Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Ed a écrit :
ça fait un peu cliché mais j'ai toujours adoré la musique depuis ma plus tendre enfance.
Je suis passé par plusieurs styles, plusieurs instruments jusqu a vraiment tomber sur ce que j aime par dessus tout : la guitare !
C est précisement en écoutant Ride The Lightnin que je me suis lancé, et je suis allé acheté ma première Squier

ENCORE METALLICA ??? MAIS VOUS SAVEZ PARLER QUE D'EUX !!!
...... Ou pas.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Citation:

Mdr...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
lukather
rorold a écrit :
Citation:

Mdr...

tu sais que t'a pas tort Mammouth
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Mammouth
lukather a écrit :
rorold a écrit :
Citation:

Mdr...

tu sais que t'a pas tort Mammouth

Bah, ça change pas beaucoup de d'habitude !
...... Ou pas.
riffman
huitrestellaire a écrit :
le live after death de maiden
quand je suis arrivé ala fin j etais fou mais en plus yavait phantom of the opera
fallait que je la joue!

oué huitre moi aussi c grace a maiden en quelque sorte car j'ai decouvert le hard chez un mec qui venait d'acheter somewhere in time: la claque
ensuite ecoute de beaucoup de metal puis normal 1ere guitare electrique a 16 ans (je crois)
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Retour vers le futur m'a claqué consiement, et surement donné envie de jouer inconsciament...

Sinon, plus bizzare, moi c'est daft punk, car ça bougeait bien, puis les rythmes m'ont plus....Donc j'ai voulu jouer de la batterie, mais c'est trop cher, donc je me suis tourné vers la gratte, et j'en suis tombé fou dingue....Pis aussi le morceau en tapping des Daft(fortement inspiré de V.Halen)!!!

Et bien sur, tout ce qui passe et qui est bon, ça donne envie de continuer et de progresser!!!!!
  • Publié par
    Jaco
    le
Moi c'est simplement les gratteux que je voyait un peu partout (TV, clips,...) au debut de l'adolescence.

Me suis dit "Wow, je veux faire comme eux..."

J'ai decide de m'y mettre et la mon pere m'a sorti sa vieille Hofner Galaxy des annees 60 (plus tres sur du modele exact) qui trainait dans le grenier avec des cordes rouillées et le manche tout tordu...
Je savais meme pas qu'il l'avait gardée.

Voila comment ca a commencé.
J'ai acheté une methode, je me suis fait les doigts et les oreilles et le parcours 'classique' a suivi. Groupe avec des potes dans les garages des parents, boulot tous les soirs pendant un paquet de temps, split des differents groupes, longue pause pendant plusieurs années, et la je m'y remet, plus motivé que jamais...
GuitaristeX
Bah moi c'est le fait d'ecouter Megadeth quand j'étais en 5eme puis apres chui passé a Judas Priest etc etc et depuis la 5ieme bah je grat a donf.
J'ai trouvé dans cet instrument un moyen de communiquer c'est vraiment trippant lol . enfin ya pas mal d'autres raisons aussi ...
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
pour ma part, ça a du etre cobain qu'a tout déclenché , trop heureux apres avoir appris nevermind , pendant les 6 premiers mois des que je voyais un gratteu dans un clip , ptit concert local, gros concert , mec dans la rue qui jouait j'était , ça te démoralise ms ça te motive pour bosser plus !
electric church
Ben moi le déclic inconscient maintenant que j'y pense ça a du être les Enfants du Rock avec Manoeuvre et Dionné.C'est la que j'ai vu les clips de Van Halen, ZZ top, DLR...Je devais avoir 10-12 ans.Mais bon, j'écoutais déja un peu Queen, Téléphone, simple minds (aie!!), et surtout Bowie dont je suis toujours fan.
J'ai commencé sérieusement vers 15-16 ans parce que je voulais jouer du téléphone, et surtout du HENDRIX!!!
A cette époque j'ai écouté pas mal de guitaristes qui m'ont vraiment impressionnés car je comprennais vraiment pas comment ils faisaient!!
Hendrix, Brian May, Steve Vai,Van Halen ils étaient vraiment des martiens quand je débutais (Ils le sont toujours un peu d'ailleurs).
Peu de temps après j'ai eu ma période TRASH ,alors ça a été l'intégrale de Metallica (ils sortaient le black Lp à l'époque), beaucoup de Megadeth, Testament, Anthrax.
Et après ça les Grand groupes 60-70's, avec les Yardbirds, Jeff Beck, Cream, Led Zep, Deep Purple, Black Sab...
Voilà, maintenant je suis toujours un gros "consomateur de musique" (vilain mot!!), mais je joue de moins en moins... :{}:
C décidé je m'y remets!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Light in blue
Le gros déclic de début, c'est l'école des fans spécial piano (si si). Là j'ai voulu faire du piano. Pour la gratte, le gros choc fut le solo de Randy Rhoads sur le tribute !!!
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
bin moi c'est mes parents qui ne savaient pas où me mettre le mercredi après midi, donc guitare dans un local déporté du concervatoire (j'avait 8 ans et il a fallu négocier car interdit aux moins de 12, en plus ca m'a grave soulé au début) pis genre à 11 ans, cours particuliers parceque gros gros fan d'iron maiden (y'a pas de ca au concervatoire), pis voilà merci les parents!! je vais avoir 30 piges et je ne regrette rien, si je n'avait plus voulu en faire, ils m'auraient envoyé faire du foot ou un truc dans le genre
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Un jour, qd gt tout petit, je suis allé à la ville (et oui, c comme ça qu'on dit quand on habite au milieu des vaches). La ville, c'était Paris et il y avait un mec avec une Goldwin qui écoutait Back In Black à fond sur sa moto. J'ai bloqué et je me suis dit :" 'tain, c'est bon ça, c'est comme les disques de papa (johnny) "
J'en ai parlé ensuite à un ami guitariste de mes parents, ne connaissant pas le titre de la chanson ni le groupe, il m'a fait écouté un tas de trucs en qqs heures dont Stairway To Heaven. Je trouvais ça pas mal jusqu'à ce que le solo me fasse ressentir un truc incroyable au niveau des tripes... 2 semaines après, j'avais ma petite classique 3/4

Thx Mr Page
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est un pote de ma classe au lycée il y a 12 ans. A l'époque je détestais le son de la guitare électrique, je trouvais ça épouvantable.
Un jour je suis allé à une de ces répèts, ça m'a fasciné. J'ai pris des cours et je me suis mis au rock, au hard et au métal.

En ce moment sur bla bla et guitare...