Que pensez vous de la présence de malmsteen dans les G3?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave_fender
FredIbanez a écrit :
dave_fender a écrit :

La musique d'Yngwie me touche, écoute "like an angel", "cry no more", "seventh sign", "save our love"il y a une harmonie superbe, un sens muscical incroyable, meme si certain passage sont rapide, ils restent du rang de tres haute composition. c est pas juste des notes jouer tres vite sans réel, y a un réel talen deriere tout ca.
Hé pourtant c est un des rares "shreders"(je deteste ce nom) qui me donne vraiment toujours plaisir a écouter.
cela dit j'ai pas beaucoup aimé son jam au G3.
Il a fait des choses tellement plus belles dans ses albums solos

Moi, shredder, ça me fait penser aux Tortues Ninja, le méchant avec le masque en fer et la cape violette.

ou aller vite juste pour aller vite.
Yngwie le dit lui meme, il ne se considere pas comme un shredder, plutot comme un virtuose
Shinolofofora
shredder est surtout un mot péjoratif que bien des "newbies" emploient pour qualifier tout musiciens qui joue trop vite pour que ses pauvres oreilles y comprennent quoi que ce soit...
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Shinolofofora a écrit :
shredder est surtout un mot péjoratif que bien des "newbies" emploient pour qualifier tout musiciens qui joue trop vite pour que ses pauvres oreilles y comprennent quoi que ce soit...

+1
Je jouotte de la gratte depuis pas mal de temps, et j'ai rencontré ce terme que quand je suis arrivé sur ce forum.....
Surtout quand on parle de mecs comme Malmsteen, Petrucci ou encore Satriani... Shredder ou pas, c'est surtout des p****** de gratteux !!!
D'ailleurs, un peu HS, j'ai remarqué que ce terme ne s'applique qu'au gratteux tendance métal, non ?? Pourquoi ca marche pas avec les pianistes classiques ? les violoniste qui font du paganini ? ou encore avec des jazzeux qui en mettent de partout ??

Bref... stérile tout ca... donc ne polémiquons pas et allons boire un p'tit café serré et retournons bosser la penta ...
Youri Ligotmi
Gypsy eyed a écrit :
Comme tu l'as dis, c'est son style, ok, mais c'est pas une raison pour toujours sortir ce genre de plans, on peut un peu sortir de la norme, devier rien qu'un TOUT petit peu ... Malmsteen, je trouve ca sympa, 1 morceaux , 2 morceaux, mais après 6-7 morceaux, ca commence a saouler franchement ... Et c'est la meme impression que j'ai eu sur ce live la et c'est la meme impression que j'ai eu en le regardant au Graspop l'année passée. Enfin bon ...

Je suis d'accord sur un point, moi aussi je trouve qu'il fait toujours la meme chose et pourtant, comme toi je suppose, je comprend que ca puisse plaire à certain comme plaisent d'autres groupes qui font toujours la meme chose (AC/DC, Slayer, Maiden, Rolling stones, etc...).
C'est vrai que j'aime bien certain trucs d'Yngwie mais que j'ai du mal sur la durée ...
Ceci-dit je ne suis pas d'accord sur la norme, à l'epoque où il est sorti, Yngwie etait vraiment hors-norme, c'est grace ou à cause de tous ceux qui ont voulu jouer comme lui qu'il est devenu une nouvelle norme.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
  • Publié par
    Iouri
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Comme tu l'as dis, c'est son style, ok, mais c'est pas une raison pour toujours sortir ce genre de plans, on peut un peu sortir de la norme, devier rien qu'un TOUT petit peu ... Malmsteen, je trouve ca sympa, 1 morceaux , 2 morceaux, mais après 6-7 morceaux, ca commence a saouler franchement ... Et c'est la meme impression que j'ai eu sur ce live la et c'est la meme impression que j'ai eu en le regardant au Graspop l'année passée. Enfin bon ...

Je suis d'accord sur un point, moi aussi je trouve qu'il fait toujours la meme chose et pourtant, comme toi je suppose, je comprend que ca puisse plaire à certain comme plaisent d'autres groupes qui font toujours la meme chose (AC/DC, Slayer, Maiden, Rolling stones, etc...).
C'est vrai que j'aime bien certain trucs d'Yngwie mais que j'ai du mal sur la durée ...
Ceci-dit je ne suis pas d'accord sur la norme, à l'epoque où il est sorti, Yngwie etait vraiment hors-norme, c'est grace ou à cause de tous ceux qui ont voulu jouer comme lui qu'il est devenu une nouvelle norme.

Les stones font toujours la meme chose? Premiere nouvelle,y'a pas de groupe plus versatile,qui a touché a tout pour toujours etre dans l'air du moment:du rythm'n'blues tonique de la période Taylor au gros rock apporté par Wood en passant par les aventures disco de Jagger,les tendres ballades inspirées par les multiples femmes,etc,etc...
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Moi je trouve que Malmsteen est un as, avec son fameu "baroque and roll" mais c'est vrai que à force c'est toujours pareil.
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
Youri Ligotmi
Bein ouais, les Stones font toujours du Stones, meme Miss You c'est du pur Stones...
Franchement je ne leurs trouvent pas par exemple l'eclectisme de Led Zep: il y a un monde entre Led Zep II et III par exemple ou entre Fool in the rain, Kashmir, The Crunge et Since i've been loving you et ca ne tient pas à la difference entre rock et ballade ni aux arrangements qui collent à l'air du temps .
Les Stones font toujours du Stones et Led Zep joue de tout mais ca sonne toujours comme du Led Zep.
Ceci dit, ca n'enleve rien au talent des Stones...

Parceque dans ce cas là, AC/DC ne fait pas non plus toujours la meme chose: entre le Chuck Berry enervé de Rocker, le hard de This Means War et le slow blues de The Jack ou Ride on, y'a pas plus versatile...

Bon, je caricature certainement mais chuis un peu obligé pour faire passer men point de vue sur un forum...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Doctor Robert
Norel a écrit :
D'ailleurs, un peu HS, j'ai remarqué que ce terme ne s'applique qu'au gratteux tendance métal, non ?? Pourquoi ca marche pas avec les pianistes classiques ? les violoniste qui font du paganini ? ou encore avec des jazzeux qui en mettent de partout ??

c'est parceque le shred est plutot un style de musique.. certains plans sonnent country, d'autres sonnent blues et d'autres sonneront shred. pour moi, le shred c'est pas juste la vitesse, mais surtout le style particulier.
exemple si je joue un plan blues a le hendrix le plus vite possible, j'atteins la vitesse d'un shredder mais ca ne sonne pas du tout pareil...
donc si on ne dit pas shred pour ce qui est de "ceux qui en mettent partout", c'est parceque le shred c'est pas de la country, c'est pas du jazz, c'est pas du paganini et c'est pas du classique. c'est un autre style de musique. [HS/off]
Easterling
FredIbanez a écrit :
dave_fender a écrit :

La musique d'Yngwie me touche, écoute "like an angel", "cry no more", "seventh sign", "save our love"il y a une harmonie superbe, un sens muscical incroyable, meme si certain passage sont rapide, ils restent du rang de tres haute composition. c est pas juste des notes jouer tres vite sans réel, y a un réel talen deriere tout ca.
Hé pourtant c est un des rares "shreders"(je deteste ce nom) qui me donne vraiment toujours plaisir a écouter.
cela dit j'ai pas beaucoup aimé son jam au G3.
Il a fait des choses tellement plus belles dans ses albums solos

Moi, shredder, ça me fait penser aux Tortues Ninja, le méchant avec le masque en fer et la cape violette.

wouai bah moi on me la sort tout le temps celle là parce que mon nom de famille c'est Schreuder

[EDIT]en plus mon prénom c'est Steve

mais bon sa na rien a voire avec le sujet
Sag addict
malmsteen dans les G3 ? Ben comme les autres ! il sert a rien.
Ama, le G3 c'est juste pour faire du fric autour de démo guitaristique. Ca n'apporte rien, c'est insipide et sans odeur.
Enfin bref c mon avis.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Metal Maniac
Je pense que la présence de Malmsteen au G3 est justifiée pour au moins un des concerts (je dis pas de le réinviter souvent).

Ils ont bien invité Robert Fripp, Mister Synthé à la guitare (j'y étais et on a tous cru que ca pouvais pas être la première partie) alors pourquoi pas M. Malmsteen le créateur du style "Guitar Heros"...
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Doctor Robert a écrit :
Norel a écrit :

c'est parceque le shred est plutot un style de musique.. certains plans sonnent country, d'autres sonnent blues et d'autres sonneront shred. pour moi, le shred c'est pas juste la vitesse, mais surtout le style particulier.
exemple si je joue un plan blues a le hendrix le plus vite possible, j'atteins la vitesse d'un shredder mais ca ne sonne pas du tout pareil...
donc si on ne dit pas shred pour ce qui est de "ceux qui en mettent partout", c'est parceque le shred c'est pas de la country, c'est pas du jazz, c'est pas du paganini et c'est pas du classique. c'est un autre style de musique. [HS/off]

Merci doc'
Cette explication est largement acceptable...
Cependant, je me demande alors pourquoi c'est si souvent utilisé de manière péjorative... du coup, je replussoie ce qui a été dit plus haut par Shinolofofora... [HS/off définitivement ce coup la ]
Elrond06
Déterrage...
Pour moi le G3, c'est la réunion de 3 guitaristes mythiques. Malmsteen y a donc sa place. C'est pas un casting technique, c'est juste une question de mythe, je pense que tous ceux qui jouent de la guitare electrique connaissent le bonhomme au moins de nom, çà suffit pour l'inviter. Au même titre qu'angus young, brian may, mark knopfler, steve lukather etc... bref, des gens qui ont eu le mérite de se faire connaitre par leur instrument.
Moi je voulais faire de la batterie à 16 ans, puis j'ai emprunté un disque à la médiathèque parce-que la pochette me plaisait 'un dragon à trois têtes crachant son venin sur un guitariste). Quelques semaine plus tard j'achetai ma première guitare...
Quelques années plus tard, j'aime toujours Malmsteen mais à petite dose, son meilleur album est encore celui qui n'est pas de lui (inspirations) selon moi, mais c'est une légende.
Pour ce qui est de savoir si c'est lui qui joue à l'écart des deux autres ou les deux autres qui sont très complices et l'ont mal intégré... va savoir...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Le problème du G3, c'est qu'avant d'être de la musique, c'est de la guitare.

Désolé, moi je peux pas... Pfiooou
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Sardaukar6
Place de Malmsteen tout à fait pertinente pour le G3 pour ma part, trés bon guitariste une peu bouffi maintenant mais qui reste l'un des rois du néo-classique à la guitare
The flame still burn
Lucaster
Quand j'avais 16 ans ce concert à Denver me fascinait...Maintenant je trouve ça terriblement naze. Un patchwork de styles incompatibles...Mais Keep Rockin' in a Free World est quand même très bonne et je l'écoute toujours sur CD.

En ce moment sur bla bla et guitare...