Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir comme marque de guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amarok13
Merci à tous pour vos conseils, avis et retours d'expérience.

Ce qui me fait un peu peur, c'est de me forcer d'une certaine façon à me forcer d'aller contre mon instinct naturel de gaucher.

Ma main droite est plus forte que celle de gauche à vraie dire,donc, peut-être que je suis un droitier inversé d'instinct en gaucher.

Mais, c'est d'un pur naturel de saisir une guitare comme un gaucher.

Maintenant, je suis d'accord sûr le fait que comme jamais jouer de guitare, il n'y a pas cet effet mémoire ou habitudes prises par rapport au fait d'être gaucher.

Ce qui me frêne à passer en droitier, c'est de ne pas avoir cette dextérité et cette facilité d'apprendre en droitier et d'aller contre cette forme de nature de choix gaucher.

Maintenant, il est vrai que ça me semble abstrait de jouer en droitier.

Ce qui me dérange, c'est de peut-être comme le signal très bien Stege106, de non pas me décourager, mais, d'être figé à un moment dans mon apprentissage.

Chaque instrument demande de la pratique et j'ai peur en me forçant à être droitier que cette immobilisme gagne plus que d'apprendre liè à une forme de contrariéter de passer en droitier.

Je prends bonne note de ton avis Kitcool

Maintenant, il faut investir un minimum pour avoir une bonne qualité je suppose.

Ne fusse que pour ne pas avoir un désacordage réccurent, de bons micros.

Si pour prender une gratte à 500 euros et qu'il faut faire des changements peut-être que passer à un modèle supérieur est peut-être indiqué.

Je m'explique, je prends par exemple une Squier à 400 euros, un prix très raisonnable, déjà, ne va t'elle pas se désacorder plus qu'une Mexicaine ?

Ensuite, qualité des micros, peut-être trop faiblards ou une défintion peut-être pas trop au top.

Donc, même si pas le don du gratteux, ça risque peut-être à ce moment là d'être découragé car la qualité n'est pas au rendrez-vous.

Puis, si il faut faire des modifs, ça risque de revenir plus cher qu'une milieu de gamme.

Ma réflexion est peut-être stupide, mais, encore une fois c'est tout nouveau pour moi.

Casseoreille merci pour ta réflexion et avis

Comme dit plus haut, une Squier à l'air d'être un bon choix pour un début, mais, la configuration ( Micros ne seront-ils pas trop juste, etc....), par rapport à une Mexicaine ?

Le meilleur compromis sans passser par la version US.

Maintenant, en prenant le cas extrême que je doute vraiment, mais ici, juste pour aborder tous les cas de figures, si j'arrête de jouer, une Mexicaine aura plus de valeur de revente qu'une Squier je suppose ?

Maintenant, si je suis ce raisonnement, mieux de prendre encore une US , mais, le but est de choisir la meilleure configuration en équilibre qualité / prix.

Je ne connais personne qui pourrait jouer et me montrer et me faire entendres nuances et variations des sons.

Je ne sais pas jouer non plus, vu que en recherche d'une gratte et c'est ma première expérience dans le domaine.

Je suis d'accord un moment d'extase de choisir sa première guitare, très excitant aussi, mais, la peur également de faire le mauvais choix.

Concernant l'ampli, je pensais à un VOX AV 30, il pourrait très bien me convenir.

Tomriffmaniac merci également pour ta réponse

Non pas trop tard, car jamais eu une guitare dans mes mains et pas encore fait l'achat.

Tu as su passer le cap avec brio apparement, mais, tu dis que meilleur en gaucher.

Qui est ce qui t'empêche d'être aussi bon, voir meilleur en droitier ?

Car tu joues en contrarié droitier, la dextérité, la force de pression, autres ?

Au delà d'être gaucher, voici une Fender Player, un bon choix, mieux que la Squier 50s / 60s ?

https://www.keymusic.com/fr-be(...)lack/

Concernant la Squier, mieux la 50s / 60 s ?

Concernant SSS ou HSS, c'est plus une question de polyvalence non ?

De toute façon si je reste en gaucher en version HHS pas gagné d'en trouver une.

Pour le choix de la guitare et vu le genre de sons que j'affectionne , c'est du son clair et cristalin, donc SSS est le meilleur choix et HSS si je veux de la polyvalence si bien compris.

Donc comme choix une fender Strat, je suppose qu'une Cort, Gibson, Gretsh et autres ne pourraient convenir vu le son rechercher ?

Un tout grand merci encore à vous tous pour vos retours
tomriffmaniac
j'ai pas dit ça j'ai juste dit que je ne sais pas ce que c'est de jouer comme un gaucher! peut être que j'aurais été meilleur, ou pas impossible de savoir, je vais pas m'amusez à réapprendre en gaucher p
amarok13
Ok autant pour moi

Je me doute

Donc pour toi, aucunes difficultés d'être passé en droitier ?

Jamais eu d'interférences je veux dire par là, comme gaucher à la base ( préhension, dextérité, pression à excercer, etc... ) ?
Tof the F*up guy
Citation:
Concernant la Squier, mieux la 50s / 60 s ?


La première en stock!


Sinon, achète un accordeur à pince... les guitares se désaccordent souvent... même avec des sillets bloquants ou des Grover 18:1, si tu joues aggressivement, ça arrive.

Le Katana 50 est un très bon ampli. L’AV30 fait par korg me rappelle le Marshall valvestate.
Je te conseille le Katana, c’est un peu l’ampli ultime à budget
Tophe
stege106
bonjour,

j'ai eu une Squier classic vibe 60 (et je compte peut-être en reprendre une, à moins d' une mexique...)... et je n'ai eu aucun désaccord à cause de l'accastillage. C'est des mécaniques fendues (j'ignore le nom précis) de bonne qualité.



Cependant toutes les strats ont majoritairement un vibrato flottant et selon comment on le règle et comment on l'utilise, il peut y avoir un désaccord léger consécutif à son emploi répété, mais ça ne vient pas des mécaniques.
Même les meilleures guitares se désaccordent et ce n'est pas dû à la qualité du matériel. Le jeu avec le vibrato, les bends répétés, les fluctuations de température, les cordes neuves... provoquent de légers désaccords. Un accordeur dans la chaine des pédales est le bienvenu (le polytune est idéal , selon moi) .


mais honnêtement, les CV sont déjà des guitares très fiables avec des bons micros qui peuvent donner facilement un son proche de Hendrix, Red hot chilli peppers, Pink Floyd ou U2 si on le travaille un minimum...

alors évidemment il y a mieux...mais,selon moi, les CV sont idéales pour débuter et se revendent très bien.
amarok13
Merci pour vos retours

Ici je n'ai pas de pédales, serait plutôt intéressé par un HEADRUSH, le tout en un.

Surtout, pas besoin de plate forme informatique, vu l'écran tactile et les réglages par celui-ci.

Maintenant, je me doute que mieux des pédales dédiées, mais, au delà du prix de revient de celles-ci, le tout en un semble être un bon comrpomis.

Merci pour l'info, savais pas que le VOX c'était du Korg.

Je vais regarder pour le Katana, il jouit d'une bonne réputation en effet, le 50 est suffisant ?

Je veux dire par là c'est pour jouer chez moi et besoin de jouer à bas volume, tout en ayant un bon spectre sonore et audible.

Squier 50 / 60 ou celle là ?

https://www.thomann.de/gb/fend(...)k.htm

La 70 pour la polyvalence peut-être ?

Sans tenir compte de la disponibilité de la guitare la mieux des trois ?

Donc, Squier et non une Fender Player Mexicaine si bien compris.
amarok13
Le Katana 50 / 10 sont vraiment d' excellent produits que des éloges, par contre, point noir pour moi, pour profiter au max de celui-ci l'éditon logiciel reste plus que conseillé, voir une obligation.

Je désire au maximum me passer d'un pc.

Vu qu'il y avait une pédale également à 400 euros.
Ben.oît
Au final, la question est toute simple : "je kiffe the Edge et je voudrais débuter la guitare, je suis gaucher et donc, quel matos acheter?"

On n'a pas le son de nos idoles chez soi, même avec des milliers d'euros de budget.

Quand on débute, on ne fait pas la différence avec une guitare moyenne et une bonne. Il existe des références en occasion, pas chères et qui se revendent au même prix. Idem pour l'ampli. Pour les effets, rien ne presse. Jouer déjà un morceau simple sera difficile alors régler le bordel en plus : c'est inutile et même contre productif par rapport à la pratique de l'instrument. La reverb de l'ampli suffira.

Les annonces sur tonboncoin, zikinf, ici, audiofanzine vont te donner toutes les idées possibles à pas cher proche de chez toi en matière de guitare. Plutôt que d'acheter en ligne qui est une aberration pour une instrument. Acheter une guitare sur Thomann, c'est comme aller sur Tinder pour se marier.

Pour un ampli, le moindre ampli pour débutant te permettra de t'en sortir. Plus il y aura d'effet dessus : pire sera sa qualité.

Les guitares actuelles sont toutes bonnes quelle que soit la marque : Squier, Ibanez... Elles sont toutes faites au même endroit. Elles sont désormais bonnes.

Ne prends pas une Explorer ou je ne sais quoi pour commencer : les formes chelous piquent du nez tant la densité des bois n'est pas bonne.

Détends toi, tu ne vas pas commettre l'erreur de ta vie si tu prends une Classic Vibe ou une Standard Mex. On relâche les sphincters et on kiffe, c'est de la musique bordel!
Es könnte auch anders sein
amarok13
Merci Ben.oît

Je suis assez d'accord avec tes propos, vu que débutant, je doute reconnaître le son d'une Squier, d'une Mexicaine.

Pour les effets, je te rejoins, mais, je me disais juste que peut-être plus excitant encore de jouer avec des effets en plus pour l'apprentissage.

Mais ton raisonnement est logique un sacré bordel.

Je ne compte pas acheter en ligne de toute façon, je fais partie encore des gens qui aime le commerce de proximité et de ce fait un achat est exclus sûr le net.

Par contre, je veux acheter du neuf.

Je sais je dois me détendre , mais, pas envie de me planter.
amarok13
Que pensez-vous de ça comme ampli, même si pas d'effets, apparemment, excellent dans les sons clairs.

HUGHES & KETTNER – Tubemeister 18H et enceinte TM110 CAB.

C'est analogique et possible de réduire la puissance à 1 watt, qui est parfait pour jouer en appart non ?
Tof the F*up guy
Je voudrais insister sur le Katana 50, l’éditeur Sur PC... Mac... c’est juste une option facultative.
Sinon l’ampli est simple avec quelques effets à côté de la reverb, un haut-parleur de très bonne qualité.
Tophe
amarok13
Merci pour cette précision

Donc possible de chaîner trois effets sans devoir passer par l'éditeur Pc /Mac ?

Le 50 est suffisant ?
Ben.oît
Se planter, c’est la base de la vie.
On n’apprend pas sans s’écorcher les genoux. Tu as su faire du vélo sans petites roues du premier coup?

Vas sur de l’occasion avec un bon petit matos qui fait plaisir et qui sonne. Travaille ton instrument avec tes mp3 en fond et ça va le faire.

Dis nous où tu vis et on va même pouvoir trouver des annonces de gars qui vendent une guitare et un ampli pas loin, juste pour essayer. Tu leur dis que c’est pour un neveu, un cousin ou pourquoi pas juste la vérité : je veux m’y mettre mec!
Es könnte auch anders sein
Tof the F*up guy
3 effet


Simple modulation plus delay plus reverbe...

Le delay et la reverbe c’est déjà assez pour un bon quart des titres de U2...
Tophe
amarok13
Ben.oît a écrit :
Se planter, c’est la base de la vie.
On n’apprend pas sans s’écorcher les genoux. Tu as su faire du vélo sans petites roues du premier coup?

Vas sur de l’occasion avec un bon petit matos qui fait plaisir et qui sonne. Travaille ton instrument avec tes mp3 en fond et ça va le faire.

Dis nous où tu vis et on va même pouvoir trouver des annonces de gars qui vendent une guitare et un ampli pas loin, juste pour essayer. Tu leur dis que c’est pour un neveu, un cousin ou pourquoi pas juste la vérité : je veux m’y mettre mec!


Se planter, l'apprentissage de la vie, bien sûr.

La sagesse, éviter de se planter, apprendre la vie autrement

Merci pour ton entrain

Je n'aime pas le mensonge, donc, d'office la vérité

Oui en effet, je veux m'y mettre et à fond
amarok13
Tof the F*up guy a écrit :
3 effet


Simple modulation plus delay plus reverbe...

Le delay et la reverbe c’est déjà assez pour un bon quart des titres de U2...


Un tout tout grand merci vraiment

En ce moment sur bla bla et guitare...