Que pensez vous de la présence de malmsteen dans les G3?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 11 Fév 2005, 18:16
Il y a plus de dix ans, on comparait Malmsteen avec Satriani ( quel était le meilleur,etc...). Vai restait aussi montré comme l'élève de Satriani, alors que Satriani lui même a avoué déjà à l'époque que Vai était au dessus de lui. Moi j'ai trouvé çà excellent de voir Yngwie aux cotés de Vai et Satriani. C'est vrai que le bonhomme aime être individuel, çà se voit sur scène bien à l'écart par rapport aux autres. Satch et Steve le connaisse surement mieux que nous tous.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
RCVmax3 a écrit :
Pendant le jam il s'integre tres bien

regarde bien le DVD, c'est flagrant qu'il y a Malmsteen d'un coté et Satriani/Vai de l'autre... Pendant que ces deux là essayent de varier leur jeu par tous les moyens possibles, Malmsteen lui enchaine les notes a toute vitesse, tout le temps... "coucou tout les monde c'est moi que je joue le plus vite!!!"

J'ai découvert ce mec au G3, et j'ai pas eu envi de le connaitre plus...

Et puis faut voir comment il donne sa guitare au mec du staff, il lui donne pas, il lui balance a la gueule...
Et pour finir, un guitariste qui massacre sa guitare ... ça me donne envi de gerber!..

Donc pour moi Malmsteen au G3 je ne trouve pas que ce soit une bonne chose
Fender addict...
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
C'est le coté rock N' roll comme le faisait Jimi Hendrix, The Who et des tonnes d'autres gratteux. Moi aussi voir un gratteux massacré sa gratte çà me fait mal.
OneKillWonder
Je trouve les gesticulations de malmsteen pathetiques... et je préfere le show de Vai (avec des mains partout sur je sais plus la quelle), mais pour ce qui est du jeu de malmsteen, apelez ça de la déscente dans tout les sens si vous voulez mais je trouve que ça rend pas mal meme si c'est pour montrer hostensiblement sa technique. Parcontre son truc à l'acoustique je trouve ça crade...
Signature modérée.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'adore Vai et Satriani, mais quoi qu'on en dise, j'attends encore le VRAI G3, celui qui verra 3 guitaristes vraiment jouer/boeuffer ensemble, .... et pas faire chacun leur partie puis une branlette collective finale.
Pour le moment je n'ai vu que du 3x G1.

Ced777
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Qu'il prend beaucoup de place.

dans tous les sens du terme en plus^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
OneKillWonder
deplus ils ne composent rien a 3... c'est juste pour le plaisir de réunir 3 Kings de la branlette de manche...
Signature modérée.
Bud5150
thrrrash a écrit :
deplus ils ne composent rien a 3... c'est juste pour le plaisir de réunir 3 Kings de la branlette de manche...

Ouai,bon faudrait arréter avec ces histoires de branlette de manche,ces mecs ont une technique et un talent hors du commun.Je touve pour ma part que Satriani et Vai ont justement cette capacité à allier leur incroyable technique à une bonne dose de feeling musical dans leurs compos respectives.Quant à Malsteen,c'est vrai que c'est un cas .J'ai la plupart de ses albums,il fait parti de ces musiciens que j'aime écouter mais que je ne peux pas regarder jouer en live.Ca me fait mal de dire ça mais je le trouve ridicule...Sur ce DVD,je n'aime pas son set,et avec Satch et Vai il ne joue pas il fait la course...Mais bon ça reste quand méme un grand guitariste et son oeuvre est loin d'étre négigeable...
Jackson & Kramer Addicted.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Malmsteen a pas attendu d'etre invité au G3 pour être le guitariste le plus extravaguant de la planète faut arreter de dire des conneries un peu...

Malmsteen a beaucoup de respect pour vai et satriani (meme si il a la critique facile). Quand au live in denver, pour la partie solo il n'est que lui même et exactement le meme que dans tout ses lives, pour la partie jam, il fait son taf de soliste sur "rockin in the free world", au niveau de "little wing" je le trouve bien moins impressionnant que mister vai et pour "voodoo child" okay il en fait beaucoup mais je rappelle quand meme que c'est la chanson qu'il a choisi pour le jam...

Quand au niveau branlage de manche etc, il a tjrs dit qu'il n'était pas partisan des pedales dans tout les sens comme ses 2 amis et qu'il kiffait la technique et la melodie, il me semble qu'il joue comme il le dit non ?

Voila pour ma part... Vai ok, sat ok et malmsteen ok, je le prefere largement a johnson un mec qu'il est bon mais putain qu'est ce qu'il est frigide sur scène.... (ou en tt cas pendant le G3 de 96)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Blackdragon
arretez de dire des saloperies sur malmsteen...il sai tres bien s'integrer dans un groupe!!! regardez son concert avec Jeff scott en 1985...c'est un tueur...est-ce que c'est de sa faute si il assure autant pour les solos? REGARDEZ SON PUTAIN DE CONCERTO ON CAUSERA APRES...il est fait pour le classique baroque ce type...cela dit c'est un exelent rocker NAH!
StevenGHT
Malmsteen Is Malmsteen , vous l'empecherez pas de jouez super vite , c'est son trip c'est tout , si c'est comme ca qu'il prend son pied , laissez le et mettez vous de son coté , vous feriez quoi vous ?

Acceptez son coté matuvu vous verrez ca passe mieux C'est sur qu'il est un peu envahissant ( shred sur le blues Little Wing ) mais ce n'est pas si derangeant , il vous a quand même pas gaché le DVD si ?

PS : Je ne pouvais pas le sentir avant , mais il suffit d'"accepter" ce qu'il fait

Phrase de la fin a la con

"Enfin moi je dis ca je dis rien hein :mdr:"

Nels le Chileno
Sur Little Wing suis assez d'accord avec un commentaire d'un pote (qui voyait les trois messieurs pour la premiere fois) : "mais pourquoi les deux jouent ensemble et le troisieme s'exite tout seul"

ben j'ai un peu cette impression. Les deux compères essayant de sonner a l'unission et derriere on entend la foultitude de notes de Malmsteen... ca a eu son charme, ca a son charme pour certains mais bon, j'aurais bien aimé entendre les 3 en choeur, juste histoire de...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
StevenGHT
En meme temps , faire les 5/6 premieres note du solo de Little Wing ensemble c'est pas dur , mais le reste c'est moins evident
Obi Yänn
Salut les gars. Perso je vous trouve dur avec Malmsteen. En effet, l'interet du boeuf dans le G3 live in denver est justement de reunir la touche personnelle des 3 pointures presentes, sur les memes morceaux. Vous dites que satriani et vai jouent ensemble et malmsteen a part, je ne suis pas totalement d'accord. Chacun jouent avec son style, chacun apporte sa touche, c'est juste que Vai et Satriani ont peut etre des styles plus proches entre eux que avec malmsteen. Lorsque ils solotent chacun leur tour. Mamsteen deroule ces gammes, Vai etale son tapping et joue avec son floyd, et Satriani non pond un phrasé bien a lui.
Les 3 se completent, et l'ensemble est magique. Si les 3 jouaient la meme chose, on perdrait l'interet de ce boeuf qui est d'opposer 3 styles differents sur les memes morceaux.
Ensuite oui malmsteen fait la course, oui malsteen fait son show. Et une fois de plus il a gagné, tout le monde parle de lui. Car le charme de Malsteen, c'est son sens de la demesure, il joue vite, fait son show, essaie toujours d'aller plus vite et d'impressionnner plus que les autres, c'est un peu un jeu. Mais comme je l'ai dit le but et de reunir 3 styles differents, et l'ensemble rend tres bien, ont distingue bien les 3 personnalitées.
Blackdragon
tout a fait d'accord^^ merci Raktabija
Tofgangxxl
Ca va paraitre complement a cote des arguments musicaux et autres blabla a propos du jeu, de la gratte et du matos....

J'aime pas :
ses cheveux : ma belle soeur avait le meme coupe
son deguisement :
-chemise, chaine en or qui brille
-fute en cuire... je crois qu'il pourrait mettre des pattes d'ef aussi pour assortir avec la chemise et la chaine
c'est un fan d'ABBA
les bottes de gay biker
la posture

Comparons avec Joe Satriani :

look cool : hoodie, doc marteens...
voila....

En ce moment sur bla bla et guitare...