Que pensez vous de la présence de malmsteen dans les G3?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Avr 2006, 13:40
pour l'avoir vue ce G3 deja que c'est absolument pas ma tasse de thé niveau gratteux jtrouve que malmsteen pourrie vraiment la jam d'ailleurs on peut voir vai effectué un geste de desapprobation certain sur la jam quand malmsteen joue ( on le voit clairement dire non dla tete ) sinon bah malmsteen jle trouve tjrs aussi chiant , vai faut pas compté sur moi j'aime pas non plus et satriani pareil mais j'adore ron thal et robert fripp
J'irai cracher sur vos tongs !
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Ben a considere vos critiques, je trouve que le G3 a reussi son pari.

On ne parle ici que de ces gratteux et de leurs performances bonnes ou mauvaises, alors que que ce qui me parait plus important a la base, c'est encore une fois la musique dans son ensemble.

Ces debats axes uniquement sur la guitare me paraissent d'un steril qui n'a d'equivalent que l'ego de ces gratteux.
22, voilà les frets
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
en meme temps le G3 c'est tres axé guitar
J'irai cracher sur vos tongs !
FredEsp
Malmsteen, j'aime vraiment ses CD, quand il joue tout seul.
Dans le G3, comme plusieurs l'ont dis, a gauche y a Vai et Satriani, et a droite y a Malmsteen...
Mais je pense que si il est inviter au G3, c'est qu'il y a une raison.
girofare
Pour répondre à la question du topic:
je dis c'est le top!! De toute façon dès qu'il y a malmsteen pour moi c'est le top! (enfin faut dire que j'aime beaucoup ce qu'il fait)

Sinon:
Premièrement il ne casse jamais ses guitares (si vous avez le sens de l'observation il échange toujours sa gratte avec une pseudo gratte avant de la bousiller).

Deuxièmement, si joe et vai son ensemble et malmsteen de son côté c'est peut être parce que les deux premiers sont amis depuis toujours et ont une grande complexité, ça ne peux pas venir de jour au lendemain pour malmsteen!!

Enfin, pour le comportement et le jeu de malmsteen, c'est ce qu'il a toujours fait durant ses concerts depuis une vingtaine d'années, je vois pas pourquoi il changerait d'un coup pour faire plaisir à certains... Vai et satch ont eux-même le comportement qu'ils ont durant leur concerts ...
Tapageur
Bah moi j'aimais mieux avec eric johnson... je trouve que malmsteen joue trop et en met trop, ça devient gossant.... je pense que le meilleur exemple est leur version de little wing... jtrouvais ça un peu ridicule de placer plein de gros solo débile ladedan... ya juste satriani qui s'est plus modéré et qui était plus dans l'esprit de la chanson. Malmsteen j'ai décroché après avoir écouté un cover de deep purple... je pense que c'était child in time... la toune commence toute doucement et meme pas 30 secondes apres malmsteen débale ses solos de la mort et tout... je trouve qu'il dose mal cela. mais c'Est un très bon guitariste, il a donc sa place quand meme au g3 c'est subjectif mon commentaire
FredEsp
girofare a écrit :
je dis c'est le top!! De toute façon dès qu'il y a malmsteen pour moi c'est le top! (enfin faut dire que j'aime beaucoup ce qu'il fait)

Sinon:
Premièrement il ne casse jamais ses guitares (si vous avez le sens de l'observation il échange toujours sa gratte avec une pseudo gratte avant de la bousiller).

Deuxièmement, si joe et vai son ensemble et malmsteen de son côté c'est peut être parce que les deux premiers sont amis depuis toujours et ont une grande complexité, ça ne peux pas venir de jour au lendemain pour malmsteen!!

Enfin, pour le comportement et le jeu de malmsteen, c'est ce qu'il a toujours fait durant ses concerts depuis une vingtaine d'années, je vois pas pourquoi il changerait d'un coup pour faire plaisir à certains... Vai et satch ont eux-même le comportement qu'ils ont durant leur concerts ...

Complicite tu veux dire.
Ganeshuggah
perso la pésence de malmsteen dans le G3 je trouve ca fun, surtout que techniquement il a le niveau, on pourra pas dire le contraire.
Maintenant niveau "gout personnel" et "originalité" j'aurai préferé voir un Ron thal par exemple.
Mais bon après, j'aurais preféré voir un MClaughlin plutot que satriani aussi.. Par contre vai, comme j'lai jamais vu, il peut rester c'est la fete
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
Joe Wart
nokaf a écrit :
Je n'aime pas du tout malmsteen de part son jeux, son caractère m'énerve, bref je l'aime po. Il à un niveau plus que correcte et mérite amplement sa place...mais avec lui c'est plus du "matez comment les autres sont naze comparé à moi hahahaha" plutôt que de faire réellement de la zik en groupe...Je préfère carrement voir du Johnson ou du rondat au G3

+100000
je prefere Petrucci
j'aurais bien vu EVH dans le G3
Eddie Van Halen powa!
girofare
FredIbanez a écrit :
girofare a écrit :

Sinon:

Complicite tu veux dire.

Autant pour moi je me suis un peu précipité
ESP_man
moi je trouve que il a très bien assuré pour la partie ou il jouait tout seul (sauf quand il pête sa gratte parce que même si il prend une gratte de merde, je ne supporte pas voir des mecs éclater des grattes comme ça, c'est un manque de respet total pour ceux qui les ont faites ou ceux qui ne peuvent pas les acheter...) surtout le passage sur acoustique que j'ai trouvé assez impressionant .
par contre à la fin quand ils jouaient ensemble (notamment du Jimi) je trouve qu'il n'est pas arrivé à s'adapter à ce qu'il joue. faire du shred sur du Jimi Hendrix, c'est un peu dommage quand même ...
mais bon à part ça, je pense qu'il avait bien sa place car ilest tout de même excellent
girofare
C'est clair que la partie acoustique déchire tout!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Alors pour moi Malmsteen ce n'est pas un musicien, c'est un guitariste... j'entends par là qu'il fait de la guitare et non de la musique, il a une technique énorme ça c'est sûr, mais bon dieu si seulement il s'en servait de la bonne façon
Parce que le shred sur le blues little wing / voodoo child heu excusez moi mais si hendrix entendait ça il le tuerait
Donc il fait de la course et non de la musique (d'ailleurs ma soeur qui a une 10aine d'années de flute traversière (donc habituée aux montées/descentes de gammes dans tous les sens) a trouvé très moche la prestation du guitar heroe...
Bref je pense que pour apprécier sa musique il faut être guitariste, j'entends par là que la plupart des gens qui l'apprécient l'aiment plutot pour sa technique que pour sa musicalité, et il faut surtout être guitariste pour pouvoir juger si c'est effectivement dur ou non
M'enfin ce qui me déçois c'est que j'ai déjà entendu du blues de ce sieur et que là il cartonne sévère, donc je trouve que c'est dommage qu'il se soit enfermé dans son shred...m'enfin s'il prend son pied comme ça

Personnellement je préfère de loin un slash qui en plus de son énorme technique et feeling allie de la musicalité dans ses solos, bien que ce soit souvent pas mal de penta (m'enfin c'est du hard donc il faut que ça sonne rock aussi )

Cela dit travailler du Malmsteen c'est très intéressant, mais le jouer en concert...
ESP_man
je suis totalement d'accord avec toi (je sais mon pseudo laisserai croire que je suis fan de cette personne mais lorsque je me suis inscrit je venais de découvrir donc j'ai trouvé ça ouf, mais avec un peu de recul...)
j'ai préféré les prestations de Satriani et de Vai et de loin
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Fabinus a écrit :
Parce que le shred sur le blues little wing / voodoo child heu excusez moi mais si hendrix entendait ça il le tuerait

je crois que Hendrix était nettement plus ouvert que pas mal de monde ici et que il aurait été nettement plus tolérant que la plupart des gens ici a propos de zic.
A million flies can't be wrong.
JereLuc79
Pour moi le G3 représente les maîtres de la guitare, peu importe le style, ou l'ensemble musical. Je mattend à voir ou écouter des solos impressionnants, normal étant donné les guitaristes qui composent le trio! Ils ont chacun leur style, et tant mieu!! On aime ou on aime pas ok! Mais les commentaires du genre "Ouais il a joué du shredd sur cette zik..etc" Franchement on s'en tape, si t'aime pas Yngwie l'écoute pas! C'est juste un gratteux hors pair, qui en plus a des millions de fan, et qui vend des albums tous les jours!! Qui fait mieu ici? Je pense que je répond à la question initial...

En ce moment sur bla bla et guitare...