Que choisir comme marque de guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amarok13
Tof the F*up guy a écrit :
3 effet


Simple modulation plus delay plus reverbe...

Le delay et la reverbe c’est déjà assez pour un bon quart des titres de U2...


Un tout tout grand merci vraiment
amarok13
Et pour la gratte

Squier 50 / 60 ou celle là ?

https://www.thomann.de/gb/fend(...)k.htm

La 70 pour la polyvalence peut-être ?

Sans tenir compte de la disponibilité de la guitare la mieux des trois ?

Donc, Squier et non une Fender Player Mexicaine si bien compris.
amarok13
En surfant j'ai vu cet ampli VOX AC 15 C1, il est vrai peut-être pas utile pour moi, même si possibilté de pouvoir jouer à faible volume.

Que pensez-vous de ce cet ampli ?

Je suis curieux de nature, donc, j'aime avoir l'avis sûr certains produits, même si pas optimisé pour mon usage.

Pour jouer Where The Streets Have No Name, ne faut-il pas deux delays en parallèle ?
amarok13
Merci pour le partage

Très beau son, clair, cristalin, j'aime vraiment cette définiton / spectre sonore.

C'est clair, pas du tout le même prix que le Katana et un effet reverb et tremolo si bien lu, mais pas de delay.

Maintenant, ce choix serait-il judicieux ?

Je sais que de questions, mais, vraiment un tout grand merci à vous pour votre gentillesse et patience
amarok13
amarok13 a écrit :
Et pour la gratte

Squier 50 / 60 ou celle là ?

https://www.thomann.de/gb/fend(...)k.htm

La 70 pour la polyvalence peut-être ?

Sans tenir compte de la disponibilité de la guitare la mieux des trois ?

Donc, Squier et non une Fender Player Mexicaine si bien compris.



Que dois-je prendre ?
Tof the F*up guy
La 50 ou la 60, SSS, car si tu continues tu vas vouloir reproduire le son avec et tout les tutoriels son avec des strat SSS, la 70’s a le look de la the edge strat, c’est tout... la tête est plus grosse....

Ampli Fender mustang



Je l’aime bien Ton topic, attends-toi à d’aut Réponses d’autres ont membres, il y a forcément d’autres idées intéressantes
Tophe
amarok13
Merci beaucoup

Donc, ça sera une Squier 50 très certainement

Je compte bien m'y mettre en effet et très sérieusement même

Je suis un passionné de nature, donc, j'aime apprendre, découvrir, expérimenter.

Le pourquoi de toutes mes questions

Je suis ravi que ce topic te plaise, je te remercie encore de tout coeur pour tes nombreuses contributions, tes explications et ton avis judicieux, encore un tout tout grand merci.

En effet, le Fender Mustang est pas mal non plus, mais une préférence pour le VOX AC15 C1 et ton lien sûr la version AC 10 me fait pencher vers le VOX
amarok13
En effet assez convaincant

Maintenant, ne faut il pas un minimum quand même, diamètre du HP, comme je vais jouer en appart, un modèle plus gros ne serait pas plus adapté ?

Je veux dire par là, pour malgré tout avoir un bon son et avoir une bonne définition malgré que ce soit à Faible volume.

Vu mon utilisation, le Katana est peut être plus adapté, il permet peut-être de descendre à un volume plus bas avec en bon rendu sonore vu que du numérique ?
stege106
bonjour,

pour la squier la 60 à ds micros un peu plus puissants et plus standards que la 50, mais c'est surtout le manche qui diffère ...c'est une question de goüts...la 50 à un manche en érable touche lisse typé que certains adorent, la 60 à le manche en érable avec la touche en palissandre nu qui est un classique en guitare... ça ne change pas grand chose dans l'ensemble, c'est plus de l'ordre du détail et comme toujours il y en a qui ne jurent que par cela et d'autres qui s'en fichent. Moi j'ai eu la 60 et j'en étais satisfait....

je l'ai revendu parce que j'avais trop de guitares et que j'avais aussi une SG epiphone en p90 qui était assez polyvalente et qui était toujours branchée...

j'aime bien les guitares pas trop chères, car elles sont solides (vernis poly) et elles encaissent les petits chocs sans laisser de traces. Chez moi elles sont toujours à portée de main sans que je me soucie de les abîmer, alors que mes Gibson passent la plupart de leur vie dans leur étui à l'abri de la poussière... bon je suis un guitariste solitaire d'intérieur pour qui la guitare est un passe temps, Ce serait différent si j'étais plus organisé et impliqué dans un groupe.
tomriffmaniac
amarok13 a écrit :
Ok autant pour moi

Je me doute

Donc pour toi, aucunes difficultés d'être passé en droitier ?

Jamais eu d'interférences je veux dire par là, comme gaucher à la base ( préhension, dextérité, pression à excercer, etc... ) ?


non ça c'est fait très naturellement même si avant de jouer au début mon réflexe était bien de la prendre comme un gaucher
Tof the F*up guy
amarok13 a écrit :
En effet assez convaincant

Maintenant, ne faut il pas un minimum quand même, diamètre du HP, comme je vais jouer en appart, un modèle plus gros ne serait pas plus adapté ?

Je veux dire par là, pour malgré tout avoir un bon son et avoir une bonne définition malgré que ce soit à Faible volume.

Vu mon utilisation, le Katana est peut être plus adapté, il permet peut-être de descendre à un volume plus bas avec en bon rendu sonore vu que du numérique ?


Oui, le Katana est une meilleure option en appartement
Tophe
amarok13
Merci beaucoup stege106

Concernant la 50 ou 60, ça serait un manche en V, concernant le manche, ça j en sais rien pour être honnête, car pas d expérience à ce sujet pour la conception et mon goût. La touche palissandre, ce sont les manches foncés, si ce n est qu une question d esthétique et que pas
d'influence sur le son, une version érable simple devrait me convenir, l avantage de la 60 les micros plus puissants, ça par contre plus intéressant.

Merci de cette explication

Je serai un solitaire également, ça sera une passion de toujours auquel je vais donner vie pour ma part.

Quand tu parles que tu aimes les guitares bon marché car plus solide que veux tu dire ?

Que les plus chers ont une qualité moindre ?

Tomriffmaniac

Merci de cette précision

Même si toujours cette appréhension pour ma part, ça m interpelle et dans le bon sens

Top The F*up guy

Merci à toi vraiment

Juste pour savoir, pourquoi le Katana au lieu de par exemple le Vox Av 30 ?

Le Katana 50 ou le 100 ?
stege106
Bonjour,

C'est plutôt un manche en C sur les squier CV 50/60, assez moderne, rapide et facile...les nouvelles mexicaines classic player ont un léger V il me semble. Le manche à touche clair (érable) sonne légèrement plus brillant et sec, le manche en palissandre est légèrement plus chaud...mais très légèrement, un débutant ne fait généralement pas la différence. Par contre la touche en érable et vernie est lisse (un peu plastifiée), alors que le palissandre est nu et a le touché naturel du bois et doit s'entretenir et nettoyer avec une huile de citron ou une cire (une fois de temps à autre).

En ce moment sur bla bla et guitare...