- Publié par
kalki le 31 Oct 2005, 19:55
vous êts dur qd même,
Malmsteen a bien des défauts mais sur scène et muscialement, il reste phénoménal, malmsteenien même.
sur le dvd du g3, j'ai largement préféré sa prestation sur "rocking a free world". c'est du malmsteen ok, masi là il surclasse, pour moi, les deux autres et en terme de choix de notes et de feelings. j'ai trouvé satriani et vai poussifs et ennuyeux lors de cette prestation ( on a l'impression sur le dvd que vai souffrait physiquement durant ce morceau, qq'un aurait une info).
pour les deux autres morceaux, je n'ai pas autant ressenti de crime de "lèse-majesté" au contraire sur voodoochild, il s'approprie bien ce morceau. A l'inverse , je n'apprécie pas du tout la prestation de satriani sur le dvd (pour moi, superficielle, peut intéresante mélodiquement et techniquement): komme koi les gouts et les couleurs...
ah et si certains commencent à faire des comparaisons sur les vêtements ( ce qui est en général très drôle), malmsteen reste ds les annés 80 et satriani ds le commercial tendance fin 90, ds vingt ans, je suis persuadé qu'il y aura des jeunes de 20 ans qui diront en regardant la pochette de strange beautiful music " oh qu'il est ringuard sur la photo....". on appartient son époque et satriani est pas exempt à la règle (il est juste plus flexible en terme de marketing de son image, alors que malmsteen conserve l'image de son personnage ds les 80's; d'un autre côté, vous imaginez vous malmsteen en survet avec casquette et caterpillar?!)