Fabinus a écrit :
Le problème ce n'est pas ça.... le problème je pense est un problème de génération qui ne cherche que de la technique.
Personnellement je travaille aussi la technique (plus dans un registre rock'n'roll et hard rock) et il en faut, et c'est bien de faire des solos hyper techniques de temps en temps...
Le problème d'actualité c'est que beaucoup de gratteux se limitent à la technique elle-même, ok Malmsteen est très impressionnant, mais je pense que l'intérêt de la musique est de toucher les gens... après c'est clair qu'on peut etre touché par des choses différentes et heureusement... mais je constate que beauoup de monde s'intéresse à des personnes pour leurs prousses techniques et non pour leur talent musical (par exemple je ne considère pas Satch comme un shreddeur, pour moi c'est un musicien car je trouve que pas mal de ses chansons sont composées...et surtout il sait varier (son nouvel album est pas du tout accès shred, contrairement à Surfing with the Aliens...d'ailleurs je préfère Surfing...) tandis que Malmsteen je trouve que c'est vraiment trop souvent la même chose : déboulage de notes...
Bref c'est marrant 2 secondes, c'est impressionnant techniquement...mais ça na ME touche pas.
par exemple santana n'a pas une très grande technique, mais il a un toucher d'enfer....par ex la chanson qui m'a donnée envie de me mettre à l'électrique fut Smooth, et je ne savaios pas que c'était de lui (or je le connaissais déjà...comme quoi
)
Voilà bref, de la technique il en faut...mais trop de technique tue la technique...épater la galerie ça va 2 sec, mais il faut se renouveler un peu (cela dit comme je l'ai dit Malmsteen sur du blues ça cartonne, s'il pouvait en faire plus souvent
)
La musique d'Yngwie me touche, écoute "like an angel", "cry no more", "seventh sign", "save our love"il y a une harmonie superbe, un sens muscical incroyable, meme si certain passage sont rapide, ils restent du rang de tres haute composition. c est pas juste des notes jouer tres vite sans réel, y a un réel talen deriere tout ca.
Hé pourtant c est un des rares "shreders"(je deteste ce nom) qui me donne vraiment toujours plaisir a écouter.
cela dit j'ai pas beaucoup aimé son jam au G3.
Il a fait des choses tellement plus belles dans ses albums solos