Que pensez vous de la présence de malmsteen dans les G3?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
Kegan a écrit :
Faut arrêter de déconner avec avec Satriani et Vai , faites seulement 1/10ème de ce qu'il font ...

Bah oui bien sûr faut jouer comme eux pour pouvoir apprécier pleinement leur musique...

Hé ho là, c'est pas bientôt fini cette mentalité à la noix? La musique c'est fait pour être écouté, ou au moins entendu... et les gens ont le droit de ne pas apprécier certains artistes, même quand la technique est surpuissante !
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Ïvguenyp
malsteem m'emmerde , vai m'endort et satriani je m'en fous ..

donc on vire les 3 et ont fait un G3 avec mathias , buckethead et ron thal ..

voila mon avis.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
ninigame
bucketthead y déchire sur l'album du bassiste de primus (les claypool)

je croyais que le gratteux de Primus avait fait plein de progrès au début
Nathan.
guigue a écrit :
moi je trouve MALMSTEEN bien plus classieux que les deux autres "amis pour la vie"

en tous cas y a pas a chier ,c est bien malmsteen qui reprends au mieux les morceau d HENDRIX.

la y a pas photos.

le G3 c est le clan IBANEZ contre le reste du monde

Hmf !

Comme quoi, les gouts et les couleures, quand j'entends sa "reprise" (ou son massacre ?) de Red House ca me donne plutot envi de vomir . . .
Ïvguenyp
ninigame a écrit :
bucketthead y déchire sur l'album du bassiste de primus (les claypool)

je croyais que le gratteux de Primus avait fait plein de progrès au début

et puis au moins un G3 avec lui ca serait complétement barré

tiens on rajoute les claypool comme bassiste pour ce G3 ..

ca changerait de vai , stach et ingwye ...

ron thal , bucket , mathias , les claypool ..

ce serait autre chose comme spectacle que du fracassage de grattes , des solos chiant a mourir , des bonnets sur la téte (vive le pots de KFC) ou des grattes par dessus l'épaule !!!

Arcanum-XIII
Bizarrement c'est tout le G3 que je trouve ennuyeux Sans vouloir provoquer personne.

Pourtant j'apprécie des trucs de Malmsteem, de Vai (j'ai plus de mal avec Satch), mais non, rien à faire.

Bon allez, je retourne écouter Ron Thal
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
YNGWIE qui massacre red house

t as des otites toi non
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
Lord Cerise a écrit :
Kegan a écrit :
Faut arrêter de déconner avec avec Satriani et Vai , faites seulement 1/10ème de ce qu'il font ...

Bah oui bien sûr faut jouer comme eux pour pouvoir apprécier pleinement leur musique...

Hé ho là, c'est pas bientôt fini cette mentalité à la noix? La musique c'est fait pour être écouté, ou au moins entendu... et les gens ont le droit de ne pas apprécier certains artistes, même quand la technique est surpuissante !

Je dis ca pour ceux qui dise "Satriani et Vai ? oh à chier" . Ce qui est totalement déplacé. Surtout quand il rajoute après "Wah Malmsteen il a tout fait ! il est trop beau , il est trop fort."
Parce que dire que des musicien comme Satriani et Vai sont à chier , c'est vraiment infondé.
L'attitude de Mamlsteen est ridicule parce que je ne pense pas que cassé des copies de sa guitare signature bas de gamme , faire virvolté sa guitare dans tout les sens pour attirer l'attention au détriment de l'autre musiciens qui est en train de jouer son solo et prendre des mesure sur ce même musicien soit tellement recherché...
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Béh j'ai le DVD, et je dirais que visuellement malmsteen, euuuuh.... franchement la non ! Carton Rouge mister Yngwie !
J'avoue que musicalement j'ai pas vraiment d'avis, y'a des bons trucs chez lui, et il a clairement une technique de fou, même si ca me saoule maintenant les déboulage de gamme à fond... Bref j'écoute pas spécialement, mais je respecte le gars à fond.
Mais honnêtement, les rotations de grattes zizitopesques, le coup du "je change ma gratte discrétos pour la péter sur l'ampli comme les vrai - mais pas ma fender merde, faut pas abuser ", plus toutes les bagouzes et autres breloques pendouillantes autour du cou, le long manteau type renaissance avec futal en cuir de circonstance, plus les kilos en trop... Je trouve ca franchement pathétique... Ca pourrait être drole si c'était fait au second degré, mais j'ai l'impression qu'il y croit, et je trouve qu'il a l'air vraiment ridicule...
romaing
Je viens de voir ce topic, et on vient de me passer ce soir le DVD live in Denver.

Je matte ça sur le champ histoire de donner mon avis en connaissance de cause

PS : je ne suis absolument pas porté sur le shred et compagnie, donc ce sera le point d'un vue d'un indéboulonable blueseux hein
romaing
Bon, et bien j'ai tout regardé et surtout écouté.

Si l'on enlève les parties purement "branlette de manche" auxquelles se livrent parfois les 3 guitaristes, celui chez qui j'ai trouvé le plus de feeling était clairement Satriani (autant sur les prestations individuelles, mais il n'y a qu'à voir les soli sur little wing).

J'ai assez apprécié le set de Malmsteen, j'aime bien ces influences très marquées "musique classique (bien que je suppose que ça doit lasser au bout d'un moment).
Pour ce qui est du côté visuel, c'est vrai que le père Malmsteen est très (trop?) kitsch, mais d'un autre côté ça contrebalance avec l'image plutôt "lisse" de Vai et Satriani (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, je ne crache pas sur les 2 autres pour autant).

Les 3 sont d'excellents techniciens. Celui qui m'a laissé le meilleur souvenir est Satriani.
Ïvguenyp
Kegan a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Kegan a écrit :

Je dis ca pour ceux qui dise "Satriani et Vai ? oh à chier" . Ce qui est totalement déplacé. Surtout quand il rajoute après "Wah Malmsteen il a tout fait ! il est trop beau , il est trop fort."
Parce que dire que des musicien comme Satriani et Vai sont à chier , c'est vraiment infondé.
L'attitude de Mamlsteen est ridicule parce que je ne pense pas que cassé des copies de sa guitare signature bas de gamme , faire virvolté sa guitare dans tout les sens pour attirer l'attention au détriment de l'autre musiciens qui est en train de jouer son solo et prendre des mesure sur ce même musicien soit tellement recherché...

vai et satriani sont a chier ...

voila merci

Lord Cerise
Kegan a écrit :

Ben moi je trouve pas... surtout si on parle de Malmsteen à côté.

Citation:

On peut en dire autant des autres sur d'autres choses...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
special
moi je trouve qu'i va amener un son gras.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Elric66
je le trouve tres bien Malmsteen sur le G3. Ca tranche avec Satriani et Vai,c'est plus rentre dedans,ça rajoute de la peche. 3 guitaristes different,ça permet à chacun d'y trouver son compte... Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit à chier,on aime ou on aime pas
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
pour l'avoir vue ce G3 deja que c'est absolument pas ma tasse de thé niveau gratteux jtrouve que malmsteen pourrie vraiment la jam d'ailleurs on peut voir vai effectué un geste de desapprobation certain sur la jam quand malmsteen joue ( on le voit clairement dire non dla tete ) sinon bah malmsteen jle trouve tjrs aussi chiant , vai faut pas compté sur moi j'aime pas non plus et satriani pareil mais j'adore ron thal et robert fripp
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur bla bla et guitare...