Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
moi, j'ai commencé la gratte à 12 ans (j'en ai 17 actuellement) et je crois que avant que je commence je sentais vraiment qu'il me manquait quelquechose. et quand j'ai commencé c'est devenu une évidence pour moi, c'était la chose qui me manquait .
j'ai demandé a un pote l'adresse de son prof et c'est là que tout à commencé...
je voulais au début apprendre pour jouer des trucs style sum41, blink, (vous moquez pas, on est tous passé par là!!) maintenant je suis plus AC-DC, metallica, iron maiden,Led zep, ... j'ai abandonné le shredd lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau!!! (en plus je trouve que c'est vite chiant)
depuis peu j'essaie d'apprendre le sweeping (je sais il serait temps mais bon il n'est jamais trop tard) mais je crois que je vais abandonner, ça m'énerve de ne pas réussir!!!
voila mon parcours (qui j'espère continuera encore de longues années...) !
ESP_man
sorry double post ...
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Deux mots: Van Halen.
FFdream62
Apparement trop tard pour le sondage mais pour ma part, c'est un ami (bassiste en outre !) qui m'a donné l'envie et m'a aider à apprendre...
J'ai pu faire mes premiers pas grace à une classique sortie du grenier d'un autre pote !
girofare
Pour ma part j'ai plusieurs membres de ma famille musiciens, c'est surtout mon oncle qui fut la plus grande influence, il joue de plusieurs instruments notamment la gratte .

Cependant, je me suis définitivement décidé parce que mon frère voulait commencer la gratte suite à l'influence de nirvana, et du coup je me suis décidé moi aussi, sauf qu'il n'y a que moi qui ait fait le pas (mon frère n'a jamais commencé...).

Le premier morceau que j'ai appris a été stairway to heaven.
Boris59
moi c'est un morceaux ..............

Big GUN de ac/dc

mais aussi un pari ( comme un con j'ai dit a mon frère que je pourrait le jouer un jours )
MSN : boris.autosports@live.fr
Darkmanwe
Bah moi c'est Knopfler !
Matt007
  • Special Méga utilisateur
Pareil Dire Straits... et les Beatles!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Iron Maiden, à 14 ans j'ais sauté le pas et suis allé voir un oncle qui joue depuis xxannées, il m'a prêté une de ces guitares (qu'il a montée en gaucher) et j'étais partit après un an je suis passé à l'électrique.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Dire straits m'ont donné envie de jouer.
Ma copine l'envie de continuer.
=Gypsy=
Le single Touch Too Much !!! 2ème single de l'album ''Highway To Hell'' il me semble ! AC/DC a son pique de popularité ! Comme je t'envie
Ca a du te filer un choc quand Bon est mort pas si longtemps plus tard..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
mais qu'est ce qui t'a fait commencer ces cours de guitare ?
1er contact avec la guitare :
On est 4 enfants , tous jouent de la guitare (+ banjo et violon pour 1)
je suis la dernière donc j'ai suivi le mouvement

L'autre raison c'est ma passion pour le jazz, et lorsque j'ai découvert l'esthétique et le son des archtop, j'ai craqué et commencé à bosser ...
bullfrog
John Lee Hooker

En ce moment sur bla bla et guitare...