
Il est pourtant terrible ce morceau !!!
danjunior
ma mère était pianiste mon père jouait du Tuba.
eh bien la guitare c'est plutôt Gene Vincent Buddy Holly Jerry Lee Lewis Ray Charles le premier morceau que l'on apprenait guitare boogie et what I say
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
comme beaucoup de gratteux.... pour choper des filles

finalement j ai eu les filles mais la gratte n y était pour rien
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Moi j'ai commencé la gratte à cause de Maiden, et en particulier de "The Evil that men do" & "Remember Tomorrow". Héhé, c'était le bon temps...
Valeck a écrit :
Moi j'ai commencé la gratte à cause de Maiden, et en particulier de "The Evil that men do" & "Remember Tomorrow". Héhé, c'était le bon temps...

J'aime le "à cause" c'est une plutot une bonne chose de faire de la musique
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Oui bien entendu, c'était une façon de parler
acoustic fire
Ben moi en fait c'est un pote a moi qui joue de la gratte et qui chante qui m'a donnée envie.
On faisait des soirées sur la plage et lui amenait sa guitare et faisait des chansons, je me rappel qu'a l'époque j'adorait losing my religion de REM et quand il l'a joué j'ai de suite eu envie d'apprendre a jouer.
  • Publié par
    hit 9
    le
deathcorpse a écrit :
quand j'etais plus jeune (enfin ya 10 ans) on etait tellement a fond sur metallica avec un pote que du coup on s'etait acheté chacun gratte et ampli juste pour pouvoir se jouer fade to black ! tout est venu de la

moi pareil 10 ans plus tard

;)
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
tu l'as dit deux fois ou c'est l'écho ?
Mr Park
Moi c'est grâce à mon frêre qui m'a forcé à écouter Nirvana, je suis tombé dingue du son de la basse. Ca a commencé comme ça (j'avais 14 ans) et 7 ans plus tard Novoselic est toujours mon idole (enfin... si j'en ai une quoi).
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
en écoutant des groupes a guitares
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • Publié par
    hit 9
    le
Azia a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Le single Touch Too Much !!! 2ème single de l'album ''Highway To Hell'' il me semble ! AC/DC a son pique de popularité ! Comme je t'envie
Ca a du te filer un choc quand Bon est mort pas si longtemps plus tard..

D'ailleurs qq'un pourrait m'expliquer pourquoi ils ne la jouent quasiment jamais en live ???
Il est pourtant terrible ce morceau !!!

Je voudrais savoir aussi

;)
  • Publié par
    Yrix
    le
moi c'est grâce à Kyo!!

Nan je déconne ^^ lol

En fait au début je connaissais un gars qui faisait de la batterie et j'avais envie d'en faire... mais mes parents n'ont pas voulu
Alors ma mère m'a proposé de faire de la guitare et j'ai répondu "et puis quoi encore?" mdr

Deux ou trois ans plus, bref en rentrant en 3ème avec mon meilleur pote on était méga fan de nirvana et on s'est dit "allé rockeunerolleuh on se met à la gratte!" j'ai pris la gratte de mon folk de mon père qui était dans le grenier (dix ans d'âge) et lui celle du grenier de son oncle et on a pris tous les deux des cours ensemble! C'était vachement cool car c'était sans olfège (on en faisait juste un peu pendant le cours vite fait) et vouala!

Le prof que nous avions m'a fait partagé sa passion pour la musique et ensuite j'ai déménagé en vendée et j'ai continué la gratte avec un autre prof (complètement différent dans les méthodes mais qu me convient mieux) mais lui a un peu arrêté...

voilà je raconte ma vie

En ce moment sur bla bla et guitare...