Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir comme marque de guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amarok13
Merci beaucoup

La Big Sky me plaît vraiment bien, même si la Timeline doit être une tuerie, une El Capistan me séduit plus, surtout pour un début.

Par contre, pas la même réflexion pour la BigSky, plus enclain à me laisser tenter par ce monstre de son.

Un effet vraiment plannant que j'adore, c'est l'effet Chorale, que je ne retrouve pas sûr une pédale dédiée, sûr la BigSky tout particulièrement bien réussi.

Sûr la Big Sky, est-il possible de chaîner plusieurs réverbs à la fois, par exemple ( Shimmer / Chorale ) ?

Merci pour ton avis

J'ai posé une question sûr un autre post concernant le Helix et la méthode quatre câbles et l'intégration de plusieurs pédales d'effets, si possible et comment ?
tomriffmaniac
Tu ne seras pas déçu par la El Capistan, personnellement c'est ma pédale préférée
certains reprochent à Strymon d'être assez froid, mais clairement la el cap c'est une pédale hyper inspirante et toujours très organique.
Pour être honnête, j'ai aussi eu la blue sky que j'ai revendu, une belle pédale mais que je n'exploitait vraiment pas. Le shimmer c'est rigolo 5min, ça m'a fait acheter la pédale mais on s'en sert en pratique rarement sauf à faire du post rock.
amarok13
Merci beaucoup pour ton avis

Bonne continuation
casseoreille
Je confirme que la pédale Strymon El Capistan est une excellente pédale, de loin la meilleure que je possède bien qu'ayant de bonnes pédales MXR, comme l'équalizer M108, la Carbon Copy, la M234 Chorus.

L'El Capistan me donne le tape delay des Shadows, mais également, un chorus discret mais vraiment musical à tel point qu'il customise ma strat, plus une reverb remarquable.

Certes, cette pédale est chère, mais c'est vraiment la pédale qui m'offre le meilleur son!

Une fois bien réglée on ne peut plus s'en passer!
Maxcreed
ZePot a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/korg/sdd-3000-pedal/avis/

casseoreille a écrit :
à tel point qu'il customise ma strat



La reverb ajoute du claquant au son de sa strat j'imagine ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Brdbelgium
Sinon, il y a dès nouvelles?

Guitare achetée et ampli racordé ?
amarok13
Oui bien sûr

Désolé pas dit sûr ce post ci.

Squier Classic Vibe 50 S / Vox AC4 C1 - 12 et la Strymon El Capistan.

D ici sept jours, je reçois le tout
Brdbelgium
amarok13 a écrit :
Oui bien sûr

Désolé pas dit sûr ce post ci.

Squier Classic Vibe 50 S / Vox AC4 C1 - 12 et la Strymon El Capistan.

D ici sept jours, je reçois le tout


Excellent, have fun 👍
amarok13
Merci beaucoup

Très impatient de commencer cette nouvelle aventure
casseoreille
Excellents choix, tu ne peux pas être déçu! Tu joueras sans et avec la pédale Strymon El Capistan et tu pourras ainsi constater à quel point elle apporte une qualité de son! A tel point que tu ne pourras plus t'en passer!

Le fait de prendre son temps et de réfléchir à ses achats, évite bien des déceptions et des pertes d'argent. Tu ne regretteras pas ce que certains appellent le temps perdu, et n'hésites pas à intervenir sur ce forum si tu souhaites plus d'explications, notamment sur les réglages de cette fabuleuse pédale!
amarok13
Bonjour Casseoreille,

Merci pour ton retour

Merci beaucoup, je ne pense pas l'être non plus

Il me tarde de l'utiliser, au vu des vidéos déjà un excellent rendu, je n'ose imaginer dans la réalité.

Pour moi prendre le temps est primordial et si pour certains et je peux le comprendre toutes mes questions pouvait gaver, prendre des renseignements et tous ceux qui semble pertinent même si pas encore tenu une guitare en main, me semble juste une forme de sagesse de l'achat

Trop perdu de poignon, car suivi juste le language de la passion.

Je t 'en remercie, je n'y manquerai pas

Merci encore pour ton message

En faite, je peux me tromper, mais un ressenti et en rien négatif

L'univers de la guitare, code bien différent que celui de la musique électronique
amarok13
Comme je l ai dit, je tiens au courant de la situation

Je reçois le tout vendredi.

Eu du retard lié à l ampli.

Très impatient vraiment

En ce moment sur bla bla et guitare...