Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Mar 2004, 23:02
bin moi c'est kurt cobain qui m'a donné envie de jouer de la gratte, Vai et Satriani mon donné envie de continuer et d'approfondir la chose.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
lezouiz
un pote ... il débutait mais j'ai trouvais ca trop fort
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
wildthing
Moi c'est grace a mon père, j'ai acheter une squier a l'age de 7 ans! j'ai appris a jouer qlq truc, voodoo child, un mi majeur, pis j'ai laissé tombé! et a l'age de 15 ans, un pote voulait me racheter la gratte, et a force de me souler pour que je lui montre des ruc le déclic et re-venue et c'est partit! hendrix, led zep, un peu plus tard gallagher, pis le slide de winter, pis le jazz de coltrane! et voila ma vie!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Autre: Ca m'est venue parce ma soeur commencait a apprendre la guitare après le piano et y'avait un gars dans le village, elle arretait pas de dire : "Ouah yé trop fort !!!"

A force d'entendre ça tout le temps, ça m'a énervé et je me suis mis a la guitare !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
violon piano conservatoire tout petit, parce que j'écoutais plein de disques de classique avec mes parents

ensuite piano avec prof particuliers, puis abandon (??) quelques années et enfin arriva Brian May, dont le son et le jeu m'ont laissé pantois

il en arriva d'autres après, mais May fut le premier
Lanfeust
marcaut a écrit :
Salut,

il serait interessant de savoir pourquoi les musiciens ont un jour commencé à s'interesser à la musique et a jouer d'un instrument. Est ce que c'est inscrit dans nos gènes, est ce que ce sont les influences de notre entourage ?
Donc un petit sondage pour les musiciens de ce forum...

Voila un sondage interessant !
Merci marcaut !

Lanfeust qui ecoute hendrix, les stone jethro tull etc etc depuis tout petit !
IamBroken
Moi bercé tout petit aussi avec les 33T de maman, Black Sabbath, Deep Purple, Rolling Stones, et aussi du Rock'n'Roll. Alors j'ai commencé la musique à 6 ans (solfège), clarinette à 8 ans, pendant 3 ans, ensuite basson pendant 3 ans, et j'ai tout arreté, par manque de conviction, de motivation, et y'a 3 ans j'ai commencé la guitare ...
the crow
ben moi j'ai commencé parceque j'ecoutais beaucoup the offspring et je voulais essayer de faire comme le gratteux dexter...et puis voila un ami a acheté sa guitare et j'ai fait de meme ..je me rapelle l'avoir eu pour mon brevet et mon anniversaire....j'etais tout content...pendant un mois j'ai gratté dessus en m'amusant a faire des bruits..puis je l'ai un peu laché parceque je savai rien faire..et la un jour je suis allé chez un ami qui ma montré comment jouer one de metalica...alors j'ai joué l'intro j'etais tout content..sa ma motivé.et j'ai commencé a avaler des tabs de blink 182 parceque j'adorais ce groupe avant ...voila
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
la musique grace a ma mere qui faisait de l'alto !
j'ai donc fait 11 ans de violon ...

mais dans l'ochestre ou j'etais les guitaistes avait un peu la vedette (un orchestre symphonique de 150 personnes qd mm donc un bon public ) alors qu'avec mon violon je faisais parti du paysage avec toute la rangé de 40 violons .....

c'est la ou jme suis dis la guitare c'est cool et j'ai decidde m'y mettre !

certes au debut c'etait pour la frime, mais j'ai pas tardé a me passionné pour cet instrument en decouvrant des artistes comme santana ou eagles, gary moore.....

aujourd'hui chuis passionné par mon instrument et c'est pas pres de changer

(mais il m'arrive de reprendre le violon avec plaisir de tmp en tmp )
et même temps je dis ça, je dis rien ....
DOCTOR D
Pour frimer devant les filles avec mes amis en 4e... depuis c'est devenu plus qu'une passion depuis deja... 15 ans...

Plus serieusement en 1983, a peu pres, un reportage sur Van Halen qui jouait pour M. Jakson le solo de beat it : et la du haut de mes huit ans, je savais que cet instrument serait pour moi...

Cinq ans apres las de jouer les solos de Live after Death, Rising Force et Master of Puppets avec ma raquette de tennis devant une glace, j'ai "emprunte" 1500 FRF a ma gentille grand mere pour ne jamais sortir de la 6 cordes... d'ailleurs c'est de pire en pire au secours
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Chris_LaFouine
Mon frere qui avait une guitare électrique alors que j'avais que 5-6 ans... il m'a appris deux-trois choses puis j'ai volé de mes propres ailes...
Maintenant, il a lâché la gratte, il enchaine pas 2 accords... et moi, je joue du Rondat, DT ou Metallica... Merci frangin!!!
sarssipius
amandineperso a écrit :
moi j'ai un papa guitariste qui m'a mis une gratte a 7 ans entre les mains, ca aide

veinarde!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
psicoblues
C'est à force d'aller voir des groupes joués dans les bar, soirée fac, mini festival....avec un pote on c'est décidé de se mettre à la zic... Tout les deux on c'est mis à la gratte et puis il c'est orienté vers la batterie, on a coller son frangin à la bass et hop un groupe....il faut précisé qu'à l'époque je ne savais que joué "ma poupé"(E/A/D et oui un petit rapel au cas ou lol), donc je tournais les accords dans tous les sens et voilà mon premier groupe de PUNK( du vrai comme à la bonne époque) sachant que mes influences sont le BLUES...Allez comprendre quelque chose...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
moi c le solo des guns
sinon le johnny b good de retour vers le futur
terrible aussi
j en avais des frissons
Coletom
  • Special Total utilisateur
Aussi loin que je puisse me rappeler, il y a eu de la musique chez moi... mon père était zicos dans un groupe de bal et j'allais régulièrement aux répèts (j'avais 6-7 ans...).
Ensuite j'ai commencé le piano mais ma prof m'a traumatisé...

j'ai ensuite commencé la guitare en gratouillant sur celles de mon père..

et si mes souvenirs sont bons, Biloute et moi avons commencé ensemble vraiment sérieusement la guitare... pourquoi je sais plus, mais on était motivés...

puis en 92, quand Porcaro (le batteur de Toto pour les incu...) est mort, j'ai décidé de prendre sa place alors je me suis mis à la batterie avec le fort désir de devenir célèbre

depuis quelques années pour m'occuper les soirs où je ne joue pas de batterie, j'ai repris tranquille la guitare pour recommencer où je m'étais arrêté dans l'espoir de prendre la place de Lukather...

l'espoir fait vivre disent certains...
Jeffologiste confirmé

En ce moment sur bla bla et guitare...