Que pensez vous de la présence de malmsteen dans les G3?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
makistador> C'est vrai que sa prestation est assez space, il doit y avoir beaucoup de personnes dans ton cas. Malmsteen est un shredder, il met toujours sa touche a ce qu'il fait, c'est comme ses reprises de musique classique, sa ne plait pas a tout le monde.
____

Sur "rocking a free world", j'ai bien aimé les prestations des 3 perso, chacun a pondu des phrasé dans son style, je n'ai pas trouvé specialement vai et satriani moins bons qu'a leur habitude, mais c'est vrai que malmsteen a prit son pied.
makistador
c'est sur qu'il en rajoute !!!
mais bon ca tripe comme le cassage de gratte , où l'on remarque d'ailleur qu'il pense bien a en changer avant !
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
buckylasek
Malmsteen il peut paraitre peteux mais c'est des gens comme ca qui donnent envie de faire bouger les choses.
DarKBeN
Malmsteen est un bon gratteux, le G3 se base pas sur les morceaux qu'ils font à 3... personnellement j'adore ses plans et sa musique est très mélodique. J'aime également son son
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
trop dans l'esprit surenchere de notes, qd satch et vai la jouent bien feeling, il arrive et sabre tout avec ses déboulades, dommage, il a tres largement le niveau mais n'a pas tres bien saisi le but de la "manoeuvre"
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Obi Yänn
et c'est sa qui fait le charme du truc justement, je le considere comme le trublion qui vient shredder sur tout ce qui bouge
Lord Cerise
Pour résumer, Malmsteen montre qu'il sait faire autre chose que du son et de la démo, contrairement aux autres machines ; et puis en jam il montre qu'il sait faire autre chose que des pentas, mais il fait toujours le même truc.

Yngwie, pour le coup tu déconnes.

Mais le G3, c'est bien pour faire un concert réunissant les plus grosses brutes de la terre, non? C'est que de la démo, alors les "Ouais mais il sait pas s'intégrer dans un groupeuu, il se la pète et tout..." c'est vraiment des excuses bidon. Les autres G3 c'est de la daube aussi de toute façon : que du son pour gratteux en mal de "écoute moi ca que je te calme". Mais c'est pas vraiment de la musique (ca va cogner!).

Donc je vois pas le souci pour un Malmsteen dans le G3. C'est la musicalité qui vous gêne?
Obi Yänn
le G3 en effet c'est de la demo sa pete aux yeux, mais bon c'est tres musicale aussi, enfin sa depend parfois je reconnait que c'est tres technique et pas tres melodieux, mais si t'ecoute la prestation de Petrucci sur glasgow kiss, tu va pas me dire que c'est pas musicale, et pourtant c'est tres demo aussi.
Disons que le G3 est un fantasme de guitariste, je le voit aussi comme sa perso. Mais l'interet du G3 pour quelqu'un comme moi, c'est que quand je le regarde sa me motive pour bosser ma technique, et sa m'inspire, puisque ya pleins de morceaux tres differents.
Si on compare avec le G3 ou yavait johnson (98?), c'est vrai que c'est 2 univers differents, les morceaux sont moins shred et plus melodiques souvent.
Oränge ESP
En tout ca je trouve pas que petrucci ait fait beaucoup mieux dans le dernier G3 et en comparant je préfère presque "gwigwie". La le Petrucci il nous fait des solos vraiment tres académiques je suis décu moi qui pensait que ca allait etre le G3 ultime.

Je disait sur stevevai.fr que finalenemt le meilleur Jam G3 que j'ai pu vois c'était avec Robert Fripp...

"Yngwie arrete toi"
"nan je peux plus je peux plus c'est plus fort que moi......"
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Obi Yänn
Je n'ai pas encore le G3 avec petrucci complet, j'ai que les videos de ses prestations sur damage controle et glasgow high, en film amateur. Donc je ne peut pas juger du jam pour l'instant. J'essaie d'y remedier.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
yngwie serat toujours egale a lui meme

les gens ne vont ils pas pour voir yngwie au naturel,et pas un mec musellè par un vai qui a la tete qui va exploser et un satriani qui sonne toujours pareil

vous voyez comme c est facile la critique!!!

vai aura toujours cette attitude du mec que l on peut pas approcher,yngwie sera toujours extravagant,et satriani sera toujours au milieu pour faire "le politiquement correcte.

quand a petrucci et son jeu "scolaire" il sera toujours comme ca.

le jours ou vous verrez petrucci balancer la jambe comme yngwie,les poulles auront des dents ou il aura 4 grammes

pour resumer,ca me ferais chier d aller voir un G3 et de ne pas retrouver la personnalitee des guitaristes et leur style propre!!!

c est bien la l interet de ce G3

et un petit G3 a la europeene avec GODIN/THAL/RONDAT

ca le ferais grave.
Lord Cerise
Raktabija a écrit :
le G3 en effet c'est de la demo sa pete aux yeux, mais bon c'est tres musicale aussi, enfin sa depend parfois je reconnait que c'est tres technique et pas tres melodieux, mais si t'ecoute la prestation de Petrucci sur glasgow kiss, tu va pas me dire que c'est pas musicale, et pourtant c'est tres demo aussi.

Disons que Petrucci est :
Super bon
Assez musical dans le style (ca reste du prog)
Perfectionniste (c'est un euphémisme)
Très scolaire
Ultra lourd
Américain

Donc on peut dire que c'est une exeption de taille... et il va pas bien non plus avec les deux autres zoulous.
Lord Cerise
guigue a écrit :

pour resumer,ca me ferais chier d aller voir un G3 et de ne pas retrouver la personnalitee des guitaristes et leur style propre!!!

c est bien la l interet de ce G3

et un petit G3 a la europeene avec GODIN/THAL/RONDAT

ca le ferais grave.

C'est pas pour faire jouer des gratteux ENSEMBLE le G3? perso je suis pour Malmsteen (en fait ça m'aurait emmerdé s'il n'y avait que Satriani et Vai), mais je pense que le principe est autre part. Si tu vois les duos Clapton/Knopfler, tu verras ce que je veux dire (c'est différent ok mais la base est la même).

Pour ton G3 européen tu rêves... même si ca pourrait être bien, surtout pour retirer le monopole à Satriani et Vai (au fait, depuis quand Ron Thal est européen?).
Fluctua, copyright à moi
pocky a écrit :
Voila pour ma part... Vai ok, sat ok et malmsteen ok, je le prefere largement a johnson un mec qu'il est bon mais putain qu'est ce qu'il est frigide sur scène.... (ou en tt cas pendant le G3 de 96)

Tiens comme moi mais il m'avait intrigué donc j'ai ecouté ses morceaux et c'est vraiment un bon comme Cliffs of doovers!
Sinon Satriani est bon, Vai est bon, Malmsteen est bon et descend tres bien les gammes mais se la pete un peu. C'est normal.

Soit on dit il est trop timide, soit il trop vantard faut savoir ce que vous voulez
Ca manque de jazz ici... standby...
Lord Cerise
Satrianikiller a écrit :
pocky a écrit :
Voila pour ma part... Vai ok, sat ok et malmsteen ok, je le prefere largement a johnson un mec qu'il est bon mais putain qu'est ce qu'il est frigide sur scène.... (ou en tt cas pendant le G3 de 96)

Tiens comme moi mais il m'avait intrigué donc j'ai ecouté ses morceaux et c'est vraiment un bon comme Cliffs of doovers!
Sinon Satriani est bon, Vai est bon, Malmsteen est bon et descend tres bien les gammes mais se la pete un peu. C'est normal.

Soit on dit il est trop timide, soit il trop vantard faut savoir ce que vous voulez

Normal?
Non. Il a de quoi se la jouer c'est pas pour ça qu'il doit taper sur tout le monde. Mais je le défends car :
1° Il a une personnalité forte
2° Il fait de la bonne musique
3° Il fait de la super bonne musique, pardon, et il est overdoué
4° Il est pas con
5° Il a raison quand il balance sur les autres

Mais pourquoi tu dis qu'on dit qu'il est trop timide? Je trouve ça bizarre.

En ce moment sur bla bla et guitare...