Que faire de ma guitare toute pourrie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
J'arrive pas trop tard ?? Si elle est encore en un seul morceau, je te conseillerais soit de la vendre ou même de la donner à quelqu'un qui en a besoin, par exemple quelqu'un qui veut se mettre à la guitare et n'a pas les moyens ... ou alors, fait comme moi, je m'explique :

Quand j'ai commencé à jouer j'ai appris pendant 6 mois sur la première guitare de mon frère et je m'en suis finalement acheté une car elle était effectivement injouable et avait un son pourri. Seulement, sachant que premièrement ce n'est pas vraiment la mienne, même si mon frère l'aurait mise à la poubelle, et que deuxièmement elle ne vaut plus rien, j'ai eu une idée ... Je la garde tout simplement pour apprendre à la règler et la bidouiller car je n'ose pas essayer sur la mienne !!!!

Alors voilà, c'était juste pour dire que c'est dommage de la fracasser alors qu'elle peut toujours servir d'une manière ou d'une autre !!

Bon choix !!
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
moi j m amuserais a faire le luthier du dimanche

faire la premiere guitare a trou facon gruyere du monde
ou une connerie du genre
elle sonner pitetre mieux apres

ou alors
la poncer et refaire la peinture pour un truc bien kitsch ou je sais pas moi laisse perler ton imagination

...

mais la casser franchement ... y a tellemen de d'jeuns k on pas de tunes ...

et a New York c est plus a la mode
signature
ourson91
je viens de voir le topic... pas lu tout mais....
FAIT LE!!!
ECLATE LA!
tu signeras le retour du rock à toi tout seul. et pendant ton tremplin, ça le fera trop!!
et on veut des vidéos!!!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Azertymat a écrit :
Sardinoman a écrit :
Heu... tu la revends combien parce que à la limite moi je l'ai toujours pas cette première gratte...

80 €...

Ha quand même !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Lanfeust a écrit :
Je la donnerai.

KeViN si je peux eviter a un gamin d'aller faire des connerie dans la rue en le passionnant pour la music, pourquoi pas

Entièrement d'accord !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
hate_field
Mais éclates la, bon sang ! Et après accroches les morceaux sur un mur de ta chambre, la classe ultime
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
kassad a écrit :

Raté !

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
contactes AB production je crois qu'ils preparent un nouveau sitcom pour la deco de la cafete ou de la boite de nuit ça va le faire
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
hehehe
donc j suis pas le seul a avoir ce genre de trip immonde ...

hahah pov gratte

le pire c est k elle sonne pitetre trop bien !!

merci a toi pour la foto
signature
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
kassad a écrit :
moi j m amuserais a faire le luthier du dimanche

ou une connerie du genre
elle sonner pitetre mieux apres

ou alors
la poncer et refaire la peinture pour un truc bien kitsch ou je sais pas moi laisse perler ton imagination

...

mais la casser franchement ... y a tellemen de d'jeuns k on pas de tunes ...

et a New York c est plus a la mode

tu connais un type qui s'appelle Ron Thal?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
ron thal nan ca me dit rien ...
j fais une recherche google ...

oh yes geniale sa gratte en forme de pied ...
il en a bcp comme ca ?
signature
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ben la gratte que je t'ai montrée (la cheese guitar) c'est la sienne.
Vous êtes faits pour vous entendre !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Ce que je ferai a ta place: En faire une guitare d'essais pour:

-lutherie
-réglages du manche
-frettage, défrettage

jouer dessus pour le fun, avec des cordes rouillées (nouvelles sonoritées!!!), jusqu'à ce qu'elles casses (quelle jouissance, puisque c'est une guitare-fun)

- voire comment fonctionne les potards, les micros, le sélecteur (éventuellement modifier)

La métamorphoser en une superbe gratte avec des bons micros, des nouvelles frettes, un chevalet fixe, ou un floyd bon marché, comme ça tu apprend!

-------------------------------------------------------------------------------------
Ce que tu rêve de faire:

Ca creve les yeux que tu meurs d'envie de l'éclater et de t'acharner dessus.
Pourquoi tu a besoin des autres pour le faire? Pour te donner bonne conscience?

Tu en as tellement envie que je ne peux que te dire de le faire !
VAS-Y FAIS LE ! ! !
Azertymat
kryst a écrit :

-lutherie
-réglages du manche
-frettage, défrettage

jouer dessus pour le fun, avec des cordes rouillées (nouvelles sonoritées!!!), jusqu'à ce qu'elles casses (quelle jouissance, puisque c'est une guitare-fun)

- voire comment fonctionne les potards, les micros, le sélecteur (éventuellement modifier)

La métamorphoser en une superbe gratte avec des bons micros, des nouvelles frettes, un chevalet fixe, ou un floyd bon marché, comme ça tu apprend!

-------------------------------------------------------------------------------------
Ce que tu rêve de faire:

VAS-Y FAIS LE ! ! !

En fait, je pense qu'il n'y a vraiment rien à tirer de cette guitare...Donc, c'est même pas la peine de la modifier, ca ne servirait pas à grand chose vu que la lutherie est vraiment pourrie dessus...Les frettes ne sont même pas bien placées...
Donc, ce que je vais faire je pense...c'est y réflechir un peu. Et si j'ai l'ocaz de faire un bon gros concert avec plein de gens (+ de 500 personnes), et si le public est bien chaud, je le ferais. En attandant, je peu toujours m'en servir comme guitare que je pourrais juste un peu bousculer en concert...Ca me parait bien...non ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
¤¤°New°borN°¤¤
Azertymat a écrit :
kryst a écrit :

-lutherie
-réglages du manche
-frettage, défrettage

Ce que tu rêve de faire:

VAS-Y FAIS LE ! ! !

En fait, je pense qu'il n'y a vraiment rien à tirer de cette guitare...Donc, c'est même pas la peine de la modifier, ca ne servirait pas à grand chose vu que la lutherie est vraiment pourrie dessus...Les frettes ne sont même pas bien placées...
Donc, ce que je vais faire je pense...c'est y réflechir un peu. Et si j'ai l'ocaz de faire un bon gros concert avec plein de gens (+ de 500 personnes), et si le public est bien chaud, je le ferais. En attandant, je peu toujours m'en servir comme guitare que je pourrais juste un peu bousculer en concert...Ca me parait bien...non ?

fais ce kil te semble juste azertymatt, sois fou !

En ce moment sur bla bla et guitare...