Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Musiciens pro.

En fait, il s'agit d'une mélodie guitare, sur un morceau de Molodoï....
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
L'école !!!
au college on jouait du pipeau enfin de la flute

ok je
ourson91
j'ai mis autre car je voulais faire de la musique depuis l'âge de 9 ans alors que personne ne jouait rien à la maison et que mes parents n'écoutaient pas spécialement de musique.
on m'a dit "attends les cours de musique au collège, tu verras si ça te plait"...
et là évidemment, j'ai eu une prof super conne qui m'a passé l'envie de faire de la musique...
jusqu'à la seconde où j'ai eu envie de m'y mettre vraiment et là on m'a dit: "attends, tu auras beaucoup de travail cette année".
et puis j'ai rien glandé jusqu'au bac et on m'a dit ça chaque année...
résultat: première année de prépa, je m'achète une guitare parce que c'est pas cher et qu'il y a des méthodes pour ceux qui ne connaissent pas le solfège...

aujourd'hui encore je regrette de ne pas avoir commencer le piano à 6 ans...
j'aurais vraiment adoré en faire mon métier.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai fait un peu de piano à 6 ans (6 mois ), mais ça me saoûlait. Mon père a toujours joué de la guitare classique et brésilienne mais c'est en voyant Marty Mc Fly dans Retour vers le futur que j'ai eu envie de me mettre à la guitare électrique
ourson91
Manu a écrit :
J'ai fait un peu de piano à 6 ans (6 mois ), mais ça me saoûlait. Mon père a toujours joué de la guitare classique et brésilienne mais c'est en voyant Marty Mc Fly dans Retour vers le futur que j'ai eu envie de me mettre à la guitare électrique

trop bon!!!!
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
C'est dingue comme "retour vers le futur" semble avoir fait pour la guitare... un peu comme Jeanne et Serge pour le volley...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ourson91 a écrit :
Manu a écrit :

trop bon!!!!

Bah ouais , j'avais commencé à gratouiller sur la classique de mon père en m'acharnant sur les accords de JJ Goldman et quelques morceaux classiques et puis j'ai voulu une guitare électrique rouge -> ma 1ère gratte: une Samick rouge
Mammouth
hemiplegist a écrit :
ben... quand j'étais pitite, chez moi, y avait RIEN pour écouter de la musique... pas de radio, pas de tourne-disque, encore moins de chaîne, RIEN.

du coup, si tu voulais écouter de la musique, t'avais qu'à la faire toi-même!

>alors je passais mes journées à improviser au chant, et avec tout ce qui me tombait sous la main... ustensiles divers et improbables... ambiance "festchivôl" bidon-ville..
donc, musique de survie "do it yourself" (jusqu'à ce que j'ai un piano, puis guitare, etc....
j'aurais bien aimé les avoir plus tôt.. m'enfin.. )

C'est terrible !
...... Ou pas.
Mammouth
youpi a écrit :
C'est dingue comme "retour vers le futur" semble avoir fait pour la guitare... un peu comme Jeanne et Serge pour le volley...

...... Ou pas.
Mammouth
Sinon, pour moi c'est un ensemble de choses : la découverte de AC/DC et Pantera, le fait que mon beauf (qui avait un très bon niveau mais qui a beaucoup perdu parce qu'il ne pratique plus...) m'ait poussé un peu à jouer sur la vieille guitare pourrave de mon pôpa et surtout la gratte que mes parents m'ont acheté pour mes 18 ans. MERCI PÔPA, MERCI MÔMAN, MERCI MON BEAUF !
...... Ou pas.
rattlehead
Chez moi, y a aucun musicien mais tous aime la musique quand même, j'ai été plutot bercé (trop pres du mur) par de la variete mais je pense que ca compte quand même. Ensuite, j'ai vu des copains à une fete jouer un truc de nirvana ou des stones a la guitare seche, ca m'a donné envie de jouer pas seulement pour la musique mais aussi (il faut le dire) parce que ca plait au gens, tout le monde trouve ca bien. Et grace a mon beau-frere (ah la famille) , j'ai eu une guitare, j'aurais jamais pu m'en payer une. j'aurais peut-etre jamais fait de guitare sans lui. ca se joue a presque rien.
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
l'écoute de plusieurs disques m'a donné envie de m'y mettre (Nirvana, offsprings, Metallica etc... a 14 ans)
et puis je me suis mis a ecouter de plus en plus de metal pendant que j'avais commencé a jouer de la guitare.
je me rappelle au début, je reprenais offsprings sur une guitare classique que j'avais acheté pour Noel en 1994.
ca sonnais pas super les riff metal sur une classique (mes parents ne voulait pas d'electrique pretextant que cela fait trop de bruit)
deux ans plus tard (1996) je m'offre ma premiere guitare electrique (une peavy raptor I, j'ai reussi a convaincre mes parents lol). 2000, j'ai acqueris ma Lag rockline trashmaster et je suis toujours accro a la guitare. aux sons que l'on peut produire et l'intensité que l'on peut transmettre grace a cet instrument.

McFly qui joue son solo de guitare devant le jury de son lycée m'a foutu une claque aussi. à l'époque j'avais pas d'electrique encore et j'en voulais vraiment une!
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
El Tanchos a écrit :
A 20 ans: la star academy, georges-alain ( c pas des conneries)

Ah, c'est toi ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
ça fait un peu cliché mais j'ai toujours adoré la musique depuis ma plus tendre enfance.
Je suis passé par plusieurs styles, plusieurs instruments jusqu a vraiment tomber sur ce que j aime par dessus tout : la guitare !
C est précisement en écoutant Ride The Lightnin que je me suis lancé, et je suis allé acheté ma première Squier
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
moi c'est des potes qui m'ont proposés de rejoindre leur groupe ...y'a 15 ans de ca
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Mammouth
Ed a écrit :
ça fait un peu cliché mais j'ai toujours adoré la musique depuis ma plus tendre enfance.
Je suis passé par plusieurs styles, plusieurs instruments jusqu a vraiment tomber sur ce que j aime par dessus tout : la guitare !
C est précisement en écoutant Ride The Lightnin que je me suis lancé, et je suis allé acheté ma première Squier

ENCORE METALLICA ??? MAIS VOUS SAVEZ PARLER QUE D'EUX !!!
...... Ou pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...