Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir comme marque de guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
La guitare est déjà choisie semble-t-il, et c'est un bon choix.

Mais le choix le plus important reste ce qui suit, toute la chaîne de son, qui va faire ce dernier, bien plus que la guitare.

Donc sans claquer une fortune, il convient d'être cohérent avec l'envie de la personne je trouve, et ayant lu ce qu'il disait, je ne trouve pas qu'un mustang ou tout autre ampli avec 2-3 effets bofs, non ou difficilement commandables à la volée, soit un choix judicieux.
Brdbelgium
Saddakoh a écrit :
La guitare est déjà choisie semble-t-il, et c'est un bon choix.

Mais le choix le plus important reste ce qui suit, toute la chaîne de son, qui va faire ce dernier, bien plus que la guitare.

Donc sans claquer une fortune, il convient d'être cohérent avec l'envie de la personne je trouve, et ayant lu ce qu'il disait, je ne trouve pas qu'un mustang ou tout autre ampli avec 2-3 effets bofs, non ou difficilement commandables à la volée, soit un choix judicieux.


Avant d’enchaîner les effets, faudrait peux-être enchaîner les accords en rythme non ?
PierredesElfes
Rien ne l’empêche de commence avec un ampli a modélisation et étoffer son matos par la suite ....

Pourquoi vouloir lui coller des trucs a 1500 € genre kemper qui s'adresse surtout a des gens ayant deja une solide expérience , il a peut être un budget de 3000 € mais il est ou l' interet pour lui d'avoir du matos pro ??


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Vous avez lu ce qu'il a écrit ?

Moi je m'en fous, je suis pas le payeur, je dis juste que les "conseils" donnés depuis plusieurs pages ne sont pas forcément les mieux adaptés au cas précis.
tomriffmaniac
pour rester constructif j'aurais envie de dire aussi attention aux usines à gaz!
ça semble toujours hyper sexy de prime abord pour tout le monde; la possibilité de sons infinis avec la seule limite de l'imagination pour tirer un truc de sa pédale....
mais c'est pas donné à tout le monde de manier ça, la plupart préfèrerons finalement quelques pédales simples et inspirantes (voir beaucoup de pédales simples) qu'une usine à gaz qui peut théoriquement tout faire.

personnellement je me perd à tous les coup dans ces trucs... Même le nova system qui reste assez simple, et plus récemment la canyon delux de EXH sont trop "techniques". Je m'amuse finalement plus avec des pédales simples qui donnent un son que l'on peut peaufiner (plus ou moins)

a prendre en compte dans la démarche, après si tu fais déjà de la musique autrement et que tu connais déjà et aimes le côté usine à gaz, c'est autre chose.
Maxcreed
Maxcreed a écrit :

Tu veux faire du The Edge ?

C'est ta première guitare ?

Une petite Squier de la gamme qui va bien + un petit delay type Boss + un petit ampli à son clair et crunch (lampe ou pas).

Et hop ! Roule ma poule !

Le but premier est d'avoir quelque chose de confortable et plaisant à jouer et de pouvoir quand même taquiner les mêmes sonorités que le guitariste qui t'inspire.

Ah oui, si tu es naturellement gaucher, regarde les guitares pour gaucher.

Bref, il vaut mieux être à l'aise avec l'instrument et pouvoir jouer avec plaisir et atteindre ses objectifs, quitte à n'avoir accès qu'à la moitié de la production.
Plutôt que jouer moyennement avec toujours une pointe de frustration et de "si j'étais resté gaucher ça aurait peut-être été mieux" sur l'ensemble des guitares.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Brdbelgium
Maxcreed a écrit :
Maxcreed a écrit :

Tu veux faire du The Edge ?

C'est ta première guitare ?

Une petite Squier de la gamme qui va bien + un petit delay type Boss + un petit ampli à son clair et crunch (lampe ou pas).

Et hop ! Roule ma poule !

Le but premier est d'avoir quelque chose de confortable et plaisant à jouer et de pouvoir quand même taquiner les mêmes sonorités que le guitariste qui t'inspire.

Ah oui, si tu es naturellement gaucher, regarde les guitares pour gaucher.

Bref, il vaut mieux être à l'aise avec l'instrument et pouvoir jouer avec plaisir et atteindre ses objectifs, quitte à n'avoir accès qu'à la moitié de la production.
Plutôt que jouer moyennement avec toujours une pointe de frustration et de "si j'étais resté gaucher ça aurait peut-être été mieux" sur l'ensemble des guitares.


Voilà, tout est dit
amarok13
Tof the F*up guy

Merci pour ton retour

Oui en effet en rack, qui est émulé chez UAD.

Ca serait excellent que TC refasse un 2290

Ah bon, je savais pas pour Strymon, c'est vrai que Timeline est un chouette produit avec d'excellentes possibilités.

kwygon

Merci pour ton retour

Pour la gratte, je sais ce que je vais prendre.

Maxcreed

Merci beaucoup pour le lien

Brdbelgium

Merci

casseoreille

Merci beaucoup pour ton retour, intervention

Comme déjà dit, je peux comprendre l'agacement de certains, mais, pour moi, faire un choix juste équilibré en harmonie et en phase avec mes envies est captial.

Je n'ai plus envie de claquer du fric pour rien, trop fait en plus de 20.

Vos conseils me sont très précieux, car, ils ouvrent des perspectives de réflexion et de ce fait me font acquérir une confirmation dans mon choix

Je vous en remercie très sincèrement

Merci encore casseoreille

Brdbelgium

Merci

En aucun cas, pour ma part du moins, je ne veux qu'on me fasse plaisir, ici pas le propos

Juste ce que vous faite tous admirablement très bien, me conseiller, merci

C'est clair, que je vais évoluer et vouloir autres choses comme matos par la suite, car, soif de découvrir, d'apprendre, de donner ma touche à mon son.

Saddakoh



En faite, je comprends ce que tu exposes par rapport au fait de ne pas me limiter vu que débutant.

Même si pour moi, un multi-effets ne poserait pas problème pour mon apprentissage, car encore accessible pour un débutant, acquérir un Kemper, Fractal, serait pour moi à mon avis anti productif par contre.

Tout simplement car j'adore expérimenter, bidouiller le son et la je passerai plus mon temps à ça et apprendre vraiment à jouer passerait en second plan.

Je parle de ça, car en musique électronique j'ai pratiqué de la sorte.

Même si je te rejoins, sûr le fait qu'être débutant n'impose en rien une restriction de matos, pour mon cas, vu ma passion du son et de ma curiosité expérimentalle, ça ne serait pas sage du début

Tout à fait d'accord avec toi la motivation est crucial et apprendre ce que l'on aime, avoir un matos adapté est le moteur de cette motivation

Non pas devin, mais réfléxion juste

Je veux apprendre à bien jouer, mais pour ce faire j'ai besoin justement d'un qui me plaît, tout sauf neutre en effet.

On va peut-être me dire impossible d'apprendre de cette façon, je dirai si possible

Tout simplement en pensant autrement.

J'aime un son bourré d'effets, je ne vais pas entendre les défauts d'un mauvais jeu, etc...là d'accord.

Mais, comme je vais adoré ce son, même si je joue comme un manche, je vais automatiquement vouloir en parallele mieux le jouer, m'améliorer et de ce fait, je laisse tomber l'armada d'effets et je joue pour me perfectionner.

Un exemple plus parlant, je ne fume pas , je ne bois pas.

Ce qu'une majorité de personnes vont faire fumer une cigarette, boire un verre, moi, ma came ça sera jouer avec des effets tout simplement

tomriffmaniac

Je suis d'accord avec toi, mais ici, je sais ce que je veux comme sonorité de gratte et Fender / Squier est ce qu'il me faut

Je comprends très bien ce que tu dis.

Ici le pourquoi je vais prendre une Squier

Excellent compromis qualité / prix

Saddakoh

En faite, j'ai une certaine somme, mais celle-ci est une somme je dirai de confort.

Ici une gratte à 500 euros pas la mort, un ampli sera plus ou moins dans le même prix, un delay dans les 300, donc, très loin des 3000 euros.

Un risque je ne pense pas dans mon cas, je suis un passionné de musique et la guitare est une envie depuis bien longtemps, pas un caprice ou autres

Brdbelgium

Le pourquoi j'ai demandé votre avis

La Squier sera parfaite pour moi

Saddakoh

Oui tout à fait Squier Classic Vibe 50s

Je te rejoins à nouveau

Brdbelgium

Oui, mais expliqué plus haut que l'un n'empêche pas l'autre

Dans mon cas, ça sera une motivation supplémentaire pour mon apprentissage.

Si celà peut paraître abstrait, très logique pourtant.

J'ai fais de la Trance / Uplifting pendant plus de 20 ans et ce genre de musique bourrées d'effets / Sidechain, son évolutif, plannant,etc....

Donc, déjà à l'épopue un son dent de scie, carrée, etc...n'avait aucune importance pour moi.

J'avais besoin de lui donner vie à ce son, qu'il m'envoute pour aller plus loin encore.

C'est pareil ici, mais avec un guitare

PierredesElfes

Ici pas une question de budget, mais d'un matos adapté à mes envies, besoins de mes envies

Saddakoh



tomriffmaniac

Tout à fait d'accord avec toi

Surtout que les usines à gaz, mêmes si d'excellents produits, ont besoin pour profiter au maximum des possibilités d'un hote logiciel et ça je n'en veux plus.

Oui en effet, le pourquoi j'avais mentionné Helix / Headrush, un bon compromis entre les deux

Non pas fan de l'usine à gaz justemment.

J'aime l'efficace, avec un ratio complexicté raisonnable.

J'aime bidouiller le son, mais par contre pas passé trop de temps à régler une machine pour jouer,ce qui n'est pas pareil.

Maxcreed / Brdbelgium

Tout à fait d'accord

La guitare OK

L'ampli Vox retiens vraiment ma préférence, même si le Yam très sympa.

Pour le delay, El Capistan me plaît vraiment bien, même si le Timeline mais une autre dimension est bluffant, le Zoom semble simple et efficace.

Par contre, par rapport au DIG, la différence est que ce dernier est un double delay ou bien autres spécificités ?
Tof the F*up guy
Brdbelgium a écrit :
Quand un débutant demande un conseil, faut-il;lui faire plaisir ou l’aider ?

Pour lui faire plaisir, on abonde dans sont envie de dépenser de l’argent alors qu’il n’a jamais toucher une guitare.

Pour l’aider on l’oriente vers des choix judicieux sachant qu’il vas sans doute devoir changer de matos quand il en saura plus par rapport à ses besoin.

Squier cv plus fender Mustang et il aura tous ce qui lui faut pour débuter.

Je ne vois pas ou il peux perdre de l’argent avec un ampli a mois de 200 euros, un de mes ami en utilise un pour faire des concert en club...

Notre ami était parti vers un Vox :



Pas l’ombre d’un Vox ... par contre des stack D’Ax Fx avec des fenders.



Ce qui est arrivé au Vox #1... c’est assez marrant quand on y pense.

Il y a plus rien d’origine à part le celestion alnico blue...
Tophe
amarok13
Je voulais encore vous remerciez pour vos avis, conseils, patience.

Voici mon choix

Squier Classic Vibe 50 s et un ampli Vox AC4 C1-12.

Pour le delay El capistan, TimeLine très bien, mais pour un début Al capistan semble plus judicieux.

MERCI ENCORE
Maxcreed
Très bon choix !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
amarok13
Merci beaucoup

Ah oui, je vais me prendre une reverb également, là par contre, je n'ai pas encore d'idée précise.

En ce moment sur bla bla et guitare...