Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coletom
  • Coletom
  • Special Total utilisateur
Aussi loin que je puisse me rappeler, il y a eu de la musique chez moi... mon père était zicos dans un groupe de bal et j'allais régulièrement aux répèts (j'avais 6-7 ans...).
Ensuite j'ai commencé le piano mais ma prof m'a traumatisé...

j'ai ensuite commencé la guitare en gratouillant sur celles de mon père..

et si mes souvenirs sont bons, Biloute et moi avons commencé ensemble vraiment sérieusement la guitare... pourquoi je sais plus, mais on était motivés...

puis en 92, quand Porcaro (le batteur de Toto pour les incu...) est mort, j'ai décidé de prendre sa place alors je me suis mis à la batterie avec le fort désir de devenir célèbre

depuis quelques années pour m'occuper les soirs où je ne joue pas de batterie, j'ai repris tranquille la guitare pour recommencer où je m'étais arrêté dans l'espoir de prendre la place de Lukather...

l'espoir fait vivre disent certains...
Jeffologiste confirmé
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Smell like teen spirit et Nirvana... j'écoutais pas de ziq avant (enfin
la variétoche à la télé) et ce type m'a donné envie de jouer d'un instrument..
milie7617
en rentrant en 5ème( je crois )que g eut envie de jouer d un instrument et g commencé par un an de solfège(obligatoire le solfègeds une école de musique)donc l année d après g commencé la flute traversière tt en continuant le solfège g fais 3ans de flute mais la dernière année j en avais marre et une trés forte envie de changer d instrument et g commencé la batterie et g arrété le solfège(niveau 5ème année enfin plus maintenant)
et la ça fait 2ans que je joue de la batterie(niveau 3ème année )
et la guitare est arrivé ya pas trés longtemps ça dois faire 4mois
mais j en joue juste comme ça j aimerais prendre des cours mais je prend déja des cours de batterie ça fait de trop pour ma mère
et j essai de jouer un peu de basse de tps en tps g la chance d avoir une soeur bassiste mais trop égoiste pour que je joue un peu de sa basse
donc voila c comme ça
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
milie7617 a écrit :
g la chance d avoir une soeur bassiste mais trop égoiste pour que je joue un peu de sa basse
donc voila c comme ça

je vais lui faire une proposition qu'elle ne pourra pas refuser!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
matiak_2000
famille très branchée musique boeufs le soir et tout, besoin de qqch pour se détendre..
jp from mars
Ba moi j'ai commencé la gratte en allant voir Ben Harper au festoche des Vieilles Charrues a Carhaix en 99....................................
et maintenant j'ai un groupe de Hardcore.
c cool nan?
palanka
moi c'est d'abord en écoutant la zic de mes parents ( dire straits, pink floyd, cabrel, etc...) puis la révélation ça a été en 5ème quand on m'a fait découvrir maiden ( no prayer for the dying ) et quand j'ai découvert les guns ( le concert diffusé sur canal +, à vincennes je crois ? ). après j'ai enchainé avec les classiques ( metallica, nirvana, rage against the machine, etc...), puis j'ai découvert satriani ( surfing with the alien, très grosse gifle musicale pour moi à l'époque!!!), malmsteen, vai, dream theater, shawn lane , allan holssworth,scott henderson, ozric tentacles , blair , et puis bien d'autres encore...
passionnant ma life, non ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
trois de mes oncles sont guitaristes...une cousine violoniste et chanteuse...une autre cousine qui est sa soeur chanteuse aussi...son copain pianiste et guitariste...mon père est batteur et il joue dans un groupe hyper connu ( c'était ironique) mon frêre a fait un peu de battrie mais ça le branchait plus trop...et avec tout ça j'ai d'abord commençé le violon parce que a chaque fois que j'allais chez ma cousine et qu'elle en jouait je voulais trop en faire...j'ai eu un prof pourri alors j'ai abandonné...et je me suis mise a la guitare à 9 ans j'ai arété 7 ans et là j'ai repris!!! voila!!!
je ne citerai point mon prof de guitare
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BluesIsAlive
J'ai commencé la f-guitare après avoir jouer de la batterie pendant plus de 10 ans. La batterie c'est bien mais pour jouer tout seul il y a mieux quand-même...
Or à l'époque les groupes se faisait rares autour de chez moi donc...
Je me suis m'y à la guitare
De plus, il y avait une fille qui regardait les guitaristes avec des yeux comme ça alors, j'ai tenté ma chance...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Moi mon parcours est classique, c'est Kurt Cobain et Slash qui m'ont donné l'envie de jouer, ensuite sont venu tout les groupes qui passaient à Blah Blah Metal

M'a fallu 3-4 mois (1993-1994) pour passer de la techno et du rap au Rock et a la gratte définitivement !!!

Et puis à l'époque ca le faisait auprès des meufs de jouer de la gratte et d'avoir des longs poils
- HARDY -

www.weerdband.com
moi le retour
hehe moi jvoulais etre connu bah aujourd'hui je le suis toujours pas
Varsovie, il y a rien de meilleur.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
clairement, ma misanthropie.
Shmølt
"Papa, achete moi une gratte" dit Gaël en sortant du concert de Maiden ou son pere l'avait emmené !

voilà, mon pere joue un peu de classique, et il ecoute plein de chose, du hard aussi pas mal et il m'a donné envie de jouer

Shmolt, ça fait 3 ans, ça ne me lache plus
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
-Funky-
Moi je m'étais mis à écouter du pseudo-rock en 5ème pour faire "style" et plus par mode... Bref j'écoutais vraiment de la bouse du genre Linkin pARK, Blink, Korn...mais jamais Kyo! Ca non, ne dites pas de telles calomnies! C'est en regardant un concert de Satriani chez ma soeur et son copain que j'ai commencé à avoir envi de jouer de la guitare; puis finalement je ne ml'y étais pas vraiment mis, ma motivation s'était atténuée, je gratouillais quelques fois sur la gratte de mon oncle; c'est le live at Donington d'AC/DC qui m'a mis un véritable coup de pied au c.. , là de suite je l'y suis mis sérieusement puis un an plus tard je regardais le le double DVD live de Led Zep pour me motiver encore un petit peu plus.
thepassenger
moi c'est mon pere qui a donné envie de jouer la guitare, mais j'été un gosse et je disais plus tard.....mais le jour au j'ai vue les "EAGLES" joué Hotel california, j'été comme sa devant la télé

c'est ce fameux hotel california qui ma donné envie de joué la gratte
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur bla bla et guitare...