Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir comme marque de guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amarok13
Merci encore pour vos réponses

Je pense prendre la Squier Classic Vibe 60s , merci pour m'avoir enrioté sûr ce choix

Concernant l'ampli, ça sera un Katana

Par contre, pas encore décidé si en gaucher ou droitier, appréhension encore par rapport à la prendre en droitier.

Juste pour savoir, si je prenais une guitare en droitier, ça searit toujours une Classic Vibe 60s ou bien vos conseils serait pour un autre modèle ?

Pour assouvir ma curiosité, que pensez des produits Strymon et en particulier de la Big Sky et de la Timeline ?

Apparemment des machines de guerre.

Concernant le traitement pour le palissandre avec une huile de citron ou une cire, bête question, ça ne s'applique que du coté où il n'y a pas les cordes je suppose ?

Quoi comme cire exactement ?

Merci encore
Tof the F*up guy
C’est du laurier sur la CV60 et non pas de la palissandre, c’est peut être mieux...

En ce qu’il advient du Pau Ferro sur mon epiphone, j’adore, c’est mieux que l’erable ou la palissandre, ça m’a plus aussi sur la tele mex...

En revenant sur la Squier Cv

Le laurier est plus dense, plus frappant que la palissandre, les harmoniques sont meilleures, il faut vraiment pousser le gain pour distinguer ce genre de détail, c’es Vraiment subtile et le bois est beaucoup plus beau... désolé, ceci pourrait déplaire à certains, mais, tu as de la meilleure qualité pour le tiers du prix et la provenance est asiatique et abondante en ce moment...

Sinon, si tu veux à tout prix un delay, l’ehx Canyon en mode DMM est la réplique de la pédale de Edge, plus n’est pas forcément mieux... donc celle-ci est parfaite
Tophe
amarok13
Merci pour ta réponse clair et détaillée, un bonheur d'apprendre et de découvrir

Donc, même si je prends en droitier, ça reste toujours la Classic Vibe 60 S,si bien compris ?

Merci pour la référence du Delay

Tant qu'on n'y est , une référence pour une Réverb

Merci encore pour tes explications, conseils et avis

En parlant de Delay, que penses-tu de ceci

https://www.thomann.de/gb/tc_e(...)y.htm
Tof the F*up guy
La reverbe de l’ampli devrait être suffisante aussi.

Le DMM, c’est vraiment spécifique, la boss dd500 peut aussi faire l’affaire, mais le canyon a directement le mode du son que tu recherches, en 40 secondes tu trouves un son proche de son de Edge, avec le reste, ça peut prendre pas mal de temps pour les réglages... c’est sûrement un excellent début
Tophe
amarok13
Merci encore

En effet, la réverb ampli devrait suffir

Merci pour le lien

Merci pour ta sagesse et tes conseils judicieux et ton bon sens, que je dois dire je n'ai pas toujours
Tof the F*up guy
L’avantage du av30 est la boucle d'effet pour le delay.

Sinon, le Katana a juste un meilleur haut parleur
Tophe
amarok13
Merci pour ton retour

Donc le Katana est et reste le plus intéressant, vu qu un meilleur HP, ce qui doit être primordial.
casseoreille
Peu à peu, tu commences à améliorer tes connaissances en lisant les avis des intervenants plus expérimentés.

Je vais te perturber, en disant que mon petit-fils possède une Strat Squier Classic Vibe 50's qui sonne bien mieux que ma Fender Mexique Player Deluxe avec des micros vintage noiseless pas supers. Je pense qu'une touche érable donne de meilleurs aigus qu'une touche palissandre ou autre! C'est bien pour cette raison que toutes mes strats sont en touche érable compte tenu de mon répertoire qui nécessite de beaux aigus.

Elle sonne tellement bien cette Squier, qu'elle n'est guère éloignée de ma strat custom shop au niveau de la musicalité. En fait, si tu veux plus de renseignements tu peux consulter le forum des Squiers Classic Vibe qui peux t'aider dans ton choix. Tu seras surpris des avis positifs des utilisateurs de ce modèle.

Je précise que cette Squier est équipée de cordes Ernie Ball Slinky Titanium, tirant 10-46 qui lui donnent une excellente musicalité et de beaux aigus claquants et brillants!

En ce qui concerne l'ampli, les Vox AC4, 10 ou 15 sont excellents et leur son ne devrait pas te laisser indifférent. J'ai une préférence pour les amplis à lampes pour la chaleur musicale qu'ils dégagent.

Le choix de la puissance de ton ampli dépend de l'usage que tu veux en faire et du lieu où tu joues, exemple, en appartement les AC 4 et 10 seront amplements suffisants. En maison un AC 15 peut faire l'affaire et encore plus si tu joues un jour en groupe ou si tu veux régaler tes amis d'un petit concert.

Dernier conseil d'ami, même débutant, joue quelques notes sur plusieurs guitares, et demande au vendeur de les jouer à son tour. Tes oreilles vont saisir les différences et ta préférence.

Mais saches qu'avec une Squier Classic Vibe et un ampli Vox tu ne peux pas être déçu, et les deux se revendent très bien sur le marché de l'occasion! Car ces deux marques présentent un excellent rapport qualité-prix, et sont connues et reconnues du plus grand nombre.

Allez bonne chance, et tiens nous au courant de tes choix!
edgy9
  • #71
  • Publié par
    edgy9
    le 21 Aug 19, 12:20
pour les strats, ce qui est crucial: le réglage des ressorts, leur force, leur position et bien sur le bloc vibrato (matière et position de la boule de corde à l'intérieur), tout ça joue bcp sur le son final.
Egalement le neck pocket doit etre le plus en contact avec le manche : vérifier la planéité de celui-ci.
Tout cela sert à éviter de revendre prématurément sa strat parce qu'elle ne sonnerait pas assez bien... à bon entendeur!
casseoreille
J'oubliais de te préciser, toi qui as remarqué la qualité des pédales Strymon, que la Strymon El Capistan donne un excellent delay, un chorus musical et discret, et une reverb pas mal du tout.

Cette pédale est chère mais à elle toute seule, elle en remplace trois!

Pareil, va consulter le site Thomann sur les avis des utilisateurs de cette super pédale!
Arno75
A mon avis, tu te poses beaucoup trop de questions pour quelqu'un qui n'a jamais joué. Prends une gratte confortable, un ampli flatteur, et fais-toi les doigts...
Ce n'est pas pour te décourager, tout le monde passe par là, mais tu vas mettre un an avant de sortir un son qui ressemble à quelque chose. Il est donc beaucoup trop tôt pour te prendre la tête sur le nombre de delays qu'il faut cumuler pour sonner comme the Edge...
Le problème du forum c'est que les gens oublient souvent ce que c'est qu' un débutant.
Larry Carton
Arno75 a écrit :
A mon avis, tu te poses beaucoup trop de questions pour quelqu'un qui n'a jamais joué. Prends une gratte confortable, un ampli flatteur, et fais-toi les doigts...


Tout est dit.
J'ajouterai que de mon point de vue, quitte à apprendre à jouer de la guitare, le faire en droitier ou en gaucher ne change pas grand chose puisque c'est nouveau, autant le faire en droitier.
Knopfler, Gary Moore ou Johnny Winter ça ne les a pas vraiment handicapé pour faire une bonne petite carrière.
Après chacun voit midi à sa porte.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
casseoreille
"Arno75" dans leur humilité, les gens n'oublient pas que l'on ne peut se comparer mutuellement, il faut accepter l'idée qu'il y a des débutants doués qui, au bout d'une année seulement, parviennent à un niveau vraiment surprenant.

En ce moment sur bla bla et guitare...