Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 08 Fév 2004, 15:35
le jour ou j ai vu retour vers le futur, la scene du concert, j ai fait : "je veut jouer ca !!!"

Go go, johnny go !!! ^^
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
mon frère qui grattait un peu...
Et j'en veux tjs à mes parents de pas m'avoir fait inscrit au conservatoire qd j'étais petit...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
moi j'étais physiquement attiré par la guitare mais j'écouter de la pop ou il n'y en avais pas beaucoup. Avec Retour vers le future j'ai été fortement tenté et j'ai découvert peu après Trilogy de Malmsteen. Ce fut le déclic.
Je me suis fait offrir ma première gratte. Le plus beau cadeau de Noël de ma vie.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
vidéo de Hendrix à Woodstock ..
Fier d'être médiocre, Penta power.
sarssipius
L'intro de Johnny B. Goode par Chuck Berry... J'avais 11 piges et j'ai de suite eu envie de faire de la guitare... Mais c'est que 10 ans après que j'ai eu les moyens de me payer une guitare pourrie (folk de merde avec câbles de freins en guise de cordes!). Aujourd'hui j'ai 28 piges et je possède enfin depuis peu un matériel digne de ce nom... Electrique/ Electro-acoustique!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
comardud
un jour (y'a à peu près 20 ans) mon grand franjin m'a refilé tout ces vinyl
que des 33 tours (z'avez pas connu ça hein ! les d'jeuns) et là, j'ai eu la révélation.dans ces 33 tours,y'en avait 3 que j'écoutais en boucle toutes la journée et ça pendant plusieurs années...et enfin j'ai franchi le cap (dès que j'ai eu un peu de sousous !)et je me suis acheté une gratte (une aria à l'époque)...........

ah oui, j'oubliais, ces 3 vinyles, c'était les 3 albums de môssieur Jimi Hendrix
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le
Hop, au conservatoire depuis mes 6 ans
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Steve Vai Passion and Warfare. La claque.
Mais j'avais fait 5 ans de conservatoire dont 2 de piano plus petit. Donc influencé par mes parents pour commencer la musique, et influencé par Vai pour la guitare!

Ced777
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
fasciné par le son de la guitare...
Maglite
skynet a écrit :
fasciné par le son de la guitare...

Pareil
J'ai toujours été en admiration devant les musiciens...Et comme j'ai une mère un peu tarée qui aime le Hard Rock (et même la techno hardcore d'ailleurs) qui me trainait dans les concerts, et me berçait avec du AC/DC, forcément......
Ce que je regrette, c'est d'avoir attendu aussi longtemps avant de m'y mettre
Mag
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
C'est mon grand frere qui jouait du nirvana a l'epoque et qui m'a transmis sa passion
elderane
moi c les parents qui m' on forcé.

aujourd' huis, je les remerciraient jamais assez.
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
spellbox
Moi c Nirvana....

pas uniquement parce que j'ai bien accroché a cette musique, mais parce que pour la premiere fois, je voyais qu'un instrument pouvait etre abordé sans avoir derriere des années de solfege. et ce n'est pas uniquement du point de vue etudes, mais aussi financier, pour moi la musique est souvent restée inaccessible parce que les instruments coutaient bien plus cher qu'aujourd'hui. eux ne jouaient pas sur des guitares de legende, sauf exeption, ct le matos cheap !!!!

avec Nirvana , je me suis dit en voyant ces gars, merde ça a l'air simple ce qu'il font!! meme moi je pourrais apres tout...

C le concept: T pas un dieu de la technique qui a appris pendant 20 ans , TU peux quand meme faire de la zique.

ça parait etre rien dit comme ça, mais ça a été un veritable tournant au niveau musical !

Apres c vrai que ça reste limité musicalement , mais bon, c réellement en regardant ces 3 gus jouer que je me suis dit moi aussi!!!!je peux !!!
comardud
Citation:
parce que les instruments coutaient bien plus cher qu'aujourd'hui.

JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Vers l'âge de 14 ans j'ai commencé à aimer le rock( genre offspring, nirvana, blink mais je m'en suis lassé ) puis vers 16 ans, me suis mis à écouter Led Zep, Hendrix, AC/DC, j'ai alors acheté une folk et qques mois après une électrique, ensuite j'ai connus satriani et pas mal de groupe de différentes époques etc... Et maintenant j'adore la gratte !

En ce moment sur bla bla et guitare...